Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Voyant pgmfi allumé à + 110 km/h
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf600sa
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Voyant pgmfi allumé à + 110 km/h
Et bien messieurs je ne dirais qu'un mot : vous étes trop forts! Et merci ! ( du coup ça fait 2 mots):après avoir efface le défaut à l' aide de la méthode trombone, je pars faire un essai, et bim ça recommence! Du coup je suis vos conseils et j'inspecte les connexions vers le boitier d'injection : oh surprise sur le connecteur reliant entre autres le faisceau du capteur de vitesse une broche est tordue d'un cote et cassée de l'autre ! Fil rose et bleu même couleur que celui sortant du faisceau capteur de vitesse ! La broche très proche de sa voisine devait faire cours circuit lorsque la tension augmente au dessus de 110 km\h. Bref je coupe les fils malades je racorde je remonte tout , nouvelle annulation de défaut et hop j'enquille l'autoroute : essais à tous les régimes , toutes les vitesses : nickel! Plus de voyant ! À moi les routes corses et la pietra (la bière locale)! Encore merci !
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Super pour toi
Le dépannage c'est toi qui l'a fait certes avec nos conseils, mais tu as su mettre les mains dedans et c'est l'essentiel
A plusieurs nous sommes toujours plus fort et dans toutes les circonstances
Par contre un truc me chiffonne un peu. C'est le sagouin qui a remplacé auparavant le capteur de vitesse
pour une facture un peu salée.
Il mérite queques
Maintenant à toi les routes Corses heureux veinard

Le dépannage c'est toi qui l'a fait certes avec nos conseils, mais tu as su mettre les mains dedans et c'est l'essentiel

A plusieurs nous sommes toujours plus fort et dans toutes les circonstances

Par contre un truc me chiffonne un peu. C'est le sagouin qui a remplacé auparavant le capteur de vitesse

Il mérite queques

Maintenant à toi les routes Corses heureux veinard

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
-
Je pense que c' est lors du premier remplacement rappel Honda et que avec le temps et les vibrations le défaut c'est accentue ... Et effectivement personne ne s'en est aperçu y compris celui qui m'a changé le faisceau et le capteur il y a 15 jours! Qu'est ce que tu veux aujourd'hui pour 350 balles t'a plus rien ! Honda doit me rappeler après prise de renseignements car j' avait ramène la moto, j'attends toujours...
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- A été remercié : 2 fois
Ravi pour toi et ta réparation tip top.
Bon séjour en corse et bonne dégustation de bière avec lonzu, coppa, et saucisson fumé...Ca fait ressortir le goût de la chataigne...

Bon séjour en corse et bonne dégustation de bière avec lonzu, coppa, et saucisson fumé...Ca fait ressortir le goût de la chataigne...

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
As-tu gardé des photos, au moins ? histoire de pouvoir réclamer un changement du faisceau si le problème est de leur fait.eric38110 a écrit :Et bien messieurs je ne dirais qu'un mot : vous étes trop forts! Et merci ! ( du coup ça fait 2 mots):après avoir efface le défaut à l' aide de la méthode trombone, je pars faire un essai, et bim ça recommence! Du coup je suis vos conseils et j'inspecte les connexions vers le boitier d'injection : oh surprise sur le connecteur reliant entre autres le faisceau du capteur de vitesse une broche est tordue d'un cote et cassée de l'autre ! Fil rose et bleu même couleur que celui sortant du faisceau capteur de vitesse ! La broche très proche de sa voisine devait faire cours circuit lorsque la tension augmente au dessus de 110 km\h. Bref je coupe les fils malades je racorde je remonte tout , nouvelle annulation de défaut et hop j'enquille l'autoroute : essais à tous les régimes , toutes les vitesses : nickel! Plus de voyant ! À moi les routes corses et la pietra (la bière locale)! Encore merci !
-
Pas fait de photo, dans le feu de l'action pas pensé ! De toute façon sont pas prêts de me revoir ceux là...
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
Et surtout à mettre parmi les "cons......" véreux dignes d'être éligible aux paradis fiscaux.eric38110 a écrit :Pas fait de photo, dans le feu de l'action pas pensé ! De toute façon sont pas prêts de me revoir ceux là...
DE toute façon, tu n'aurais pas eu gain de cause suite à ton intervention qui annule de fait leur incompétence.
Par contre tu as le droit de le crier

Bonnes vacances

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
En même temps, casser un connecteur au montage ou au démontage, ça peut arriver à tout le monde. Et si le rappel n'a pas été fait dans la même concession, difficile de deviner.
-
C'est pas faux mais ça énerve quand tu viens de banque 350 boules que le défaut est toujours là que tu ramène la moto et qu'on te dit il y a autre chose je ne sais pas je me renseigne sur la panne et je te rappelle et ....pas d' appel... Finalement c'est toi qui passe des heures sur la bécane tu n'y connais rien et grâce aux supers motards internautes tu fini par te dépanner! L'est pas belle la vie?
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
Si SI elle est belle la vie. Mais le gros problème c'est le manque de sérieux dans le geste technique car il faut aller vite pour éviter de perdre de l'argent.
Le résultat, c'est que souvent on en perd beaucoup plus que l'on en gagne. Alors il faut se rattraper sur les prochains clients pour combler les pertes tel un serpent qui se mord la queue.
Et au final, le pigeon c'est toi.
Ce qui est regrettable dans l'affaire, c'est que les quelques % de sérieux sont discrédités par l'ensemble des mauvais.
Les connecteurs modernes sont de plus en plus petits, fragiles et complexes. Et ils doivent être manipulés avec douceur et non avec des pattes de bucheron et la délicatesse d'un rhinocéros.

Le résultat, c'est que souvent on en perd beaucoup plus que l'on en gagne. Alors il faut se rattraper sur les prochains clients pour combler les pertes tel un serpent qui se mord la queue.
Et au final, le pigeon c'est toi.
Ce qui est regrettable dans l'affaire, c'est que les quelques % de sérieux sont discrédités par l'ensemble des mauvais.
Les connecteurs modernes sont de plus en plus petits, fragiles et complexes. Et ils doivent être manipulés avec douceur et non avec des pattes de bucheron et la délicatesse d'un rhinocéros.