Si je ne me trompe pas, tu va devoir supprimer la béquille centrale pour avoir le pot d'une HORNET sur la CBF ?Mic62 a écrit :http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=123&start=1695
Regarde sur cette page la ( et oui, je me suis coltiner toutes les pages)...le motard a réussi à adapter un pot d'origine de Hornet sur sa CBF, il faut sans doute bidouiller une patte de fixation pour faire quelque chose de correct, mais bon...
Je ne voudrai pas t'induire en erreur et que tu achète le pot et que ça marche pas...
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Les échappements pour CBF
Re: Les échappements pour CBF
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 9
- Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 20:57
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 600 n 2004
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Les échappements pour CBF
okay et merci pour les infos 
donc pour un bricoleur ca pose pas de réelle problème ! ^^
bon je vous mettrai une photo en temps et en heure alors
* et j ai que la béquille laterale

donc pour un bricoleur ca pose pas de réelle problème ! ^^
bon je vous mettrai une photo en temps et en heure alors

* et j ai que la béquille laterale

Re: Les échappements pour CBF
Effectivement, je viens de regarder ce matin sur la moto... on peut garder la béquille centrale.NoOoby a écrit :okay et merci pour les infos
donc pour un bricoleur ca pose pas de réelle problème ! ^^
bon je vous mettrai une photo en temps et en heure alors
* et j ai que la béquille laterale
Donc ce soir, achat d'un pot d'origine HORNET-PC41 pour mettre sur ma CBF-PC43.
Si j'ai bien compris et vu, il suffit de faire une patte (une barre droite) qui part de la fixation actuelle du pot vers la fixation du nouveau pot, avec 2 écrous, bien fixés ça devrait largement tenir.
- clicmaster
- Membre régulier(e)
- Messages : 123
- Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010
- Localisation : 38
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Les échappements pour CBF
C'est très intéressant ça, j'ai l'impression que le diamètre de sortie collecteur est aussi le même entre les 600 et le CBF1000. J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai pas trouvé. Par contre j'ai trouvé un raccord arrow qui apparemment est le même entre les 600 et le 1000 et qui semble confirmer cela.
Qqun sait ?
Qqun sait ?

Re: Les échappements pour CBF
Pour moi ce ne sont pas les mêmes raccords, mais je me trompe peut-être, tu peux vérifier sur http://www.arrow.it/fr/assembled/1033clicmaster a écrit :C'est très intéressant ça, j'ai l'impression que le diamètre de sortie collecteur est aussi le même entre les 600 et le CBF1000. J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai pas trouvé. Par contre j'ai trouvé un raccord arrow qui apparemment est le même entre les 600 et le 1000 et qui semble confirmer cela.
Qqun sait ?
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Les échappements pour CBF
Très mauvaise idée !bbksoft a écrit :Effectivement, je viens de regarder ce matin sur la moto... on peut garder la béquille centrale.NoOoby a écrit :okay et merci pour les infos
donc pour un bricoleur ca pose pas de réelle problème ! ^^
bon je vous mettrai une photo en temps et en heure alors
* et j ai que la béquille laterale
Donc ce soir, achat d'un pot d'origine HORNET-PC41 pour mettre sur ma CBF-PC43.
Si j'ai bien compris et vu, il suffit de faire une patte (une barre droite) qui part de la fixation actuelle du pot vers la fixation du nouveau pot, avec 2 écrous, bien fixés ça devrait largement tenir.
sur la ligne du Hornet, il y a une partie de l'échappement qui sert déjà à absorber le son, le silencieux étant la dernière partie et plus esthétique qu'autre chose. Sur la CBF, la ligne est vide, le son d'un pot de Hornet sera dans tous les cas non homologué et trop bruyant

Sans compter que je ne suis pas certain que la moto tourne rond avec un si petit échappement (j'avais essayé de faire tourner ma CBF à carbus sans échappement, elle ne tournait pas bien rond

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- clicmaster
- Membre régulier(e)
- Messages : 123
- Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010
- Localisation : 38
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- clicmaster
- Membre régulier(e)
- Messages : 123
- Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010
- Localisation : 38
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Les échappements pour CBF
Sur le Hornet 600, tu as une pré-chambre qui est en fait le catalyseur, puis le silencieux.

Sur le 1000, il est dans le pot. C'est pour ça qu'il est plus gros, j'imagine que c'est pareil sur le CBF600 ?

Sur le 1000, il est dans le pot. C'est pour ça qu'il est plus gros, j'imagine que c'est pareil sur le CBF600 ?

- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Les échappements pour CBF
Oui, sur la CBF600, pas de préchambre et il me semble que le catalyseur est dans le silencieux.
Attention, la préchambre ne sert pas que de catalyseur, le catalyseur est tout petit, cette préchambre sert à atténuer le son. Je me souviens lors du lancement de cette gamme de Hornet, les proprios se plaignaient de la très faible différence de son lors du changement de pot !
Attention, la préchambre ne sert pas que de catalyseur, le catalyseur est tout petit, cette préchambre sert à atténuer le son. Je me souviens lors du lancement de cette gamme de Hornet, les proprios se plaignaient de la très faible différence de son lors du changement de pot !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Makadamdu78
- Accro
- Messages : 900
- Enregistré le : ven. 10 août 2012 21:52
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
- Localisation : Magny-en-ville
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Les échappements pour CBF
Bonjour,
C'est Moi qui avait monté un silencieux de Hornet de 2011 sur mon CBF de 2008.
Je n'ai jamais eu de soucis de ralenti ou de monté en régime.
J'ai roulé un an avec ce pot, l'esthétique me plaisait beaucoup, mais pas le bruit.
Comme dit au dessu:
Le Hornet possède une chambre de décompression et son catalyseur en dessous de la moto.
Le CBF a tout ça dans son pot, donc, une fois monter ainsi, le CBF est en échappement libre et sans cata!!
(Ps, la nuit je voyais les flammes à la décélération).
Pour la béquille centrale, pas de soucis, il faut juste adapter une patte qui l'empèchera de toucher la chaîne.
Voilà, je crois que tout est dit.
Bonne journée.

C'est Moi qui avait monté un silencieux de Hornet de 2011 sur mon CBF de 2008.
Je n'ai jamais eu de soucis de ralenti ou de monté en régime.
J'ai roulé un an avec ce pot, l'esthétique me plaisait beaucoup, mais pas le bruit.
Comme dit au dessu:
Le Hornet possède une chambre de décompression et son catalyseur en dessous de la moto.
Le CBF a tout ça dans son pot, donc, une fois monter ainsi, le CBF est en échappement libre et sans cata!!
(Ps, la nuit je voyais les flammes à la décélération).
Pour la béquille centrale, pas de soucis, il faut juste adapter une patte qui l'empèchera de toucher la chaîne.
Voilà, je crois que tout est dit.
Bonne journée.

Nicolas
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz

- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Les échappements pour CBF
La tienne était une injection, moi c'était une petite vieille à carbusMakadamdu78 a écrit :Je n'ai jamais eu de soucis de ralenti ou de monté en régime.

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
Re: Les échappements pour CBF
Super, merci de ton retourMakadamdu78 a écrit :Bonjour,
C'est Moi qui avait monté un silencieux de Hornet de 2011 sur mon CBF de 2008.
Je n'ai jamais eu de soucis de ralenti ou de monté en régime.
J'ai roulé un an avec ce pot, l'esthétique me plaisait beaucoup, mais pas le bruit.
Comme dit au dessu:
Le Hornet possède une chambre de décompression et son catalyseur en dessous de la moto.
Le CBF a tout ça dans son pot, donc, une fois monter ainsi, le CBF est en échappement libre et sans cata!!
(Ps, la nuit je voyais les flammes à la décélération).
Pour la béquille centrale, pas de soucis, il faut juste adapter une patte qui l'empèchera de toucher la chaîne.
Voilà, je crois que tout est dit.
Bonne journée.
Et donc le bruit était vraiment plus fort ??? ou acceptable ?
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Les échappements pour CBF
Euh... Le monsieur au dessus il a dit :
Mais bon, si vous voulez flinguer votre moto, allez-y.
Rien que pour ça le verdict est sans appel : CE MONTAGE N'EST PAS DU TOUT UNE BONNE IDÉE SI VOUS TENEZ À VOTRE MOTEUR !!!Makadamdu78 a écrit : (Ps, la nuit je voyais les flammes à la décélération).
Mais bon, si vous voulez flinguer votre moto, allez-y.
Re: Les échappements pour CBF
Peux-tu être plus explicite pour les novices en mécanique ???Adrien B. a écrit :Euh... Le monsieur au dessus il a dit :
Rien que pour ça le verdict est sans appel : CE MONTAGE N'EST PAS DU TOUT UNE BONNE IDÉE SI VOUS TENEZ À VOTRE MOTEUR !!!Makadamdu78 a écrit : (Ps, la nuit je voyais les flammes à la décélération).
Mais bon, si vous voulez flinguer votre moto, allez-y.