Compte tenu de la durée, je ne vais pas me taper le CR en une fois. Donc, ce soir, chapitres 1 et 2.
1 - La destination
Le centre du sujet, ce sont les châteaux de Louis II de Bavière, et particulièrement celui-ci qui me fait halluciner depuis que nous nous sommes rencontrés par internet: Je n’ai pas de trajet arrêté (ce qui serait emmerdant en fait

Question roulage, je me fixe quelques limites :
- jamais de conduite de nuit. Ca tombe bien, on est en juillet et les journées sont longues.
- pas plus de 4h30 de conduite par jour, ce qui laisse le temps de flâner sans être crevée, voire de faire la sieste. Là je dois admettre quelques entorses.
- que de l’autoroute. Nan, ça c’est pas vrai. En revanche, pas d’expérimentation ou de prise de risque inutile. La moto est chargée comme un mulet !
2 - La logistique
Partir 3 semaines nécessite une petite logistique. Le temps peut changer, il faut penser aux lessives, au graissage de chaine, au nettoyage de visière, prendre les cartes, les guides de voyage, sa brosse à dent… ça ne tient pas dans une banane. Ou alors une pas aérodynamique.
Et puis une chose m’ennuie : il fait chaud et la perspective de devoir déambuler en bottes, blouson et airbag lors de mes arrêts-visite me réjouit modérément.
Bref, je vais avoir besoin de contenant…
Pour ce qui est du quotidien, j’ai deux valises latérales et le top case. J’emporte un netbook pour gérer mon hébergement au jour le jour et un appareil photo logés dans une sacoche de réservoir.
Là vient le passage qui va faire rêver Minh : pour les visites, je décide d’embarquer un coffre métallique qui restera vide ou quasi sur la place passager. Pourquoi un coffre métallique ? Ben… je viens de Paris. Alors les histoires de top-case forcé et de blouson volé, j’en ai ouï plus d’une. Je trouve la chose chez confo, 35€ (actuellement en solde à 25).
Ce n’est pas complètement étanche (mais suffisamment), c’est raisonnablement lourd, et surtout, c’est cadenassable. A chaque arrêt significatif, je vire donc les bottes, le blouson, l’airbag et parfois même je tombe le pantalon. Je stocke tout ça dans le coffre.
Question sécurité, il est maintenu par 2 sangles reliant ses poignées au support de valises, pour éviter les mouvements latéraux. Pour ce qui est de la stabilité vers l’avant, elle sera renforcée par la sangle armée que j’utilise déjà quand la moto stationne assez longtemps avec le casque dans le top case, et également pour signaler ma présence à Flamme quand elle est derrière moi.
La sangle Enfin, un bout de chaine relié à la moto et un bon cadenas viennent compléter le tout. Et pour éviter le frottement de la malle sur les poignées passager, je place un paillasson en caoutchouc en dessous. (2,90€ chez Leroy)
Le coffre T'es toujours là Minh? Attends, le meilleur est pour la fin!
Parano ? Peut-être. Mais au moins j’ai l’esprit tranquille pour aller gambader. Certes, il faut compter 15mn de déshabillage et autant de rhabillage à chaque fois.
Ma moto finit par ressembler à un camping-car. Je n’ai pas ressenti de gêne à la conduite, même si j’y suis allée gentiment comme toujours. Sauf par temps de grand vent, mais je ne saurais dire à quel point mon chargement a rendu les trajets beaucoup plus pénibles. Donc le meilleur pour la fin : vu la chaleur qui règne, je risque de prendre cher si les vêtements dans la caisse métallique noire restent en plein cagnard. Je m’offre donc un superbe par-soleil taille 38t pour protéger l’ensemble. Ca donne à Titine un petit look Yourte sympathique. La classe. En tout cas, je la repère de loin… Ayé, j'ai perdu Minh...