Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Préconisations chaine de distribution

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
paulandre
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 n 2008 grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Préconisations chaine de distribution

Message par paulandre » jeu. 10 déc. 2015 20:55

XrForEver a écrit :Essaye déjà de savoir si çà vient du moteur ou pas:

pour çà, tu roules ds les tours et tu débrayes pour voir si le sifflement persiste

;v
Je vais essayer ca :wink: ca le fait vraiment dans les haut regime.. :cry:
J'ai toujours utilise du sans plomb 98 ; mais l'ancien utilisateur je ne pourrais dire :|
J'attends mon huile motul 300V 10w40 pour faire la vidange ; je ne l'utilise pas pour l'instant.. j'ai assez honte de le dire mais l'huile actuel a plus de 6.000km sans revision :( :evil: :roll:

;v
Image Image Image

...........................SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !.............................

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A été remercié : 13 fois

Message par XrForEver » jeu. 10 déc. 2015 21:45

paulandre a écrit : j'ai assez honte de le dire mais l'huile actuel a plus de 6.000km sans revision :( :evil: :roll:

;v
Bof 6000km pour une huile c'est pas un problème tant que le niveau est bien contrôlé, t'inquiète pas ;v
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 129 fois

Message par MARCO 09 » jeu. 10 déc. 2015 22:56

tu a déjà quelques pistes, mais l'observation permet souvent de résoudre des problèmes basiques comme un bruit aérodynamique , une poignée qui vibre en rentrant en résonnance a certaines fréquences, idem pour une pièce mal serrée.

fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
A remercié : 10 fois
A été remercié : 158 fois

Message par fanfan45 » ven. 11 déc. 2015 08:12

paulandre a écrit :j'ai assez honte de le dire mais l'huile actuel a plus de 6.000km sans revision :( :evil: :roll: ;v
6000 km reste une préconisation pour se border et dans la supposition que le moteur est sollicité dans ses capacités maxi. Tout dépend surtout de la qualité de l'huile! Il vaut mieux faire 12000 avec une huile "haut de gamme" que 6000 avec une "basique", si le niveau est respecté et que l'on considère que les capacités du moteur ne sont exploitées à 50%.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Message par L'Iguane » ven. 11 déc. 2015 12:33

Salut

perso, je profite de la saison d'hivernage, tant que les motos sont sous "perfusion" (Optimate) et donc roulage très très limité :fui: , pour faire systématiquement les vidanges des motos. (et puis ça occupe le retraité que je suis !!! :lol: )
Cela fait entre 5000 et 10 000 kms (selon les vacances)
Et une année sur 2 changement filtre à huile, liquide de refroidissement et liquide de frein (et d'embrayage et huile de cardan sur la mienne)
Comme ça suis tranquille :wink:
@++
;v

sonnette
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s abs 2007
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Message par sonnette » mar. 3 mai 2016 21:28

mon 600 a 72000 kms rien à signaler du coté de la chaine de distribution ni des soupapes la devise de mon mécano tant que ça ne fait pas de bruit tu ne touches à rien !!!

chnok24
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : ZZR600 E 1997 Rouge
A été remercié : 0

Message par chnok24 » sam. 7 mai 2016 19:25

Je suis d'accord pour la chaine de distri et son tendeur : en cas de problème, ça s'entend.

Pour les soupapes pas d'accord du tout : Un jeu aux soupapes ça se vérifie selon préconisations constructeur ET de toute façon sur les moteurs modernes (doubles ACT en tête sans linguets, avec les cames qui poussent directement sur les godets), le jeu aux soupapes ne fait que diminuer. Donc on ne risque pas d'entendre quoi que ce soit. Et une fois trop faible, on crame la soupape et il faut déculasser...

Controler un jeu aux soupapes c'est sans risques, pas bien long (par exemple lors du remplacement des bougies) et ce qui est difficile c'est que bien souvent il faut tordre les cales pour pouvoir passer, et ça, ça fend le coeur. :)

Répondre