Et aussi de "prépas" style cafe racer, flat tracker, scrambler et même de bobers.
(si si c'est pas des conneries !)
Le truc avec les vielles c'est que niveau prix et fiabilité c'est pas le top du must.

Je me suis donc tourné vers les néo-rétros, largement plus fiable puisque plus ressent, mais le prix reste un problème.
Adieux NINE-T, V7 Racer et autre Norton commando, qui sans aucune options vous coute un bras !
"Que faire ?" me diriez vous, c'est alors que je rétorquerais "économiser !"
Ce que je n'ai bien évidement pas fait !

Je cherche donc une moto; pas trop moche, pas trop vielle et pas trop cher...
C'est à ce moment que j'ai acheter ma CBF, qui, vous le remarquerez na rien à voir avec les modèles cité plus haut.

C'est décider, ce sera donc elle ma base pour une petite "rétroisation" des familles.
Voici les images de mon calvaire, enjoy :
- le monstre à l'achat, avec un petit pot scorpion qui va bien.

Aprés deux ou trois modifs la moto à déja bien changée !

- chatterton racing, guidon droit, poignées ballon et rétroviseur enduro.

- le garde boue avant à jarter et les clignots deviennent plus discrets (et surtout pars-qu'un pote les à exploser !)

A ce stade je voulais installer un semi carénage fixe style Ducat' de jadis avec arraignée et tout et tout.
Mais niveau style ça aurais fait bizarre et surtout c'est très casse %@#$£ à mètre en place !

(et puis c'est encore un truc cher...)
Je me suis donc rabattu sur les têtes de fourches.
Après de nombreuses heures à chercher sur internet, prendre des mesures et vider des bières.
(ben ouais faut pas déconner quand même)
J'ai enfin trouvé mon Graal !

- la TDF Venom de chez GMP Classic.

Et enfin !
- une petite peinture maison délicieusement dégueulasse.

Je trouve qu'avec cette nouvelle bouille et sa peinture noire ça lui donne un coté plus massif.
Elle ressemble presque à une CB1100 BAD SEED ou encore à une ZXR1200 et c'est pas pour me déplaire !

BREF !
La peinture va bientôt être refaite entièrement pars un carrossier ,
et quelques "modifs" sont encore en attente comme;
- autocollant blanc "HONDA" sobre sur le réservoir,
- changement du rétroviseur enduro pars des embouts de guidon,
- installation d'un garde boue plus discret à l'avant,
- bande thermique sur toute la ligne d’échappement (à méditer),
- peinture époxy noire des platines de repose pieds et des fourreaux de fourche (pas sur du tout),
- changement du silencieux (pas sur du tout du tout),
- changer l'horrible support de plaque (ça c'est sur pars contre !),
- ...
J'ai surement oublié des trucs mais l'important est la, sur ce je vais vous remerciez d'avoir lu ce pavé mais une dernière petite question avant de partir...
Vous la trouvez comment ma fausse vielle ?

To be continued...