L'amortisseur posé, tout frais tout neuf, avec des réglages d'origine effectué par Mike Capon, le Boss de Shock Factory (enfin lui ou un de ses collègues ;-).
Donc amortisseur posé en 2 heures sans trop de démontage.
Démontage avec une clef plate de 17 pour le pied de l'amorto et un clef en croix (démontage roue de voiture).
une clef allen de 8 pour maintenir le boulon (que j'avais lubrifié au WD 40 la veille).
En montant le nouveau j'ai donc pris soin de positionner la molette de réglage vers le haut afin d'éviter les problèmes d'accessibilités par la suite.
Resserage rapide et sans difficultés, vraiment aucune juste une petite finesse pour resserrer au couple l'écrou du bas.
La dessus j'ai donc pu ajouter ma superbe bavette fait main pour protéger des projections d'eau et autres sources dommageables pour mon nouveau joujou et sa délicate protubérance de réglage. Montage ici :
posting.php?mode=quote&f=2&p=565861
Or donc voici la chose faite et pour être objectif je dirais que je n'ai pas pris autant de plaisir à pencher que depuis mon FZ 750 Pur Porc.
Une facilité à la mettre sur l'angle formidable, un ressenti de la route.....qui donne envie de mettre une huile un poil plus épaisse.
En bref que du bonheur, et je n'ai pas touché au réglage effectué en usine, et j'attends de faire une longue balade pour alimenter un peu ce fil.