Avant de me lancer dans ma grande balade estivale, j'ai changé mes pneus et j'ai opté pour les nouveaux Pirelli Angel GT.
Le résultat est sans appel, c'est une super monte, de loin les meilleures montées sur ma CBF.

Le grip est excellent sur sec comme sur le mouillé et c'est le seul train avec lequel je parviens à lâcher les deux mains du guidon

En 4000 km de montagne, rien à leur reprocher et je me sens très en confiance (encore plus qu'avec le Michelin qui était un peu plus flou de l'avant). Le pneu est très neutre, sans réaction vive. L'avant procure je trouve un très bon feeling.
Enfin, l'usure est très régulière et sans facettes, surtout à l'avant.
Au vue de ce qu'ils ont pris dans les dents lors de ma vadrouille (paquet de cols, grosse température, moto chargée) l'usure semble très raisonnable et je pense faire dans les 10000 kms avec. Soit quasiment la même chose qu'avec les Michelin ou les Dunlop. Mais y' a pas photo, les Pirelli sont nettement au dessus!
Si vous chercher de nouveaux chaussons pour votre belle, allez y les yeux fermés, c'est un excellent choix et ils coûtent 30 à 40 € de moins que les Michelin... alors pourquoi se priver?