Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Changement de version Google Maps : des problèmes ?
-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Changement de version Google Maps : des problèmes ?
bonsoir ,
pour revenir à l'ancienne et bonne version de maps : https://www.google.fr/maps/mm
pour revenir à l'ancienne et bonne version de maps : https://www.google.fr/maps/mm
- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 200 fois
Je ne me suis pas encore servi de logiciel basé sur OpenStreetMap pour naviguer à moto ou BAR mais je plussoie concernant la précision pour un usage VTT, rando et même ski : la cartographie des sentiers est la plus précise que je connaisse, supérieure même à l'IGN.marco44 a écrit :Pour expliquer un peu plus, le site dont je parle, à base d'OpenStreetMap, il a quelques avantages et inconvénients. Je m'en sers beaucoup parce que je suis contributeur OpenStreetMap, mais je ne voudrais pas que vous soyez déçus, c'est perfectible.
Comme quoi, le collaboratif-libre a (souvent) du bon
@Fontaine : Excellent ! merci pour le lien
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Bonjour
je confirme les infos de marco44, j'utilise aussi Osmand+ et la carto Openstreetmap. Celle ci est souvent juste, particulièrement en zone urbaine, mais perfectible en zone rurale. Exemple récent: un contournement, à la campagne, de centre ville de 2 km mal référencé, et paf Osmand m'a fait passer par le centre. Les vitesses maxi pas ou peu renseignées sur les tronçons aussi, ce qui explique que les itinéraires sont parfois peu optimisés. Plus il y aura de cartographes amateurs qui collaboreront à Openstreetmap, plus les cartes seront précises et fiables, suffit au retour d'une ballade de prendre 10mn pour noter les erreurs qu'on a rencontrées.
Et quand on part à l'étranger c'est vraiment confortable; pas besoin de connexion de données (3/4G), si on a pris le temps de telecharger la carte dont on a besoin.
je confirme les infos de marco44, j'utilise aussi Osmand+ et la carto Openstreetmap. Celle ci est souvent juste, particulièrement en zone urbaine, mais perfectible en zone rurale. Exemple récent: un contournement, à la campagne, de centre ville de 2 km mal référencé, et paf Osmand m'a fait passer par le centre. Les vitesses maxi pas ou peu renseignées sur les tronçons aussi, ce qui explique que les itinéraires sont parfois peu optimisés. Plus il y aura de cartographes amateurs qui collaboreront à Openstreetmap, plus les cartes seront précises et fiables, suffit au retour d'une ballade de prendre 10mn pour noter les erreurs qu'on a rencontrées.
Et quand on part à l'étranger c'est vraiment confortable; pas besoin de connexion de données (3/4G), si on a pris le temps de telecharger la carte dont on a besoin.
-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004
ce n'est pas moi qu' il faut remercier parce que j'ai trouvé l'info ici :http://www.commentcamarche.net/forum/af ... =1&url=%2F
- baptiste
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- A été remercié : 1 fois
J'ai fait tout le Maroc avec une carte OSM chargée sur le GPS Garmin : 100x mieux que la carto routière (NT) de Garmin qui est totalement approximative et incomplète des qu'on quitte les grandes villes. Et ca ne coute pas un rond.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
-
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
2 petites questions concernant la visualisation de l'itinéraire :
Lorsque je trace un itinéraire, 2 à 3 propositions me sont proposées dont l'une est en tracé bleu et les autres en gris ... Est-ce identique pour vous ?
Je constate que parfois sur le tracé bleu il y a des portions en couleur orange sur courte et moyenne ou longue distance. Quelle en est la signification ?
Merci
Lorsque je trace un itinéraire, 2 à 3 propositions me sont proposées dont l'une est en tracé bleu et les autres en gris ... Est-ce identique pour vous ?
Je constate que parfois sur le tracé bleu il y a des portions en couleur orange sur courte et moyenne ou longue distance. Quelle en est la signification ?
Merci
Carpe Diem - Vivons nos rêves
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 45 fois
Oui, pareil. Ce sont les itinéraires alternatifs.Maverick a écrit :2 petites questions concernant la visualisation de l'itinéraire :
C'est le trafic, orange pour ralenti rouge pour bouché.Je constate que parfois sur le tracé bleu il y a des portions en couleur orange sur courte et moyenne ou longue distance. Quelle en est la signification ?
Merci
-
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Merci Adrien. Super sympa de ta part
Carpe Diem - Vivons nos rêves
- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 200 fois
Et rouge-noir-rouge, c'est pour la rocade sud de Grenoble le vendredi vers 17h30, avec les mecs en BAR qui pleurent en te regardant passer en interfileAdrien B. a écrit :C'est le trafic, orange pour ralenti rouge pour bouché.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt vivant que devant...