Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Message par ack1 » mar. 17 mars 2015 07:53

Je ne sais pas si on peut retrouver sur un trail même routier la stabilité d'une CBF 600... Le centre de gravité de la CBF est plus bas, on est plus haut perché sur un trail. Quand on roule, je suppose que l'inertie d'un gros trail fait qu'on est assez stable (moins sensible aux coups de vent latéraux), mais à basse vitesse on doit perdre l'effet "rail" de la CBF.
Ne pas oublier non plus qu'avec une hauteur de selle de 84 cm, on peut se sentir à l'aise à l'arrêt quand on est sur le bitume, mais selon le gabarit du pilote, ça peut être plus aléatoire sur du stabilisé avec des nids de poule ou autres, comme on en a plein le long de nos départementales. Je dis ça parce que même avec mon modeste 1,82m, il y a des moments où je ne suis pas fier quand je manipule ma Versys à l'arrêt. Bref, après 5 ans d'assise à 84 cm, je ne rêve que d'une chose, 2 cm de moins sous les fesses pour poser mes pieds à plat en toutes circonstances. :// (ma femme, c'est 2 cm de moins SUR les fesses, mais c'est un autre problème :mrgreen: )
;v

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Message par hf38 » mar. 17 mars 2015 09:00

Oui enfin, le côté "rail" de la CBF, faut pas idéaliser trop non plus ! :wink:
La seule différence que j'ai ressentie en passant au trail, c'est un peu plus de précautions en manoeuvres du fait du centre gravité plus haut (sur le 3 pattes en tout cas).
Une fois en route, bof...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Message par jamel » mar. 17 mars 2015 09:05

Oui ce côté "rail" on le retrouve sur pas mal de motos aujourd'hui, c'est vrai la CBF est superbe, quand j'ai essayé la tiger j'ai ressenti ce qu'Hervé explique..' ;v
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Message par hf38 » mar. 17 mars 2015 11:14

Et ça tient à pas grand'chose en plus : le passage par exemple des Scorpions Trail d'origine (en 100/90 à l'avant) vers des TR91 (en 110/80) en a fait une moto encore plus routière et stable sur l'angle. Alors avec des PR4-Trail ou des Roadsmart 2, vous imaginez le tableau : on n'est franchement plus sur une DTMX :mrgreen:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
ocx
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
A remercié : 43 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Message par ocx » mar. 17 mars 2015 11:40

Sympa les CR 8)
Ce nouveau Versys 1000 n'est pas le plus sexy mais il semble faire l'unanimité à l'essai.
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Message par ack1 » mer. 18 mars 2015 00:48

hf38 a écrit :Et ça tient à pas grand'chose en plus : le passage par exemple des Scorpions Trail d'origine (en 100/90 à l'avant) vers des TR91 (en 110/80) en a fait une moto encore plus routière et stable sur l'angle. Alors avec des PR4-Trail ou des Roadsmart 2, vous imaginez le tableau : on n'est franchement plus sur une DTMX :mrgreen:
Je parlais du "rail" pour rebondir sur le post de xav53. Après 30 000 km sur Versys (650) et 3 ou 4000 sur la CBF que j'emprunte à ma femme, toutes deux de 2010 et aux environs des 30000, eh bien je me rends à l'évidence, la CBF est plus stable en trajectoire en pas mal de circonstances: vitesse réduite style rond point ou encore vitesse soutenue mais bourrasques latérales (c'est ça le plus pénible).
Ceci dit je conviens qu'avec une 1000 ça pourrait être plus stable (50 kg en +, stabilisation gyroscopique avec des roues un poil plus grosses), mais au détriment de la maniabilité du coup. Je ne sais pas ce que ça donne de prendre un Versys 1000 pour aller au boulot sur du trajet peri urbain, parce qu'en plus, elle me rajoute quelques kg sur la jambe droite aux feux (l'effet "84 cm de hauteur de selle" ...).
A voir; même si la Tracer m'a fait douter, j'ai bien l'impression que la prochaine sera plutôt un roadster ou une routière...

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Message par hf38 » mer. 18 mars 2015 10:04

ack1 a écrit :A voir; même si la Tracer m'a fait douter, j'ai bien l'impression que la prochaine sera plutôt un roadster ou une routière...
C'est clair que la bonne moto, c'est celle sur laquelle tu te sentiras bien.
Pour la hauteur de selle proprement dite, la Tiger "road" est avec la NC750X le trail qui propose la valeur la plus "basse" : 81cm soit idem que la CBF en position haute, à ce que j'ai pu essayer.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Message par ack1 » mer. 18 mars 2015 20:17

hf38 a écrit :
ack1 a écrit :A voir; même si la Tracer m'a fait douter, j'ai bien l'impression que la prochaine sera plutôt un roadster ou une routière...
C'est clair que la bonne moto, c'est celle sur laquelle tu te sentiras bien.
Pour la hauteur de selle proprement dite, la Tiger "road" est avec la NC750X le trail qui propose la valeur la plus "basse" : 81cm soit idem que la CBF en position haute, à ce que j'ai pu essayer.
81 cm, c'est cool pour mon gabarit, tu m'as donné envie de passer chez Triumph.

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Message par hf38 » mer. 25 mars 2015 18:45

hf38 a écrit :opposer la nouvelle Tiger XRx à la Crossrunner, passe encore. Mais aux pauvres Versys et V-Strom 650, faut quand même pas s'être trop foulé... et c'est quand même pas la concurrence qui manque dans le segment ! :roll:
OO tiens ! un nouveau comparo au menu du Motomag de ce mois-ci : la Tracer face à ...la Tiger (Sport 1050), la Versys 1000 et la Crossrunner, avec l'Hyperstrada en outsider ! On dirait qu'ils ont de saines lectures chez Motomag :vol: :mrgreen:
Bon, plutôt que de faire rebelote avec la Crossrunner (3ème essai : ils ont des actions ou bien ? :lui: ), ils auraient pu aller faire un tour chez KTM :roll:

Après lecture, suis plutôt content (et un poil fiérot, allez :oops: :mrgreen: ) de voir qu'apparemment je me suis pas trop foutu dedans questions impressions sur ces bécanes.
Reste qu'au final je suis perplexe sur leur classement, mais soyons francs : Axel Mellerin est un fan notoire des bicylindres (c'est son droit) ; donc avec lui, un 4 en ligne part avec un handicap ("un peu fade" le 1000 Kawa ? non mais je t'en f...rais moi :mdr: ). Les conclusions auraient été différentes à mon avis de la part d'Etienne Garcin-Marrou (qui ne fait plus d'essais apparemment, dommage... :/// ).
En résumé, la Tracer est pour eux la plus vive et fun, avec un rapport prix/équipement canon, mais la Versys est la plus "voyageuse", suivie de la Crossrunner.

Bon, va bien falloir que je trouve une Tracer à essayer. C'est pas gagné :?
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Message par hf38 » ven. 27 mars 2015 11:14

hf38 a écrit :ils auraient pu aller faire un tour chez KTM :roll:
Ca m'apprendra à tout lire avant d'écrire :fouet: : la 1050 Adventure est également essayée dans ce même numéro, avec comme titre "Vive la décroissance" et comme conclusion "Des qualités qui font s'interroger sur la nécessité de choisir ses aînées...". Bien vu, halte à la surenchère ! :clap:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Message par DOM'56 » sam. 28 mars 2015 09:47

Kikoo :P . Beaux CR,qui me donnent envie....de retourner cet été en Isère,à Tençin chez des amis,j' addoooooooooooore ce coin,ces paysages,ces routes OO .De mon coté,j'ai essayé il y a 2 ans le 1190 Adventure(viewtopic.php?f=25&t=21497&p=495127&hil ... 90#p495094),et à te lire,je pense que le nouveau KTM est aussi bien,voire mieux,j'avais trouvé le 1190 creux en reprises(mal bridé,amputé de 50 chevaux,pas top,obligé de rétrograder en 5ème pour doubler avec un 1200,un CBF1000 le pose sur place....)
J'ai aussi testé le 1000 V-Strom,bonne moto,un freinage dantesque...look particulier,mais bon,à chacun ses goûts,son esthétique ne me rebute pas.
Je reste comme beaucoup perplexe sur le Vtec Honda,mais elle est une bonne machine,bémol,le jeu aux soupapes coûte assez cher.. ://
Le 1000 Versys,nouvelle mouture,comme toi,me fait de l’œil...un CBF trail en fait :wink:
Mon coup de cœur était(et est toujours,mais bon,16000 euros neuf :fui: ,la Yam 1200 Super-Ténéré(viewtopic.php?f=25&t=21423&p=494200&hil ... A9#p493597)
J'attends avec impatience d'aller tester la Tracer chez mon concess(la moto réservée à l'essai est en rodage),tout ce que j'en sait c'est que l'éclairage est tip-top :!:
Deux choses rédhibitoires quand je choisis une moto:éclairage pitoyable et pas de béquille centrale,même en option(comme le nouveau Versys 650,qui est certainement une excellente moto).Mais bon,si la moto est bonne,il y a toujours moyen d'acheter une béquille d'atelier,bon,pas pratique à emmener avec soi pour graisser sa chaîne en cours de route.. :mdr:
Et pour avoir lu un comparo Triumph Xrc et Yam Tracer,c'est Triumph qui l'emportait :wink:
Voili-voilou,bon week et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6057
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Message par did16 » dim. 14 juin 2015 15:23

Un petit comparo pour hf38 avec la Kawa 1000 Versys. ;v
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=6379

La kawa gagne le comparao, quelles différences de prix, les Européenes sont quand même chères, bon c'est comme ça.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Message par Pack33 » dim. 14 juin 2015 20:33

Salut super CR Hervé, elle est vraiment alléchante cette Kawa. OO

Je trouve aussi intéressant qu'au final, sur ta volonté d'essayer des trails mid-sise, celle qui t'as le plus plus est un "trail" en roue de 17 pouces, de 120CV en version libre, 250kg sur la balance et près de 15 000Euros (avec une chaine) une fois équipé du pack tourring, et qui n'est finalement rien d'autre que le maxi-trail de chez Kawasaki il me semble.

Si je comprends tout à fait tes arguments vis à vis des maxi-trails et de la surenchère des constructeurs (qui cela dit ne date pas d'aujourd'hui...), il faut quand même avouer, que ce sont de sacrés outils capables de te filer une banane terrible sous le casque dans un confort fort appréciable et une meilleure sécurité pour le poireau que je suis. Pas besoin de rouler comme un branque ni de 160Cv pour qu'une moto à sécurité "active" te sauve la mise. Avec des routes que je trouve de plus en plus dégradées et mal entretenues, l'ABS d'angle et le contrôle de traction m'auraient évités ma gamelle il y a 2 ans.

Personellement, la moto étant ma seconde voiture, cela me rassure de savoir que je peux empoigner les freins ou mettre un coup de gaz "d'urgence" sans avoir en plus à gérer la motricité en fonction de l'état de la route, de la qualité du bitume. Cela me permet de relever d'avantage la tête (au lieu de regarder par terre pour détecter les flaques de gasoil, le goudron fondu ou ne serait-ce qu'une petite trainée de gravillons...) et de me concentrer sur les autres et la route elle même.

La sécurité passive des véhicules... c'est un débat dans lequel je ne suis pas non plus toujours d'accord avec moi même alors :mdr:
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Message par hf38 » dim. 14 juin 2015 20:50

Merci did, j'avais effectivement lu ce comparo et été surpris que la Multi et la béhème ne mettent pas une valise à la Kawa :shock:
En particulier la Multi semble décevante dans sa version de base (celle à seulement 17.500 roros :roll: ) au niveau du comportement routier.
Si Ducati a besoin d'une suspension pilotée pour faire un trail qui ne plonge pas au freinage, ça laisse pensif...

Et s'il faut attendre les versions full pour que cette BM et cette Ducati creusent l'écart avec une moto de 120ch, ben je garderai mes 6 à 7.000 roros de différence avec plaisir ! D'autant qu'à 12.500, la Kawa a aussi la carto moteur et l'antipatinage réglables.

Enfin, de toute façon, la Ducati et la S1000XR ne sont pas pour moi des trails midsize, faut quand même pas pousser : elles ont déjà de quoi faire face aux Tiger Explorer, Yam XTZ, Crosstourer et autres KTM 1190/1290.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Message par hf38 » ven. 7 août 2015 20:42

Episode 3bis : Yamaha MT09 Tracer

Tiens, fait grave chaud et tout le monde -enfin un paquet- est barré en vacances. :idea: : ça serait p'têt le bon plan de retenter le coup chez Yam ?
"Allô-ôôô, z'auriez une Tracer dispo à l'essai par hasard ? - Bien sûr monsieur, quand vous voulez !" OO Bingo !
Hop, n'écoutant que mon dévouement pour l'information des potos ici-membres, je m'en vais donc braver la canicule - 38° à Gre cet aprem :// - pour aller tâter de la nouvelle Yamaha à 3 pattes.

La concession est quasi-déserte et le paysage a bien changé depuis le printemps : 1 Tracer d'essai, et 7 autres au garde-à-vous dans le chaud-room ...dont 4 déjà vendues.
Ok, les affaires ont l'air de marcher chez Yam :P

Alors, enfourchage de la bête ; ah, elle a une selle confort Bagster ; ça va pas me permettre de juger du confort de la version d'origine mais bon.
Dès les premiers tours de roue, je retrouve le même parti-pris que sur la FZ8 : selle inclinée vers l'avant. Elle a beau être confortable, j'aime pas.
Donc une Tracer, pour moi ça serait illico direction JM Briant pour faire-faire une selle horizontale et aux p'tits oignons.
Pour le reste, la position n'est pas très éloignée de la Tiger : assis un peu plus sur l'avant, façon supermot, et les jambes un peu plus repliées.
Bizarrement, les repose-pieds sont à la même hauteur mais plus en arrière ; on s'en rend surtout compte en reprenant la Tiger. Le guidon est un peu plus large.

La maniabilité : compte-tenu de la position, des roues de 17, du centre de gravité sans doute plus bas, du poids réduit, c'est clair : on est encore plus sur un vélo qu'avec la Tiger ou même qu'avec la Crossrunner : ça tournicote dans un mouchoir cette bécane ! OO .
Impression confirmée dans les épingles où on a l'impression de pouvoir se permettre de zigzaguer pour passer le temps :mrgreen:

La transmission ensuite : ah tiens, une Yamaha avec 2500 bornes et une boite ni dure ni rétive. C'est cool :)
Les rapports de boite semblent assez longs car j'ai tendance à rester en seconde là où je passerais naturellement en 3 voire 4 avec la Tiger. Je pense que c'est plus une impression liée au caractère du moteur car au final la démultiplication en 6 est visiblement la même.

Côté suspensions, la Tracer est réputée être un poil trop souple de l'avant et ça se confirme, un peu comme sur la Crossrunner.
Comme le frein avant est du genre mordant de chez mordant avec une attaque très rapide (trop même à mon goût pour bien doser), on a droit à une plongée de 10cm de la fourche au moindre freinage. Un peu saoûlant à la longue...
Du coup, je me rends aussi compte que le frein avant de la Tiger n'est quand même pas violent, même s'il est efficace en tirant bien sur la poignée :roll:
Dommage car pour le reste, l'équilibre de la Tracer est très agréable.

Passons au plat de résistance : le moulin. Alors là, mes aïeux, si je puis m'exprimer quelque peu trivialement, ça arrache sa mère ! OO
Réponse quasi immédiate, couple omniprésent, montées en régimes finalement assez linéaires (d'où l'impression tout-à-l'heure) et avec une allonge, boudiou ! on est dans l'absolu au niveau de la Versys (je me suis retrouvé au même endroit à la même vitesse "superrichonique" :oops: ) et presque plus fort que la FZ8 dans mon souvenir.
Et les fameux modes de cartographie ?
Le mode STD c'est le mode normal ; on a grosso-modo le ressenti de la Tiger. Pas de souci pour gérer la poignée.
Le mode B (confort/pluie) : un peu plus adouci, j'ai pas senti une grosse différence avec le STD.
Le mode A (sport), là je pige moins l'intérêt... ok ça envoie du pâté mais au prix d'une gestion heurtée avec à-coups quasi-systématiques à la reprise comme au rétrogradage.
Comme le mode B suffit déjà largement à cramer son carton rose, je m'imagine mal utiliser le A, inexploitable en ville, déjà :roll: :///

Par contre, si les sifflements chers à Triumph sont absents (bon point !), je suis un peu déçu par la sonorité. Non pas qu'elle soit moche -loin de là !- , elle est grave tout en restant caractéristique d'un 3 cylindres, mais elle est reste dans la même tonalité en montant dans les régimes, contrairement à la Tiger qui une fois les 5-6000 passés efface le sifflement par un feulement vraiment rageur. Enfin, tout le monde ne sera pas forcément de mon avis, c'est vraiment une affaire de sensibilité subjective :///
Et puis faut dire aussi que la protection, d'un niveau presque aussi médiocre que sur la Crossrunner, fait que les bruits aérodynamiques finissent par couvrir le son du moteur lorsque le grand vent de la vitesse se lève (ouah le lyrisme à deux balles ! OO ).

Quoi dire encore ? l'ergonomie est correcte, tout se commande depuis le guidon.
Le placard est 100% LED et pas d'une lisibilité parfaite (j'aime pô les bar-graphes en guise de compte-tour), bof :(

En rentrant à la concession, j'enfourche une version avec la selle standard : même hauteur (à vue de pif 83cm, je pose les pieds à plat par-terre) mais clairement plus ferme, même sans rouler.

Verdict perso :
la Tracer est une machine clairement positionnée sport pour un trail, dont elle n'en n'a que la position haute et plus relevée. Les Dunlop Sportmax D222 d'origine en témoignent.
Elle fera le bonheur de ceux qui aiment envoyer du pâté sur des balades à la journée très viroleuses. Elle est ainsi plus proche de la Crossrunner que de la Tiger.
Mais son caractère est trop pousse-au-crime pour moi. Reste son moteur enthousiasmant et son prix canon.
Pour le look, finalement je déteste pas, surtout la version gris/bleu :P , voir les photos.
Un peu too much dans le genre acéré mais bon, ça passe :wink:

La Tiger reste pour moi plus adaptée aux virées au long cours, par ses aspects pratiques, sa protection, la position de conduite, tout en suivant le rythme si ça se lâche un peu.
Mon truc à moi, c'est décidément le trail-plutôt-GT, pas le trail-plutôt-canaille :mrgreen:

Allez, des p'tites zimages, pour ceux qui préfèrent :mrgreen: :
P1040698.JPG
P1040699.JPG
P1040700.JPG
P1040701.JPG
P1040702.JPG
P1040703.JPG
Wala, c'était pour meubler un peu la rubrique "essais" en cette période calme ; ça serait bien de vous y lire davantage, dites, les potines-z'et-potos :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Répondre