Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Qui connaît Cobrra.sk ?
-
- Membre
- Messages : 62
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 19:14
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Qui connaît Cobrra.sk ?
Qui connaît : http://cobrra.sk/en/nemo-2-device-lubri ... uad-chains ?
C'est un dispositif genre scott-oiler.
Qu'en dites-vous?
C'est un dispositif genre scott-oiler.
Qu'en dites-vous?
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Qui connaît Cobrra.sk ?
Sur le papier, ça a l'air bien. Facile à remplir, on met de l'huile de boite standard, le prix (150 $ US l'an dernier) raisonnable. Mais je n'ai pas vu d'importateur en France (achat initial, pièces détachées), ni de revue du produit par un magazine en France.
J'ai un doute sur le vieillissement de la durit d'amenée de l'huile, elle se plie avec les mouvements du guidon, est-ce qu'elle ne va pas se rompre à la longue ?
A suivre ...
J'ai un doute sur le vieillissement de la durit d'amenée de l'huile, elle se plie avec les mouvements du guidon, est-ce qu'elle ne va pas se rompre à la longue ?
A suivre ...
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6187
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 335 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Qui connaît Cobrra.sk ?
Connaît pas, le système de buse ressemble au Scottoiler.
Pour le système de fonctionnement pour lubrifier la chaine je reste perplexe, j'avais sur mon ancienne 1000 un Caméléon oiler très bien, sur ma 1000 j'ai un Scottoiler très bien aussi.
Pour le système Cobra, je pense qu'il faut une manipulation à chaque départ de la moto? Avec Caméléon et Scottoiler rien à faire.
Pour le système de fonctionnement pour lubrifier la chaine je reste perplexe, j'avais sur mon ancienne 1000 un Caméléon oiler très bien, sur ma 1000 j'ai un Scottoiler très bien aussi.
Pour le système Cobra, je pense qu'il faut une manipulation à chaque départ de la moto? Avec Caméléon et Scottoiler rien à faire.

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- nyko
- Membre actif / active
- Messages : 533
- Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
- Localisation : nord (59)
- A remercié : 67 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Qui connaît Cobrra.sk ?
Salut !
Je viens de découvrir aussi le graisseur nemo,
https://bestrestproducts.com/shop/chain ... ain-oiler/
Une petite recherche sur le forum et je vois qu'un sujet a déjà été ouvert là dessus
ça a l'air pratique, une alternative au caméléon ou scotoiler
V
Je viens de découvrir aussi le graisseur nemo,
https://bestrestproducts.com/shop/chain ... ain-oiler/
Une petite recherche sur le forum et je vois qu'un sujet a déjà été ouvert là dessus

ça a l'air pratique, une alternative au caméléon ou scotoiler
V
- ChatPitre
- Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 11:55
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2004 grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Qui connaît Cobrra.sk ?
Bonsoir,
Au premier abord, je me suis dit que ça n'apportait rien de mieux, ou de différent, que les 2 marques citées précédemment. Et en fait... Je vois 2 avantages. Le 1er : pas de raccordement à la moto (quel qu'il soit), le système est autonome. Le 2ème : pas d'huile qui coule à l'arrêt (si le mode opératoire est respecté). Je trouve le système intéressant... Un peu cher pour ce qu'il représente cela dit, mais j'imagine que ça vient du marché de niche que sont les accessoires moto. Et effectivement, système non automatique. Mais moi qui me prévois un road trip en Grande-Bretagne cet été, je pourrais me laisser tenter... A réfléchir !
Au premier abord, je me suis dit que ça n'apportait rien de mieux, ou de différent, que les 2 marques citées précédemment. Et en fait... Je vois 2 avantages. Le 1er : pas de raccordement à la moto (quel qu'il soit), le système est autonome. Le 2ème : pas d'huile qui coule à l'arrêt (si le mode opératoire est respecté). Je trouve le système intéressant... Un peu cher pour ce qu'il représente cela dit, mais j'imagine que ça vient du marché de niche que sont les accessoires moto. Et effectivement, système non automatique. Mais moi qui me prévois un road trip en Grande-Bretagne cet été, je pourrais me laisser tenter... A réfléchir !
J'ai fait comme la plupart : j'ai commencé sur un tricycle.
- nyko
- Membre actif / active
- Messages : 533
- Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
- Localisation : nord (59)
- A remercié : 67 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Qui connaît Cobrra.sk ?
salut, en zonnant sur aliexpress,
je suis tombé sur l'équivalent du graisseur cobrra ou némo …
pour 30 balles
https://fr.aliexpress.com/item/Pour-Hon ... 189532c0-3
graissage "automatique", juste à tourner d'un quart de tour le petit réservoir deux ou trois fois par journée de roulage, pas de prise, complètement amovible …
j'achèterai certainement pas (finalement je roule trop peux pour que se soit vraiment utile) mais à ce prix, ca reste une très bonne alternative aux scottoiler ou caméléooiler
je suis tombé sur l'équivalent du graisseur cobrra ou némo …
pour 30 balles

https://fr.aliexpress.com/item/Pour-Hon ... 189532c0-3
graissage "automatique", juste à tourner d'un quart de tour le petit réservoir deux ou trois fois par journée de roulage, pas de prise, complètement amovible …
j'achèterai certainement pas (finalement je roule trop peux pour que se soit vraiment utile) mais à ce prix, ca reste une très bonne alternative aux scottoiler ou caméléooiler
- Classement : 9.09%
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Qui connaît Cobrra.sk ?

Ou en traduction automatique en français (beaucoup plus drôle):a 1/4 turn delivers a measured amount of lube to the chain for the next 3 minutes
Bref, si on veut une chaîne bien lubrifiée, il faut faire 1/4 de tour à ce doseur toutes les 3 minutes, soit 120 fois sur un long trajet de 6 heuresun 1/4 son tour délivre un mesurée montant de lubrifiant à la chaîne pour la prochaine 3 minutes

- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Qui connaît Cobrra.sk ?
Ah non, je viens de relire la description sur le site chinois, un dosage est censé lubrifier la chaine pendant 3 minutes.
Donc 2 cm3 d'huile diffusée pendant 3 minutes, à voir, j'ai quand même l'impression que les graisseurs automatiques restent plus efficaces (1 goutte tous les 5 à 10 km)
Donc 2 cm3 d'huile diffusée pendant 3 minutes, à voir, j'ai quand même l'impression que les graisseurs automatiques restent plus efficaces (1 goutte tous les 5 à 10 km)
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1241
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 97 fois
Re: Qui connaît Cobrra.sk ?
Coucou !
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, le Scottoiler édition Louis est actuellement en promo à 80€.
Je l'attendais depuis six mois.
Alléop ! Au panier !
Quant au Cobrra.sk, certainement une bonne alternative low cost aux autres systèmes.
Avantages :
- prix
- installation rapide sans connexion supplémentaire aux carbus ou autre
Inconvénients :
- graissage non asservi au temps de fonctionnement du moteur
- montage sur le guidon peu discret
- quand on roule, se souvenir toutes les six minutes qu'il faut tourner d'un quart de tour ce p****n de couvercle de réservoir d'huile !

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, le Scottoiler édition Louis est actuellement en promo à 80€.
Je l'attendais depuis six mois.
Alléop ! Au panier !

Quant au Cobrra.sk, certainement une bonne alternative low cost aux autres systèmes.

Avantages :
- prix
- installation rapide sans connexion supplémentaire aux carbus ou autre
Inconvénients :
- graissage non asservi au temps de fonctionnement du moteur
- montage sur le guidon peu discret
- quand on roule, se souvenir toutes les six minutes qu'il faut tourner d'un quart de tour ce p****n de couvercle de réservoir d'huile !

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________

- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4250
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Qui connaît Cobrra.sk ?
J'ai un Scottoiler Louis édition, remplissage du réservoir tous les 5000 km. Idéal sur les grands road trip
Je recommande juste de prendre l'option du "gicleur fourchu" pour un bon graissage des 2 cotés sans être obliger d'en mettre de trop.

- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur fanfan45 pour son message :
- Caramel 01 (mer. 23 janv. 2019 08:51)
- Classement : 9.09%
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1241
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 97 fois
Re: Qui connaît Cobrra.sk ?
Merci pour l'info, Fanfan.

Je pensais qu'il s'agissait d'une option dont on pouvait largement se passer...
Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________

-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Qui connaît Cobrra.sk ?
Salut
par "gicleur fourchu" , il s'agit bien du double double injecteur ?
Car c'est ça que j'ai acheté en promo chez Louit mais cela attendra des jours meilleurs pour l'installation car pas chaud dans le garage ..
@++

par "gicleur fourchu" , il s'agit bien du double double injecteur ?

Car c'est ça que j'ai acheté en promo chez Louit mais cela attendra des jours meilleurs pour l'installation car pas chaud dans le garage ..
@++

- nyko
- Membre actif / active
- Messages : 533
- Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
- Localisation : nord (59)
- A remercié : 67 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Qui connaît Cobrra.sk ?
non non, ce n'est pas un graissage continu: 2 ou 3 déclenchement par journée de roulage suffisentCaramel 01 a écrit : ↑mer. 23 janv. 2019 07:06- quand on roule, se souvenir toutes les six minutes qu'il faut tourner d'un quart de tour ce p****n de couvercle de réservoir d'huile !

- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Qui connaît Cobrra.sk ?
Justement, c'est là où ça ne colle pas: dans l'idéal il faudrait une lubrification continue, tous les 5 à 10 km, à faire varier selon la pluie. Le fait d'envoyer 2 cc d'huile en 3 minutes 2 ou 3 fois par jour ce n'est peut-être pas génial. Surtout si on roule sur l'autoroute à bonne allure, et que l'on veut maintenir la lubrification correcte sans forcément manipuler un truc au guidon.
Bref, pas convaincu; j'ai toujours en réserve mon projet de graisseur automatique de l'année dernière, j'espère avoir le temps de le soigner aux petits oignons cette année avant de changer ma future chaîne.
Bref, pas convaincu; j'ai toujours en réserve mon projet de graisseur automatique de l'année dernière, j'espère avoir le temps de le soigner aux petits oignons cette année avant de changer ma future chaîne.
- nyko
- Membre actif / active
- Messages : 533
- Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
- Localisation : nord (59)
- A remercié : 67 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Qui connaît Cobrra.sk ?
bhaaa ... la question devient: vaut-il mieux une goutte d'huile tous les 5 à 10km ou 2cc 2 ou 3 fois par journée de roulage ...
je pense bien que c'est kifkif ...
pour ce qui est de faire varier en cas de besoin, le système cobra/nemo me semble mieux: juste refaire un 1/4 de tour lorsqu'il faut
lorsqu'il pleut, pas besoin de forcer le goutte à goutte sur un système que tu fabriquerait: l'eau lubrifie, c'est APRES la pluie qu'il faut re mettre une dose
je pense bien que c'est kifkif ...
pour ce qui est de faire varier en cas de besoin, le système cobra/nemo me semble mieux: juste refaire un 1/4 de tour lorsqu'il faut
lorsqu'il pleut, pas besoin de forcer le goutte à goutte sur un système que tu fabriquerait: l'eau lubrifie, c'est APRES la pluie qu'il faut re mettre une dose
