Cela ne suffira plus, il vous faudra ça
http://www.zeromotorcycles.com/fr/
et ensuite, 0 emission, (vous pourrez même renter dans les grandes villes

ack1 a écrit : Pas sûr non plus de ce que devient la batterie au bout de 5 ans
Je pense comme toi, car la postière, chez moi, est en voiture électrique et tombe en panne avant la fin de sa tournée au moins une fois par mois.Kiriki a écrit :
Il n'y a pas de moteur thermique à entretenir mais en général les problèmes liés à l'électronique de puissance, te laissent plus souvent en rade que tu penses. Histoire vécue avec des véhicules électriques d'une entreprise qui fabrique les petits électrons qui se promènent jusque chez nous.
Je n'ai pas dit que j'étais pour.plexy a écrit :ack1 a écrit : Pas sûr non plus de ce que devient la batterie au bout de 5 ans
Et lithium, tu croie qu'il y va tout seul dans la batterie ?
http://twi-terre.net/index.php/infos-so ... ds-impacts
Coucou, Mabuse !!!Mabuse84 a écrit :...que la pile à combustible...http://www.manicore.com/documentation/pile_combust.html
MagicTonton a écrit :Je n'ai pas dit que j'étais pour.plexy a écrit :Et le lithium, tu croies qu'il y va tout seul dans la batterie ?ack1 a écrit : Pas sûr non plus de ce que devient la batterie au bout de 5 ans
http://twi-terre.net/index.php/infos-so ... ds-impacts
Nos dirigeants essaient de nous faire peur et de nous obliger à croire que nous sommes des sales pollueurs, des "tueurs de planète". La preuve, on discute sur la limitation de circuler dans les grandes villes (ou alors en payant très cher) sauf pour les véhicules à 0 pollution (quid du recyclage des batteries). Alors qu'on ne parle pas de limiter la circulation aérienne (combien de tonne de CO2 produit pas les avions ?) et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
En un mot, je ne lâcherai pas mes motos
Eh oui le gros du problème pour une PAC (pile à combustible) est le réservoir à hydrogène qui sera pressurisé à environ à 700 bars et aura une capacité de 150 litres pour un poids de 100 kg afin d'avoir une autonomie suffisante et équivalente à une propulsion thermique. Car l'hydrogène sera sous forme gazeuse et non liquide (il faudrait une température de - 253°C et pour y arriver il faut consommer beaucoup beaucoup d'énergie). Donc non rentable.ack1 a écrit :100% d'acc avec toi Mumu, l'hydrogène me paraît le plus prometteur par rapport à ces satanées batteries qu'il faudra bien recycler un jour.
Le plus gros problème ça restera son stockage et sa distribution, quand on voit déjà les pbs qu'il y a eu avec le GPL ...
Il y a 15 ans j'avais croisé des gens qui m'ont fait l'éloge de cette pile et qui se lançaient dans un projet de recherches. Elle était même installée sur un sous-marin allemand et de nombreuses équipes dans le monde étaient sur des projets similaires...Très enthousiastes...Des mini-centrales PAC étaient envisagées pour être installées chez les particuliers... Aujourd'hui, les éoliennes et le solaire ont pris le pas et leur enthousiasme a bien décru...compte tenu des difficultés techniques diverses et variées...A moins que la paranoia et la culture du secret se soient emparées d'eux...ou encore qu'ils aient été décimés par les marchands d'énergies fossiles...Mumu a écrit :Coucou, Mabuse !!!Mabuse84 a écrit :...que la pile à combustible...http://www.manicore.com/documentation/pile_combust.html![]()
C'est sûr qu'avec de pareils écrits, les pétroliers ont encore de beaux jours devant eux.
Les vendeurs de chevaux ont dû beaucoup pleurer lorsqu'est arrivée l'automobile.
L'histoire de la première machine à coudre est un exemple à cogiter.
Trouver de l'hydrogène en utilisant le solaire est une évidence.
Tous les créateurs ont été déboulonnés par les conservateurs, ce n'est pas nouveau.
Laissons les vieux cons de tous âges vénérer le passé parce que leur créativité s'est arrêtée à leur premier caca.
Quoi qu'ils éructent, ils l'auront profond et à sec car l'avenir n'a cure de leur velléité stérile.
J'ai confiance et je les emmerde.
Vive la moto et crotte aux pisse-froids.
'tain, ça fait du bien...![]()
Mumupoto !!!