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ocx
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par ocx » mer. 13 mai 2015 09:26
@ frk : Merci pour ton retour

. Au vu de tes mesures lors du démarrage, ma batterie est fatiguée (plus de 2 V d'écart !), il est préférable de la changer.
@ steph 78 : Merci pour ton retour. Nos causes de problème sont différentes car mon CBF démarre sans aucun problème béquille repliée.
Contacteurs embrayage et béquille repérés, ils ont l'air bien, à voir si un nettoyage change la donne ...
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par Mabuse84 » mer. 13 mai 2015 09:46
frk a écrit :
Démarrage sur la béquille latérale au point mort (embrayer ou pas, si je suis pas au point mort, y a pas de jus au démarreur !!!) : 11,2v
Ca c'est normal.
Mais béquille repliée, vitesse engagée et en débrayant, elle doit normalement démarrer...Cf schéma
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par Adrien B. » mer. 13 mai 2015 10:12
Mabuse84 a écrit :Mais béquille repliée, vitesse engagée et en débrayant, elle doit normalement démarrer...Cf schéma
Si on a une vitesse engagée, le capteur de point mort sera en circuit ouvert, donc ça fait un chemin de masse de moins, du coup ça risque de moins bien démarrer.
Le mieux, c'est vraiment point mort + débrayé + béquille repliée
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par Mabuse84 » mer. 13 mai 2015 10:57
Le but était de trouver quel chemin décoco...e....
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par Adrien B. » mer. 13 mai 2015 12:12
Mabuse84 a écrit :Le but était de trouver quel chemin décoco...e....
Si relever la béquille et débrayer aide, alors c'est simple : c'est le chemin via le capteur de point mort qui est trop résistif.
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par ocx » mer. 13 mai 2015 14:06
le seul fait de relever la béquille aide, donc pour moi c'est le contacteur de béquille qui résiste.
Je ne vois pas trop comment le démonter pour le nettoyer .. rien vu dans la RMT ... je m'y pencherais plus demain.
Nouvelle batterie yuasa commandée, la mienne étant indéniablement fatiguée

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par frk » jeu. 14 mai 2015 15:53
Adrien B. a écrit :frk a écrit :Ma récente batterie est une Yahusa préconisé par le constructeur.
Une quoi ?? Yahusa ? euh... Yuasa, non ?
oui Yuasa, en effet.
je corrige, donc.
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par frk » jeu. 14 mai 2015 15:58
Mabuse84 a écrit :frk a écrit :
Démarrage sur la béquille latérale au point mort (embrayer ou pas, si je suis pas au point mort, y a pas de jus au démarreur !!!) : 11,2v
Ca c'est normal.
Mais
béquille repliée, vitesse engagée et en débrayant, elle doit normalement démarrer...Cf schéma
J'ai donc un probleme quelque part ! Car dans ce cas , moi ça ne démarre pas. Il faut impérativement que je soit au point mort.
J'en conclus que c'est mon contacteur de levier de débrayage qui déconne.
Me tromperais-je ?
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par Mabuse84 » jeu. 14 mai 2015 22:08
ocx a écrit :le seul fait de relever la béquille aide, donc pour moi c'est le contacteur de béquille qui résiste.
Je ne vois pas trop comment le démonter pour le nettoyer .. rien vu dans la RMT ... je m'y pencherais plus demain.
Nouvelle batterie yuasa commandée, la mienne étant indéniablement fatiguée

Non. Comme le dis Adrien si tu dois relever la bequille c'est que le trajet du courant par l'autre chemin (celui du contacteur de point mort) donne une masse insuffisante au relais de démarreur...
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par Mabuse84 » jeu. 14 mai 2015 22:24
frk a écrit :Mabuse84 a écrit :frk a écrit :
Démarrage sur la béquille latérale au point mort (embrayer ou pas, si je suis pas au point mort, y a pas de jus au démarreur !!!) : 11,2v
Ca c'est normal.
Mais
béquille repliée, vitesse engagée et en débrayant, elle doit normalement démarrer...Cf schéma
J'ai donc un probleme quelque part ! Car dans ce cas , moi ça ne démarre pas. Il faut impérativement que je soit au point mort.
J'en conclus que c'est mon contacteur de levier de débrayage qui déconne.
Me tromperais-je ?
On dirait bien que ton switch d'embrayage déconne...si béquille repliée, vitesse engagée et poignée d'embrayage actionnée (débrayage).
Du WD40 autour du téton du switch et action on off on off...etc pour essayer de desoxyder les contacts.
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par ocx » ven. 15 mai 2015 09:14
Mabuse84 a écrit :ocx a écrit :le seul fait de relever la béquille aide, donc pour moi c'est le contacteur de béquille qui résiste.
Je ne vois pas trop comment le démonter pour le nettoyer .. rien vu dans la RMT ... je m'y pencherais plus demain.
Nouvelle batterie yuasa commandée, la mienne étant indéniablement fatiguée

Non. Comme le dis Adrien si tu dois relever la bequille c'est que le trajet du courant par l'autre chemin (celui du contacteur de point mort) donne une masse insuffisante au relais de démarreur...
Ah OK, désolé j'ai un peu de mal.... il faut que je reprenne le schéma sous les yeux ....
et il est où ce "contacteur de point mort"?
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par Mabuse84 » ven. 15 mai 2015 10:05
Arrière gauche du carter moteur.
Piece n° 9 ici : :
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... S+2ED.html
Mais remplace d'abord ta batterie et réessaye de démarrer béquille déployée.
Le contacteur coute 24 euros et c'est remplaçable sans tomber le moteur :
viewtopic.php?f=2&t=20888&p=527984#p527984
Celui de bequille coute 90 euros...et celui d'embrayage 26 euros.

Modifié en dernier par
Mabuse84 le ven. 15 mai 2015 10:15, modifié 1 fois.
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par ocx » ven. 15 mai 2015 10:12
Merci Mabuse84
Je vais en effet restester tout ça avec une batterie en pleine forme.
Et finalement ce "défaut" de résistance de mise à la masse d'un des contacteurs, peut être un bon indicateur pour me signaler quand la batterie est fatiguée

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par Mabuse84 » ven. 15 mai 2015 10:38
ocx a écrit :Merci Mabuse84
Et finalement ce "défaut" de résistance de mise à la masse d'un des contacteurs, peut être un bon indicateur pour me signaler quand la batterie est fatiguée

J'aime bien ce concept...

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par ocx » ven. 15 mai 2015 20:43
Batterie reçue.
12,64 volts, elle est en ce moment en charge lente avant installation, le ctek délivre 14,3 volts.
à suivre.
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