Dans la loi sur la sécurité routière, le gilet jaune pour motard est au point 14 et devient dès lors obligatoire.
LIEN ICI
Ça fait très longtemps que j'ai le mien sous la selle, il faudra que je vérifie son état.
Perso je ne suis pas vraiment contre ce gilet, question coût il en existe de très abordables, c'est surtout l'endroit où le ranger qui m'embête. Je vais essayer de trouver un coin dans le carénage, accessible sans avoir à démonter ... Pas évident !Frisco'44 a écrit : Humour off: ça coûte rien d'avoir un gilet jaune sous la selle, j'suis donc pour !
Mais ça va être dur pour ceux qui ne trouvent déjà pas les gants ou le blouson indispensable...
HelloPéGuy a écrit :Hello !
+1 avec Bertrand !
Faut pas non plus tomber dans l'excès. Les mesures gouvernementales ne sont globalement pas des plus pertinentes mais de temps en temps, ça arrive. Peut-être un moment d'égarement de leur part au pays des réalités. Alors acceptons les !
Ce n'est pas si fréquent de pouvoir le faire.
Quant à trouver une tite place pour 1 (ou 2) gilet(s), c'est pas la mort du p'tit ch'val dans les bras de sa mère.
Rien que sous la selle arrière de la CBF, ça rentre.
Pour les autres qui ne pourraient pas, z'aviez qu'à rester en CBF ...
![]()
![]()
![]()
Oui, on pourra dire ce que l'on veut, dès lors qu'on est pour, ou contre ...rdr a écrit :concernant le gilet en cas d'arrêt nocture proche d'une route, le soucis serait plus dans les minutes entre l'arrêt et descendre, aller le chercher (si on le retrouve) et le mettre : c'est plus rapide et moins dangereux d'aller se mettre à l'abris directement non ?
encore une fois, on déresponsabilise les conducteurs; ça permet aussi de les diviser, la preuve ce post