avec tous vos propos.
Comme d'habitude il y a les POUR et les CONTRE.
Personnellement, je suis contre le CT automobile et 2RM car il n'apporte rien en fin si: il rapporte beaucoup à certains.
Le citoyen lambda qui croit acheter une voiture saine car elle a le fameux CT est abusé de toute part. Pour une moto ce sera également le cas. Mais comme le dit Mumu une moto est bichonnée et mille fois en meilleur état que les caisses de la plupart des motards.
Le CT est strictement visuel sur la plupart des organes. Certes on contrôle le freinage, les pneumatiques, la pollution .......
Mais si vous saviez le nombre de voitures qui ont un faux CT émis par un centre officiel vous auriez une attaque cardiaque.
Ce que je dis, je peux en plus le prouver très facilement mais c'est un autre débat.
Rien de plus facile que de faire passer un autre véhicule sain, ayant les mêmes caractéristiques ou poids au niveau des essieux ......... Il suffit juste de ne pas se faire prendre par un contrôle inopiné de la DREAL
Ainsi, en 2013, les DREAL (NdlR : services déconcentrés du ministère des Transports) ont réalisé près de 1 500 visites parmi les 6 000 centres VL environ, et supervisé plus de 2 300 contrôles de véhicules (Le volume d’activité s’élève en 2015 à 24 464 993 Contrôles Techniques. C’est à l’occasion de ces visites que les DREAL ont sanctionné les centres et les contrôleurs qui le méritaient. Dans le détail, il y a eu pour les centres 28 avertissements, 4 centres immédiatement suspendus à titre conservatoire, et 25 centres suspendus pour des durées variables. Quant aux contrôleurs, 27 avertissements ont été adressés, 9 suspensions à titre conservatoire et 41 suspensions et 6 retraits d’agrément.)
2300 contrôles sur 24 000 0000 c'est 0.009% donc ridicule. On se moque du monde.
Le CT automobile a surtout permis d'éliminer des voitures saines et anciennes pour le plus grand profit des constructeurs, des assureurs et de l'état.
Constructeurs= voitures neuves.
Assureurs= véhicules mieux assurés donc primes plus élevées.
Etat= relance temporaire économique (le tout bagnole), lutte contre le chômage

et taxes qui rentrent dans les caisses.
Après on nous parle de sécurité
Sécurité active par l'amélioration des technologies (pas le CT)
Sécurité passive par une meilleure conception des habitacles (pas le CT)
Sécurité par la baisse de la vitesse avec les radars (pas le CT)
Sécurité par le respect du code de la route (dur dur) (pas le CT)
Le CT est tout simplement un leurre pour la populace ou les sans dents (oui je suis dur avec eux) car ils aiment bien se faire baiser. Moi non, car le CT n'apporte rien en terme de sécurité.
On le saurait depuis longtemps si c'était vrai.
document_integral_VL_2015.pdf
En regardant à la page 27, les défauts majeurs que l'on trouve sur une voiture par manque volontaire d'entretien on ne les aura pas sur une moto car on ira rapidement dans le décor.
Les accidents sont dus par la vitesse (à l'arrêt complet

mais bientôt on roulera en marche arrière

), l'alcool, les stupéfiants, les objets connectés dans les véhicules, la faute du conducteur et ................................................................très très loin une défaillance mécanique et encore.
Alors NON au CT moto et auto.
Mais le conducteur moyen avec ses oeillères et son QI d'escargot se dit, on l'a eu profond pour les bagnoles alors les motards ils ont qu'à faire la même chose.
Bonne nuit.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.