La suite sur le lien :
http://www.senioractu.com/Les-quinquas- ... bf0976fc81

Voilà! je me disais aussi que j'avais déjà parlé de ça...julio a écrit :mais si Flamme, tu te souviens quand on a essayé les CB13S, on s'est dit wouaouh, mais un peu plus tardc'est ça y aller progressivement ! là on prend des cylindrées intermédiaires, ensuite on passe aux 1000 (CBR off course) et ensuite le 1300 (Hayabusa !) c'est ça être progressif !
tigrou, gné!
J'ai tendance à penser que petite/moyenne cylindrée = débutant ou jeune conducteur reste une idée fausse. A mon sens tout dépend du type de moto.Echlow a écrit :Alors ca faut que Mumu s'explique...
Ben oui les vieux se fraisent plus avec des grosses cylindrées d'apres l'article ... tiens donc...
C'est bien vraisCed a écrit :J'ai tendance à penser que petite/moyenne cylindrée = débutant ou jeune conducteur reste une idée fausse. A mon sens tout dépend du type de moto.Echlow a écrit :Alors ca faut que Mumu s'explique...
Ben oui les vieux se fraisent plus avec des grosses cylindrées d'apres l'article ... tiens donc...
Je considère avoir conduit comme un malade dangereux à mes débuts avec une CB 500 dont la facilité pousse au crime... Je ne me serais probablement jamais comporté de la sorte avec une CBR 1100 XX qui invite au respect.
Il est possible que les "vieux" n'aient plus les réflèxes nécessaires sur une CB 1300, le cas échéant, contrairement à des conducteurs, plus jeunes et plus dynamiques.
d'accord. Mais j'ai aussi tendence à penser que d'aller au taf à 6h du mat après avoir dormi 2h avec une bécane qui ne pardonne pas les erreurs est un peu suicidaire pour un jeune conducteur...Ced a écrit :J'ai tendance à penser que petite/moyenne cylindrée = débutant ou jeune conducteur reste une idée fausse. A mon sens tout dépend du type de moto.
c'est aussi à prendre en compte, mais je ne pense pas que ce soit valable que pour les grosses cylindrées...Ced a écrit :Il est possible que les "vieux" n'aient plus les réflèxes nécessaires sur une CB 1300, le cas échéant, contrairement à des conducteurs, plus jeunes et plus dynamiques.
Et vous croyez qu'une 600 CBR RR soit mieux qu'une CB 1300 ?? Moi suis pas daccordFlamme a écrit :d'accord. Mais j'ai aussi tendence à penser que d'aller au taf à 6h du mat après avoir dormi 2h avec une bécane qui ne pardonne pas les erreurs est un peu suicidaire pour un jeune conducteur...Ced a écrit :J'ai tendance à penser que petite/moyenne cylindrée = débutant ou jeune conducteur reste une idée fausse. A mon sens tout dépend du type de moto.
c'est aussi à prendre en compte, mais je ne pense pas que ce soit valable que pour les grosses cylindrées...Ced a écrit :Il est possible que les "vieux" n'aient plus les réflèxes nécessaires sur une CB 1300, le cas échéant, contrairement à des conducteurs, plus jeunes et plus dynamiques.
Avec le nombre de mecs plus jeunes et plus dynamiques avec des bécanes puissantes que les "vieux" défoncent en arsouille simplement en enroulant, moi je me fais pas de soucis pour leurs reflexes "aux vieux"plus jeunes et plus dynamiques.
C'est sûr ! Mais là c'est limite suicidaire à pied aussiFlamme a écrit :d'accord. Mais j'ai aussi tendence à penser que d'aller au taf à 6h du mat après avoir dormi 2h avec une bécane qui ne pardonne pas les erreurs est un peu suicidaire pour un jeune conducteur...
Et c'est aussi pour ça que je dis souvent que la cylindrée importe peuFlamme a écrit :c'est aussi à prendre en compte, mais je ne pense pas que ce soit valable que pour les grosses cylindrées...
On a d'ailleurs pu constater avec plaisir que notre ami Mumu était un fin guidon lors de notre petite escapade à 3 au RVANeopunk a écrit :citation : " un ptit tour avec toi Mumu histoire d'entretenir nos reflexes? "