Ainsi, mon Devil, enfin l'ancien de kikou

N'empêche, je regrette ce doux ronron quand j'entends la 1000 aujourdhui...

Ne me dis pas que tu es encore avec le pot d'origine ?!vinette a écrit : N'empêche, je regrette ce doux ronron quand j'entends la 1000 aujourdhui...
Salutvinette a écrit :En matière de pots, à mon sens, tant qu'on reste dans la limite de décibels imposés par la norme propre à tel modèle, il est homologué. Et quand le dit pot vieillit, on ne l'est souvent plus.
Certes mais je n'ai pas souvenir de modifications depuis lors, sinon on en aurait entendu parler sur le forum !!CBF 62 a écrit :un article de 2005 et l'autre qui parle de francs ça date tous cela
C'est pas faux.chnok24 a écrit :Ca c'est sûr que c'est faux : Le nombre de Db que sort ton pot fera que tu auras ou non une prune pour "bordel".
Mais ça n'est pas lié avec la prune pour "échappement homologué". C'est 2 points différents.
L'homologation d'un pot adaptable doit correspondre à certains critères. S'il y satisfait alors il obtiendra l'homologation et sera autorisé à être monté comme un pot d'origine.vinette a écrit :En matière de pots, à mon sens, tant qu'on reste dans la limite de décibels imposés par la norme propre à tel modèle, il est homologué. Et quand le dit pot vieillit, on ne l'est souvent plus.
Ainsi, mon Devil, enfin l'ancien de kikou, sortait 105 décibels en 2008 (mesure effectuée par la police de Créteil
), et deux ans plus tard 118 décibels à 5000 tours (mesure effectuée par mon concess), le tout avec sa chicane qui va bien. La laine du pot était juste sans doute partie du pot... à changer.
![]()
N'empêche, je regrette ce doux ronron quand j'entends la 1000 aujourdhui...
vinette a écrit :Ah moi j'ai 88db à l'arrêt sur ma carte grise.Et de mémoire, c'est 93db pour les CBF de 2004 (quelqu'un peut confirmer ?)
90 dB(A) pour ma CBF 600 modèle 2004 (carte grise).vinette a écrit :Ah moi j'ai 88db à l'arrêt sur ma carte grise.Et de mémoire, c'est 93db pour les CBF de 2004 (quelqu'un peut confirmer ?)
N'hésites pas Vinette !vinette a écrit : J'ai songé à le changer, mais si j'ai bien compris, ça perturbe la sonde lambda, et il faut re régler l'injection pour un rendement optimal et éviter de polluer (si j'ai tout saisi).
Coucoukiriki !!!Kiriki a écrit :Comme je vois mal les forces de l'"ORDRE" avoir une piste d'essai pour faire un contrôle