

J'y suis allé en septembre et n'ai pas remarqué de horde de citronsFlamme a écrit :Y'a besoin d'un gilet jaune en Angleterre?
Et pour Dom56 avec la DDEbulle d'air a écrit :Et ça marche avec le gilet Orange ?
Sur ce point, Adrien, je suis en phase avec toi, les conducteurs "mâles ou femelles" sont plus attentionnés à leur environnement matériel (GPS, téléphone, passager ou passagèreAdrien B. a écrit : C'est pas notre visibilité qu'il faut améliorer, mais empêcher l'inattention des conducteurs.
A quand la décharge électrique dans le postérieur lorsque les yeux quittent la route ou les rétros plus de 2 secondes ?
Tout pareil !Flamme a écrit :Et c'est pas en baissant la vitesse sur les routes qu'on va forcer l'attention des conducteurs. Je sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, plus c'est lent, plus j'ai envie de faire autre chose en conduisant
On ne polémique pas sur le fait qu'il améliore la visibilité, mais sur l'obligation d'en posséder.fanfan45 a écrit :On peut polémiquer indéfiniment mais le gilet jaune améliore la visibilité de l'intrus sur le bord de la route c'est incontestable même s'il ne protège pas de tout c'est toujours un danger écarté. Tout comme la vitesse qui même si elle n'est pas la cause d'un accident sera toujours un facteur aggravant.
Je partage entièrement ton analyse.fanfan45 a écrit :On peut polémiquer indéfiniment mais le gilet jaune améliore la visibilité de l'intrus sur le bord de la route c'est incontestable même s'il ne protège pas de tout c'est toujours un danger écarté. Tout comme la vitesse qui même si elle n'est pas la cause d'un accident sera toujours un facteur aggravant.
J'aurais pu écrire "discuter", mon esprit n'était pas à la polémiqueAdrien B. a écrit :On ne polémique pas sur le fait qu'il améliore la visibilité, mais sur l'obligation d'en posséder.fanfan45 a écrit :On peut polémiquer indéfiniment mais le gilet jaune améliore la visibilité de l'intrus sur le bord de la route c'est incontestable même s'il ne protège pas de tout c'est toujours un danger écarté. Tout comme la vitesse qui même si elle n'est pas la cause d'un accident sera toujours un facteur aggravant.
Et +1 pour Flamme, plus c'est lent plus on s'endort. Et c'est confirmé par beaucoup de spécialistes et professionnels de la route.
xtopher a écrit : Pour le gilet, les cyclomotoristes, les cyclistes et, à termes, les piétons seront visés.