Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
-
bulle d'air
- Accro

- Messages : 1159
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- Localisation : Saint Malo
-
A remercié :
4 fois
-
A été remercié :
6 fois
Message
par bulle d'air » lun. 11 janv. 2016 20:30
Hormis le U proposé par Mr Honda, quelle(s) marque(s) propose(nt) un modèle d'un U classé SRA voir FFMC qui se loge sous la selle passager de la 600 (millésime 2009) en utilisant les ergots de maintien/fixation (anse et block) ?
La difficulté repose sur les dimensions du U : entraxe, hauteur total , larguer totale.
Exemple, pour le Xenus, TOP BLOCK donne 2 dimensions distinctes mais l'information est quelque peu confuse....

"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)
-
caffellatte
- Membre actif / active

- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par caffellatte » lun. 11 janv. 2016 23:01
bulle d'air a écrit :Hormis le U proposé par Mr Honda, quelle(s) marque(s) propose(nt) un modèle d'un U classé SRA voir FFMC qui se loge sous la selle passager de la 600 (millésime 2009) en utilisant les ergots de maintien/fixation (anse et block) ?
La difficulté repose sur les dimensions du U : entraxe, hauteur total , larguer totale.
Exemple, pour le Xenus, TOP BLOCK donne 2 dimensions distinctes mais l'information est quelque peu confuse....

A mon avis Mr Honda s'est bien débrouillé pour que seul son U rentre...

Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
-
nours01
- Superstar !!!

- Messages : 5510
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
-
A remercié :
79 fois
-
A été remercié :
212 fois
Message
par nours01 » lun. 11 janv. 2016 23:30
J'ai depuis 2005, un top block silver 270 H homologué NF, FFMC, classe SRA, qui tenait sous la selle passager de mon 600 cbf n de 2005, mais uniquement fixé d'un côté dans les tetons, même chose sur ma 1000 cbf de 2009, alors qu'il est en place dans les 2 tetons sur ma 1000 cbf f de 2013

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
-
caffellatte
- Membre actif / active

- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par caffellatte » mar. 12 janv. 2016 00:40
J'ai rien dit

Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
-
Kiriki
- Monsieur Mécanique

- Messages : 3936
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
-
A remercié :
10 fois
-
A été remercié :
154 fois
Message
par Kiriki » mar. 12 janv. 2016 00:42
Moi j'ai opté pour un U classique classé SRA FFMC ........ qui est logé dans un support fixé sous le top case.
Cela a plusieurs avantages:
1: pas besoin d'ouvrir la selle passager
2: j'ai plus de place sous la selle
3: il est facile à prendre et à remettre en place
4: c'est beaucoup plus rapide que sous la selle
5: je peux utiliser n'importe quel U
Je ferai des photos prochainement.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
-
caffellatte
- Membre actif / active

- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par caffellatte » mar. 12 janv. 2016 01:44
Astucieux la fixation sous le support de top-case...
Pour ma part, comme je roule en solo, j'ai tout simplement attaché une bande elastique autour de la selle passager et je glisse le U en sous: ultra-rapide a prendre et reposer

Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
-
paulandre
- Membre fidèle

- Messages : 276
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 08:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 n 2008 grise
- Localisation : 95520 Osny
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par paulandre » mar. 12 janv. 2016 06:03
Adrien B. a écrit :...La CBF 2008 a subi des modifications sous la selle, et les U qui passaient bien sur les précédentes ne passent plus, ils sont trop longs. Il te faut la référence Honda 08M53-MBB-800 ; ses dimensions semblent être 105/245.
Faut se demander s'il y a eu un changement entre ces deux années ; 2008 et 2009 dans ton cas

...........................
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !.............................
-
L'Iguane
- Superstar !!!

- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
-
A remercié :
32 fois
-
A été remercié :
80 fois
Message
par L'Iguane » mar. 12 janv. 2016 06:23
Kiriki a écrit :Moi j'ai opté pour un U classique classé SRA FFMC ........ qui est logé dans un support fixé sous le top case.
...........
Je ferai des photos prochainement.

Salut
j'attends aussi les photos car la 600 de Madame est dépourvue de U.
Elle se servira, tant que je n'en aurai pas mis, de son bloc-disque SRA qu'elle a sur sa 125 et pas d'endroit prévu à cet effet, mais j'ai plus confiance au U.
Dans les 2 cas, un rappel de sa présence au guidon est fortement recommandé.
@++
-
Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
71 fois
Message
par Mumu » mar. 12 janv. 2016 09:28
caffellatte a écrit :A mon avis Mr Honda s'est bien débrouillé pour que seul son U rentre...

C'est vrai que chez Honda, ça rentre juste dans le trou du "U"...
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
jacques57
- Membre

- Messages : 52
- Enregistré le : dim. 9 août 2015 11:00
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 2009 yamaha rd 250
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par jacques57 » mar. 12 janv. 2016 10:30
J'ai une mille de 2009 et un antivol Auvray force 10 norme Ffmc qui rentre dans les fixations de la moto.
-
Nael
- Membre actif / active

- Messages : 501
- Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
- Localisation : Hérault
-
A remercié :
4 fois
-
A été remercié :
1 fois
Message
par Nael » mar. 12 janv. 2016 14:48
Pour chacune de mes cbf, une 600s de 2004 et une 1000 FA de 2010, j'ai trouvé un U de la marque Auvray qui correspondait à ceux de Honda en moins cher et avec la certification FFMC.
-
L'Iguane
- Superstar !!!

- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
-
A remercié :
32 fois
-
A été remercié :
80 fois
Message
par L'Iguane » mar. 12 janv. 2016 15:35
Salut
et merci du tuyau
@++
-
sarazin 2
- Accro

- Messages : 1216
- Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
- Localisation : champs sur marne
-
A remercié :
3 fois
-
A été remercié :
10 fois
Message
par sarazin 2 » mar. 12 janv. 2016 16:33
Mumu a écrit :caffellatte a écrit :A mon avis Mr Honda s'est bien débrouillé pour que seul son U rentre...

C'est vrai que chez Honda, ça rentre juste dans le trou du "U"...
Mumupoto !!!

Avec ou sans vicks vaporub ?

Pas + Ka fond, sur mon étron

-
Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
71 fois
Message
par Mumu » mar. 12 janv. 2016 17:21
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
L'Iguane
- Superstar !!!

- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
-
A remercié :
32 fois
-
A été remercié :
80 fois
Message
par L'Iguane » mar. 12 janv. 2016 17:29
Nael a écrit :Pour chacune de mes cbf, une 600s de 2004 et une 1000 FA de 2010, j'ai trouvé un U de la marque Auvray qui correspondait à ceux de Honda en moins cher et avec la certification FFMC.
Salut
Par contre, peux-tu nous dire le modèle qui va sur la 600 CBF (SA 2005 de Madame) ?
Est-ce que c'est le Force 10 comme cité plus haut ?
Merci
@++
