Pierrot 62 ayant fait la dernière de 2015, nous avons décidé Mlle K et moi ce midi de faire la 1ère de 2016....
Il est un peu plus de midi en ce samedi 2 janvier, nous sommes tranquillement attablés, et nous constatons que le soleil brille sur un beau ciel bleu.
Ni une ni deux, on décide de sortir la mobylette. Après tout, avec 10° au compteur, il ne fait pas froid...
La destination est vite vue : le nouveau magasin Touratech de Mery sur Oise. Je vérifie l'adresse sur le net, la rentre dans le GPS.
On s'habille chaudement, par précaution on emmène les pantalons de pluie dans le top case puisque la météo annonce un risque d'averses éparses... Et hop en route pour une cinquantaine de kilomètres.

Pas trop de circulation, tout se passe bien, jusque vers le Stade de France, où quelques gouttes de pluie viennent à notre rencontre....

On continue bien sûr, et on arrive rapidement à notre destination, sous une bonne pluie qui mouille bien.....
Et, contrairement à ce que je pensais, le magasin est fermé, les rideaux sont tirés, la grille d'entrée est fermée...

Alors que nous reste t il à faire ? Enfiler nos pantalons de pluie et rentrer chez nous.....ce que l'on fait bien évidemment....
Au passage on teste l'inter file car la circulation a changée et à la jonction A115 et A86 c'est un beau bouchon qui nous attend.
Rien de neuf me direz vous, tous les motards parisiens en ont déjà fait sauf que maintenant l'inter file est légal...
Résultat de la 1ère sortie de l'année :
- une centaine de kms avec un retour mouillé...
- une visite à un magasin qui est fermé
- un inter file "légal"
- et une bonne tisane bien chaude au retour à la maison!!!!!!
Malgré tout, nous sommes contents de cette sortie... On reste positif.
Et vous ? Vos premières sorties de 2016 ? Si vous le souhaitez, racontez les nous ici.....

Bonne journée à vous en tout cas et surtout bonne route....