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Coucou
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Coucou
Coucou ici,
Je me suis inscrit il y a quelques jours. Je feuillette votre forum pour receuillir des infos sur la CBF600S 2008-2013, qui semble bien me plaire en tant que "moto-mobile", pour compléter mon VFR 750 de 1986, qui n'est plus aussi fiable qu'il le fut (quoique...) et un poil trop penché en avant pour les trajets utilitaires ou "duo reposant tranquille" avec madame. (Yes, je vieillis...)
Ma voiture vient d'exploser (durite de flotte => joint de culasse => vieille bagnole hors d'age => casse), je ne compte pas en reprendre une autre, donc ça semble se préciser sur un retour au 100% moto, comme au bon vieux temps.
J'ai eu plusieurs motos (Honda VT500, Kawa ER5, Guzzi California, Mostro 750. etc.) et j'aime bien la méca (à part faire un kit chaine, et changer une chaine de distri. Ca je le laisse à ceussent qui savent dériver et re-riveter une chaine ! Ou une boite. Pas envie d'ouvrir une boite.. Bref, je sais faire les trucs de base).
Première question : Il y a une différence de gabarit / confort entre CBF600 2008-2013 et CBF1000 des mêmes années ? Pour le duo le CBF1000 change vraiment, ou bien la diff' ne se sent qu'au niveau du moteur et de son couple ?
Merci
Je me suis inscrit il y a quelques jours. Je feuillette votre forum pour receuillir des infos sur la CBF600S 2008-2013, qui semble bien me plaire en tant que "moto-mobile", pour compléter mon VFR 750 de 1986, qui n'est plus aussi fiable qu'il le fut (quoique...) et un poil trop penché en avant pour les trajets utilitaires ou "duo reposant tranquille" avec madame. (Yes, je vieillis...)
Ma voiture vient d'exploser (durite de flotte => joint de culasse => vieille bagnole hors d'age => casse), je ne compte pas en reprendre une autre, donc ça semble se préciser sur un retour au 100% moto, comme au bon vieux temps.
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Première question : Il y a une différence de gabarit / confort entre CBF600 2008-2013 et CBF1000 des mêmes années ? Pour le duo le CBF1000 change vraiment, ou bien la diff' ne se sent qu'au niveau du moteur et de son couple ?
Merci
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Re: Coucou
Coucou, (vieux ?) Chnok et
à toi !!!
Pour répondre à ta question, le confort est le même mais, en duo, l'allonge et le surplus de puissance avantagent la 1000.
Les gabarits et le pilotage sont kif-kif pour les modèles à tête de fourche.
Ma 600 va très bien en duo et je ne la changerai pas, la trouvant plus que suffisante.
Et Mumubelle (
) n'est pas bien grosse !!!
Mumupoto !!!
Et... preummmmmmmmmmmmmmmmmmm's !!!


Pour répondre à ta question, le confort est le même mais, en duo, l'allonge et le surplus de puissance avantagent la 1000.
Les gabarits et le pilotage sont kif-kif pour les modèles à tête de fourche.
Ma 600 va très bien en duo et je ne la changerai pas, la trouvant plus que suffisante.
Et Mumubelle (


Mumupoto !!!

Et... preummmmmmmmmmmmmmmmmmm's !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- mageta
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Re: Coucou
Même cadre, même habillage, presque le même équipement (la 1000 a l'avantage d'avoir un embrayage hydraulique) entre la 600 et la 1000, donc y a qu'à l'allonge que ça changera... Le seul truc sur la version injection, c'est que les bougies sont inaccessible au possible (enfin, je dis ça, j'ai pas essayé sur la carbu de madame, le concess' s'en est chargé à ce moment là ^^; )... Et non je dis pas ça pour avoir passé la moitié de mon après-midi d'hier dessus
(mais je suis content d'avoir mis des iridium pour le coup
)
bienvenu sinon


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Re: Coucou
Bon nickel, c'est bien ce qu'il me semblait mais je préférais demander confirmation.
C'est donc le CBF 600 S 2008-2013 qui reste en tête de liste.
Pour les bougies : il faut peut-être une clé spécifique honda ? Pour le VFR avec la clé à bougies "spécial VFR", achetée rien que pour ça, ça va tout seul (bon faut virer le carénage, pousser le radiateur, etc. mais avec l'habitude c'est rien à faire, du moins sur un RC24-1).
Merci pour vos infos et vos réponses super rapides !
C'est donc le CBF 600 S 2008-2013 qui reste en tête de liste.
Pour les bougies : il faut peut-être une clé spécifique honda ? Pour le VFR avec la clé à bougies "spécial VFR", achetée rien que pour ça, ça va tout seul (bon faut virer le carénage, pousser le radiateur, etc. mais avec l'habitude c'est rien à faire, du moins sur un RC24-1).
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- mars
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Re: Coucou

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Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
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- mageta
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Re: Coucou
J'ai fais avec la clé à bougie qu'y a dans la trousse à outil, mais le problème c'est plus d'avoir accès aux bougies (surtout quand on a ni l'habitude, et des grosses mains pleines de gros doigts pas assez musclés visiblement). Après, le VFR c'est un V4, donc je pense (mais comme j'en ai pas encore, je peux pas dire :p) que les bougies sont un poil plus accessibles que sur un 4 en ligne (on parle bien des deux du milieu, hein, celles sur les extérieur c'est du bonheur ^^; )
- marco972
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Re: Coucou
salut schnok24
,
à 24 ans : on est pas encore un schnok
ou alors un jeune schnok....
néanmoins ,quoiqu'il en soit, et toutes choses égales par ailleurs :
amicalement
marco

à 24 ans : on est pas encore un schnok





amicalement
marco
Modifié en dernier par marco972 le jeu. 6 août 2015 18:38, modifié 1 fois.
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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- MagicTonton
- ..
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Re: Coucou


Pour ce qui est du choix, comme j'ai les deux, je peux te dire qu'avec la 600, comme on roule un peu plus haut dans les tours, on (j'ai

En fait, je roule une semaine avec la 600 (31 mois et 67 000 km) et une semaine avec la 1000 (11 mois et 17 000 km). Pour mes trajets boulot, (75 km aller), je mets le même temps quelle que soit la moto, et pourtant, j'ai vraiment l'impression de rouler plus "tranquillement" avec la 1000. Allez comprendre, mon bon monsieur !
Question conso, à quelques dixièmes de litres aux cent, je consomme pareil (4.6 l avec la 600 et 4.7 / 4.8 avec la mille)
Enfin, quel que soit ton choix tu verras que c'est une super bonne moto

Bonne et longue route parmi nous.

12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
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- pierrot62
- Vraie pipelette ....
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Re: Coucou
Salut à toi et
parmi nous. 


Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
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- Copik
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- Localisation : NORMANDIE
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Re: Coucou


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)
"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
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Re: Coucou
Ah oui si peu avec la 1000 ? Je pensais que c'était plus. Tu as un quelle année précisément ?MagicTonton a écrit : En fait, je roule une semaine avec la 600 (31 mois et 67 000 km) et une semaine avec la 1000 (11 mois et 17 000 km). Pour mes trajets boulot, (75 km aller), je mets le même temps quelle que soit la moto, et pourtant, j'ai vraiment l'impression de rouler plus "tranquillement" avec la 1000. Allez comprendre, mon bon monsieur !
Question conso, à quelques dixièmes de litres aux cent, je consomme pareil (4.6 l avec la 600 et 4.7 / 4.8 avec la mille)
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Re: Coucou
nan j'ai plus que 24. 24 c'est mon dptmarco972 a écrit :salut schnok24,
à 24 ans : on est pas encore un schnokou alors un jeune schnok....
néanmoins ,quoiqu'il en soit, et toutes choses égales par ailleurs :
![]()
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Par contre 972 ans, là ça commence à taper

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Re: Coucou
Ok oui ben je ne sais pas, ça dépend vraiment comment c'est fichu... Quand je le faisais sur RF600, je crois me souvenir que c'était la misère pour virer la selle, puis le réservoir et peut-etre d'autres trucs (je ne sais plus c'était il y a longtemps), pour enfin arriver au dessus du couvre culasse. Mais une fois le couvre culasse dégagé, c'était pareil pour les 4 bougies : clé à bougies bien longue pour descendre dans les puits. Pas de différence entre celles des cotés et celles du miyeu. Accès super simple une fois le couvre culasse dégagé.mageta a écrit :J'ai fais avec la clé à bougie qu'y a dans la trousse à outil, mais le problème c'est plus d'avoir accès aux bougies (surtout quand on a ni l'habitude, et des grosses mains pleines de gros doigts pas assez musclés visiblement). Après, le VFR c'est un V4, donc je pense (mais comme j'en ai pas encore, je peux pas dire :p) que les bougies sont un poil plus accessibles que sur un 4 en ligne (on parle bien des deux du milieu, hein, celles sur les extérieur c'est du bonheur ^^; )
Sur un (vieux) VFR y'a 2 opérations distinctes :
- bougies AV : virer les flancs de carénages AV, virer les 2 vis de bas de radiateur d'eau, faire pivoter celui-ci vers l'avant en utilisant sa charnière du haut, et là on accède aux 2 bougies de l'avant, avec la clé spéciale. Soit attacher le radiateur avec une ficelle pour le tenir "ouvert" soit le pousser avec la main au besoin.
- bougies AR, ça n'a strictement rien à voir : Virer la selle, virer les 2 caches/mini carénages sous la selle, débrancher le réservoir, le virer. Et là on a accès aux 2 cylindres AR, avec plein de place pour faire ce qu'on veut, vu qu'on est pile au dessus.
C'est même tellement différent l'accès aux cyl AV ou AR, que pour le jeu aux soupapes par exemple, j'ai fait l'AV avant hier, et je vais faire l'AR demain...