Après un an de 125, j'ai passé le permis A. J'ai acheté une 600s en novembre. Depuis, j'ai fait environ 3000km avec. Je m'en sers pour aller au travail et les dimanches pour la balade. Je n'ai pas de connaissances qui font de la moto, alors je roule seule (et je suis aussi un poil solitaire et timide).
Voilà les beaux jours qui arrivent et les motos qui déboulent autour de moi, alors qu'avant je n'en voyais pas une dans mes périples un poils frigorifiques. Et là, je me rends compte que je ne roule pas comme eux. Je me demande si je ne suis pas un peu trop motoautomobiliste dans ma conduite, et j'ai peur de gêner les autres motards quand je fais de la route. Mon mono de moto école était très bon et nous a tous bien briefé sur les positions à tenir sur route ouverte, comment doubler en sécurité etc...Mais je me demande.... entre ce qu'on apprend et ce qui se passe réellement sur la route, y a t il des trucs super importants que je ne connaîtrai pas encore sur la manière de se comporter quand la densité motarde augmente quand le soleil pointe ?

Par ex : boulet si on roule aux vitesses légales ? Faut rouler un poil plus à droite ? Doubler une voiture ...mais une moto pointe son nez dans le rétro et arrive bien vite...
Comportement aux feux quand on se retrouve à 3 -4 ? Tous en ligne les uns derrière les autres ou 2 à 2 ? Si on se met derrière, on vexe l'autre genre on refuse la discuss ?
Je me demande s'il ne faudrait pas que je passe par une inscription à une sortie en groupe, mais là, j'ai peur de me laisser entraîner à vouloir rouler plus haut que mon niveau....Pis comme dit plus haut, je suis très solo addict.
Vous auriez des pistes, des conseils ?
Au plaisir de vous lire