Avec quelques jours de retard, le Père Noël m'a apporté mon cadeau

http://www.access-moto.com/veste-bering ... 917-p.html
http://www.access-moto.com/pantalon-ber ... 918-p.html
Bon, cela reste cher, mais je les porte depuis hier et je vous passe déjà un petit retour d'expérience.
A la réception, on constate d'emblée la qualité du produit, les finitions impeccables, l'épaisseur des tissus, les fermetures éclair bien dimensionnées, des réfléchissants partout, deux doublures amovibles, des zip qui, une fois ouverts assurent la ventilation l'été (sur la veste et sur le pantalon), 4 poches sur le pantalon et 5 pour la veste + une au moins sur une doublure.
Facile à enfiler avec les zips d'aisance sur les bras et au bas des jambes. Tout de suite, on se sens bien, mobile, c'est à la fois léger et protecteur. Il y a des protections de genoux (homologuées) de hanches, de coudes (qui descendent presque jusqu'aux poignets, d'épaules, ainsi qu'une dorsale (un peu petite, peut-être).
J'ai donc enfilé la chose et aussitôt, je suis parti essayer en situation. Hier, il faisait environs 8,5° et un fort vent du sud soufflait. J'ai roule une demi-heure, j'en ai profité pour faire le plein avant de renter.
Puis, ce matin, les choses sérieuses ont commencées. Départ 4h30, 5.5°, brume, bruine et vent du sud (toujours), et 75 km devant moi.
La première sensation, c'est le confort, la liberté de mouvement, c'est moelleux à l'intérieur et on ne sens pas le vent ni l'air froid. La veste ferme très haut sur le cou (un petit tour de cou est à mon avis nécessaire car le haut de la fermeture se fini par un scratch et peut gratter un peu le cou) mais à part ça, c'est vraiment très étanche au vent. Le pantalon aussi remonte haut sur les reins et protège vraiment des remontées d'air froid.
Je suis donc arrivé à Lyon au chaud et vraiment ravi, après 50 mn de route passant dans des collines boisées et humides, et par l'autoroute (où j'ai poussé un peu l'allure pour tester l’étanchéité au vent

Il ne me reste plus qu'a tester sous la pluie, parce que cet ensemble est (théoriquement) étanche.
Je ne manquerai pas de vous faire un petit up dès que j'aurai pris une grosse "Drache" (Vivement la prochaine averse

En attendant, Merci Père Noël, Merci Marie (Mon épouse) et Merci Acces-Moto d'avoir mis ces articles en promo.