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Amortisseurs SHOCK FACTORY
- stifou
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
J'ai eu Mike au téléphone Samedi (jour de fermeture, mais business is business... ), je suis chanceux.
Amortisseur commandé pour le CBF. Mike m'a annoncé qu'ils étaient un peu surbooké, mais qu'en 3 ou 4 jours ça irait pour la fabrication/réglage.
Donc d'ici 15 jours il devrait être arrivé/monté/testé (solo et duo).
Je vous dirais ce que j'en pense.......apparemment ça devrait être du bien.
Une question pour nos mécaniciens chevronnés : pour le montage, un couple de serrage de 4.3mkg est préconisée, mais de clef dynamométrique je n'ai point.
En revanche un mécano sympa à 10 bornes me laissera utiliser la sienne mais dans son atelier.
Ca risque quelque chose ?
Amortisseur commandé pour le CBF. Mike m'a annoncé qu'ils étaient un peu surbooké, mais qu'en 3 ou 4 jours ça irait pour la fabrication/réglage.
Donc d'ici 15 jours il devrait être arrivé/monté/testé (solo et duo).
Je vous dirais ce que j'en pense.......apparemment ça devrait être du bien.
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- mageta
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Je pense pas, à part de te couter une bière si ton mécano est comme le mienstifou a écrit : Une question pour nos mécaniciens chevronnés : pour le montage, un couple de serrage de 4.3mkg est préconisée, mais de clef dynamométrique je n'ai point.
En revanche un mécano sympa à 10 bornes me laissera utiliser la sienne mais dans son atelier.
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- stifou
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Le jeune homme roule en Vstorm et il est plutot Whisky.
Bon vu la beuverie de son anniversaire qui s'annoncait Samedi... je pensais plus à une bouteille de vichy ..hihihi
Bon vu la beuverie de son anniversaire qui s'annoncait Samedi... je pensais plus à une bouteille de vichy ..hihihi
Modifié en dernier par stifou le lun. 13 juil. 2015 16:21, modifié 1 fois.
- looping 2
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Salut stifou,
J'ai monté le mien voici un an et c'est que du bonheur , en duo comme en solo .
Un conseil pour le démontage et le montage : la clé en croix (voir photos) , l'accès en haut étant difficile .
Tu verras , c'est le jour et la nuit !
J'ai monté le mien voici un an et c'est que du bonheur , en duo comme en solo .
Un conseil pour le démontage et le montage : la clé en croix (voir photos) , l'accès en haut étant difficile .
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"ce qui embellit le désert,c'est qu'il cache un puits quelque part"
- stifou
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Bien vu looping... Une petite question : tu as pu sortir l'amorto en laissant tout les flancs de la selle ?
Bien vu le ressort rouge de l'amorto sur ton bolide
Bien vu le ressort rouge de l'amorto sur ton bolide
- looping 2
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Tu peux enlever les flancs pour être certain de ne rien rayer .
La vis de réglage est très accessible : (photo) et la modification du réglage très rapide , même avec le lèche-roue .
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- stifou
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Sans vouloir te harceler : Ca peut se faire seul ?
En combien de temps ?
J'ai les clefs (sauf la dynamo), j'ai la croix, j'ai mes mains et la moto...j'ai même madame pour s'asseoir dessus.
En combien de temps ?
J'ai les clefs (sauf la dynamo), j'ai la croix, j'ai mes mains et la moto...j'ai même madame pour s'asseoir dessus.
- looping 2
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Sans asseoir madame dessus... ...tu peux faire çà en moins de 2 h00.
La mimille sur la centrale , tu cales bien ta roue arrière pour ne pas que le bras descende au démontage , puis 2 boulons à défaire (avec la croix pour celui du haut) rien de bien méchant !
A deux,c'est mieux pour tenir une des clés pendant l'opération.
Bon courage , tu es un peu loin , sinon , avec une mousse....c'était bon pour moi...
La mimille sur la centrale , tu cales bien ta roue arrière pour ne pas que le bras descende au démontage , puis 2 boulons à défaire (avec la croix pour celui du haut) rien de bien méchant !
A deux,c'est mieux pour tenir une des clés pendant l'opération.
Bon courage , tu es un peu loin , sinon , avec une mousse....c'était bon pour moi...
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- dale91
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Tour seul sans aucun problème .
Juste gaffe à ne pas faire tomber le boulon du haut . Sinon C est démontage de la batterie pour aller le récupérer je ne sais où . La seconde fois où je l ai démonter il est tomber derrière le bocal de liquide de refroidissement .
Juste gaffe à ne pas faire tomber le boulon du haut . Sinon C est démontage de la batterie pour aller le récupérer je ne sais où . La seconde fois où je l ai démonter il est tomber derrière le bocal de liquide de refroidissement .
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
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- stifou
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Super, je vais voir à faire un p'tit CR avec photos à l'appui.
J'enverrais à Mike éventuellement. Et je posterais ici bien sur.
Et hop et après ça, une canette
J'enverrais à Mike éventuellement. Et je posterais ici bien sur.
Et hop et après ça, une canette
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
C'est la que la croix est très utile,tu guides plus facilement et l'écrou rentre profondément dans la clé (si en plus tu mets de la "patafix" au fond de la clé ....)dale91 a écrit :Tour seul sans aucun problème .
Juste gaffe à ne pas faire tomber le boulon du haut . Sinon C est démontage de la batterie pour aller le récupérer je ne sais où . La seconde fois où je l ai démonter il est tomber derrière le bocal de liquide de refroidissement .
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Bien vu la patafix, je vais décoller les poster de l'adolescente qui nous sert de locataire à la maison....et lui piquer ses kilomètres de patafix...
- looping 2
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
stifou a écrit :Bien vu la patafix, je vais décoller les poster de l'adolescente qui nous sert de locataire à la maison....et lui piquer ses kilomètres de patafix...
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Bonjour à tous, j'ai de l'aide qui arrive d'un ami mécanicien qui doit emprunter du matériel pour moi et se déplacer...chez moaaa.
Par contre j'ai un soucis de taille....celle des clefs nécessaires aui démontage de l'amorto.
En gros deux écrous, un en haut et un en bas ?
Vous auriez cette information ?...suis au boulot et j'ai pas la RMT avec moi ...ni le temps de fureter par ici...je sais je suis un flemmard...occupé.
Je me réponds à moi même histoire que ça serve...à d'autres.
C'est simple pour démonter l'amorto...
Pour la clef allen...C'est du 8 et pour l'écrou c'est une clef de 17, le plus court possible si vous voulez pouvoir serrer au couple sans démonter le guide chaine
Voilà, c'est tout, pas la peine d'en rajouter...une clef dynamo à 4.3, et on est bons....
Dimanche après midi, il fait beau, j'ai un peu le temps et une route qui tournicotte.....premier essai que du bonheur, j'ai l'impression de découvrir ma bécane, comme si je passais d'un vieux tromblon à une bécane de compet
Par contre j'ai un soucis de taille....celle des clefs nécessaires aui démontage de l'amorto.
En gros deux écrous, un en haut et un en bas ?
Vous auriez cette information ?...suis au boulot et j'ai pas la RMT avec moi ...ni le temps de fureter par ici...je sais je suis un flemmard...occupé.
Je me réponds à moi même histoire que ça serve...à d'autres.
C'est simple pour démonter l'amorto...
Pour la clef allen...C'est du 8 et pour l'écrou c'est une clef de 17, le plus court possible si vous voulez pouvoir serrer au couple sans démonter le guide chaine
Voilà, c'est tout, pas la peine d'en rajouter...une clef dynamo à 4.3, et on est bons....
Dimanche après midi, il fait beau, j'ai un peu le temps et une route qui tournicotte.....premier essai que du bonheur, j'ai l'impression de découvrir ma bécane, comme si je passais d'un vieux tromblon à une bécane de compet
- stifou
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
L'amortisseur posé, tout frais tout neuf, avec des réglages d'origine effectué par Mike Capon, le Boss de Shock Factory (enfin lui ou un de ses collègues ;-).
Donc amortisseur posé en 2 heures sans trop de démontage.
Démontage avec une clef plate de 17 pour le pied de l'amorto et un clef en croix (démontage roue de voiture).
une clef allen de 8 pour maintenir le boulon (que j'avais lubrifié au WD 40 la veille).
En montant le nouveau j'ai donc pris soin de positionner la molette de réglage vers le haut afin d'éviter les problèmes d'accessibilités par la suite.
Resserage rapide et sans difficultés, vraiment aucune juste une petite finesse pour resserrer au couple l'écrou du bas.
La dessus j'ai donc pu ajouter ma superbe bavette fait main pour protéger des projections d'eau et autres sources dommageables pour mon nouveau joujou et sa délicate protubérance de réglage. Montage ici :posting.php?mode=quote&f=2&p=565861
Or donc voici la chose faite et pour être objectif je dirais que je n'ai pas pris autant de plaisir à pencher que depuis mon FZ 750 Pur Porc.
Une facilité à la mettre sur l'angle formidable, un ressenti de la route.....qui donne envie de mettre une huile un poil plus épaisse.
En bref que du bonheur, et je n'ai pas touché au réglage effectué en usine, et j'attends de faire une longue balade pour alimenter un peu ce fil.
Donc amortisseur posé en 2 heures sans trop de démontage.
Démontage avec une clef plate de 17 pour le pied de l'amorto et un clef en croix (démontage roue de voiture).
une clef allen de 8 pour maintenir le boulon (que j'avais lubrifié au WD 40 la veille).
En montant le nouveau j'ai donc pris soin de positionner la molette de réglage vers le haut afin d'éviter les problèmes d'accessibilités par la suite.
Resserage rapide et sans difficultés, vraiment aucune juste une petite finesse pour resserrer au couple l'écrou du bas.
La dessus j'ai donc pu ajouter ma superbe bavette fait main pour protéger des projections d'eau et autres sources dommageables pour mon nouveau joujou et sa délicate protubérance de réglage. Montage ici :posting.php?mode=quote&f=2&p=565861
Or donc voici la chose faite et pour être objectif je dirais que je n'ai pas pris autant de plaisir à pencher que depuis mon FZ 750 Pur Porc.
Une facilité à la mettre sur l'angle formidable, un ressenti de la route.....qui donne envie de mettre une huile un poil plus épaisse.
En bref que du bonheur, et je n'ai pas touché au réglage effectué en usine, et j'attends de faire une longue balade pour alimenter un peu ce fil.