pas aussi enthousiasmante que mon ex vfr rc36/2 de 1994

Salut Hervé, c'est vrai que niveau tenue route il y a mieux, son châssis manque un peu rigueur, mais dans l'ensemble ce n'est pas mauvais.hf38 a écrit :Tout ça est globalement vrai ; je chipoterai tout de même sur le "rail"![]()
La tenue de route est bien mais d'autres font mieux : les VFR ou CBR pour rester chez Honda, les BM ou Kawa assez récentes, et les sportives d'une manière générale
Comme le résume Farhenheit68, elle est bonne partout mais excellente nulle part.did16 a écrit :Salut Hervé, c'est vrai que niveau tenue route il y a mieux, son châssis manque un peu rigueur, mais dans l'ensemble ce n'est pas mauvais.hf38 a écrit :Tout ça est globalement vrai ; je chipoterai tout de même sur le "rail"![]()
La tenue de route est bien mais d'autres font mieux : les VFR ou CBR pour rester chez Honda, les BM ou Kawa assez récentes, et les sportives d'une manière générale
Coucou, les potinépotos !!!ocx a écrit :Comme le résume Farhenheit68, elle est bonne partout mais excellente nulle part.
Tu as de grandes jambes hf38, j'en suis à peine à 80 cm perso.hf38 a écrit :@Tigrane et Nael : la selle de la Versys est à 84cm ; je fais 1m74 (et 84 d'entrejambe si j'ai bonne mémoire) et j'ai presque les 2 talons au sol. Je vais profiter de la réalisation d'une selle confort chez Briant pour la faire descendre de 2cm comme ça je retrouverai à peu près la même chose que sur le Tiger.
Je cite : Confort: pour mon mètre 78 c'est LE défaut de la CBF, j'ai les jambes beaucoup trop pliées.fahrenheit68 a écrit :Tigrane, je partage un peu ton avis mais pour moi la CBF1000 est bonne partout mais excellente nulle part.
Tenue de route: bof comme le dit hf38, d'autres (même chez Honda) font beaucoup mieux
Confort: pour mon mètre 78 c'est LE défaut de la CBF, j'ai les jambes beaucoup trop pliées.
Protection: la protection est bonne pour le haut du corps mais même avec une bulle haute, quel raffut sur la partie supérieure du casque![]()
Poids: en effet pas légère la mimile![]()
Garde-boue avant effectivement beaucoup trop court mais c'est devenu la norme sur 95% des nouvelles motos. Et le jour où un caillou percera le radiateur, aucun constructeur ne t'offrira son remplacement...
Peinture: pour moi d'excellente qualité, même le réservoir. Je n'ai aucune rayure.
Freinage: au top
Conso: un vrai chameau!
Moteur: super moulin, mais après deux ans et demi à son guidon, qu'est ce que je me fait ch***![]()
Donc oui la CBF est une très bonne moto, ultra polyvalente mais pour moi ça reste un roadster (caréné) avec tous les défauts de ce type de machine.
Ok ho capito ( j'ai pigé )fahrenheit68 a écrit :J'ai de longues jambes en fait: debout les deux pieds à plat sur le sol, j'ai facile encore 5 cm entre mon entre-jambes et la selle.