Voilà plusieurs semaines que je réfléchit à ce que sera la suivante...
Non pas par cecessité:
Ma cbf600na me comble déjà beaucoup: je l'ai depuis septembre 2014 et j'ai fait 12000km avec.
12000 km de plaisir !
Cependant à l'allure ou ca va... Je commence déjà à regarder vers l'avenir et ce que sera la suivante ... Et la ... Pas facile du tout: je sèche ! Et j'arrive toujours à la même conclusion: j'aime bcp ma Cbf et son choix reste une evidence.
La 1000 me tente pas du tout: le poids et surtout l'esthétique de la moto.
La mode me fait avoir très envie d'une street mais je roule surtout en mode balade dans le Jura ... Aussi je suis pas certain que cette moto soit la mieux placé pour cet usage... La gsx-s1000 me fait de l'œil ... Mais est-ce pas plus une moto d'arsouille, pratique que je ne pratique pas trop ... En plus je fais un peu de duo: avec femme et enfant que j'aime voir sécurisé par un top case ... OUI C'EST MOCHE !!!!! Je sais ! Mais ca a deja rattrapé ma femme sur une accélération ... Et balade week-end à deux ... C'est super pratique ! Bref voici mes critères:
Une jolie moto (la c'est subjectif je vous l'accorde).
Typé roadster
Ou je peux mettre un top case sans que ca donne dès nausée quand on pose son regard dessus.
Avec un moteur plus expressif mais sans accous moteur à bas régime en mode balade (usage principale).
Pour jouer un peu moins de la boîte mais pas une automatique ... Je veux pas un scooter mais bien une bécane.
J'aime surtout la prise d'angle ... Je dis pas que je pose je genou mais que je prends plus de plaisir à prendre de l'angle que faire une pointe en ligne droite ...
Cerise sur le gâteau un coût d'entretien modéré. Espacement des révisons si possible ...
Si possible pas trop lourde
100 balle et un mars aussi ... Mdr
J'ai comparé:
Z800: un peu lourde 230 kg avec abs
Street: entretien un peu cher et top case: sacrilège? Route du Jura propices ?
Gsx-s1000: finition moyenne, accous moteur à bas régime (80% de mon usage)
Tiger 800: sans doute la bécane qu'il me faut mais c'est super moche ! Et c'est un trail non

Gsr-750: finition et frein avant inexistant
Cb650f: perso je la trouve belle... Mais ça fait pas l'unanimité ... Après je cherche pas à faire le beau ... Donc pk pas

Mt09: accous moteurs et esthétique douteux ! Il manque des pièces sur la tête de fourche non ?
Ducati: j'aime pas trop le bruit des bi cylindres et j'aime l'idée d'une moto fiable ...

Au final pas facile de trouver une moto qui me plait autant que ma belle même si je lui reconnais quelques défauts ...
Help !

Avez vous sauté le pas ... Et quel est votre ressenti ?
J'ai le temps et donc je peux construire mon budget ... J'ai juste besoin de mûrir cette réflexion...
V à tous !