carrées....frk a écrit : Moi j'aime les choses carré, juste, le soucis du détaille.
.
détail....

carrées....frk a écrit : Moi j'aime les choses carré, juste, le soucis du détaille.
.
Ca, c'est le plus important pour moi...MagicTonton a écrit : Mon demi contient-il vraiment 25 cl de bière .... ???
PéGuy a écrit :Hello Nours !
Ca fait réagir, elle fait des émules mais il y a un sacré boulot ...
Les gens utilisent des mots sans connaître leur "identité", sans savoir si c'est un verbe, un nom ou autre chose. Pour peu que ça colle phonétiquement, ça fera l'affaire.
Si on reprend les mots "juste, carré, détaille", tels qu'ils sont écrits là, ils existent mais à condition d'être utilisés d'une autre manière. Par contre, là, leur orthographe est incorrecte.
Quant au correcteur d'orthographe, il faut bien comprendre que son utilisation est loin d'être la solution miracle.
" La nuis, je dore ! "
Comme les mots "nuis" et "dore" existent, il ne va donc rien voir.
Mais c'est peut-être aussi une réaction provoquée par une remarque qu'il aurait été judicieux de ne pas faire dans la mesure où la balle pouvait être renvoyée instantanément par rapport à quelque chose d'équivalent. Donc à méditer pour en tirer profit.
Je ne sais pas si ce sont les méthodes d'apprentissage de la lecture, le langage sms ou bien encore le milieu socio-culturel, le manque de stimulation pour la lecture, etc...Mais c'est une réalité qu'il faut accepter...Pour ceux qui sont déjà sorti du système éducatif tout au moins ...Pour les autres il y a en effet urgence à effectuer ce recentrage...PéGuy a écrit :Hello Nours !
Analyser les raisons reviendrait surtout à remettre en cause des choix fait par "l'éducation nationale" il y a plusieurs dizaines d'années. Les sms n'ont rien arrangé mais le mal est bien plus ancien.
Pôôôôvre système éducatif que j'ai vu se dégrader tout au long de ma carrière ...
Dans le domaine de l'orthographe mais aussi dans d'autres ... qui sont, eux, encore bien plus utiles au bien vivre au quotidien.
Va juste falloir être très patient pour espérer voir un recentrage vers de vraies valeurs basiques mais indispensables. Mais ça uniquement dans la mesure où un ministre de l'E.N aura les c......s pour faire ce qu'il faut.
(point de vue personnel qui n'engage que moi, que j'assume totalement et que chacun pourra remettre en cause autant qu'il le voudra ...)
C'est justement pour défendre cet accès à la liberté d'analyse et donc à la liberté tout court que les enseignants se battent inlassablement et se mettent la plupart du temps en grève.Mabuse84 a écrit :L'instruction, la culture,...développant l'esprit critique...
Hé bin, ça fait rien !!!Kiriki a écrit :![]()
Le sujet était:
CBF1000F Grosse différence vitesse compteur/réelle
Vu le hors sujet, je vous donne quand même un petit
2/20
pour l'effort d'avoir mis plusieurs mots à la suite dans un français compréhensible par la majorité d'entre nous![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
t'es généreux, de mon temps (c'est encore le vieux crouton qui parleKiriki a écrit :![]()
Le sujet était:
CBF1000F Grosse différence vitesse compteur/réelle
Vu le hors sujet, je vous donne quand même un petit
2/20
pour l'effort d'avoir mis plusieurs mots à la suite dans un français compréhensible par la majorité d'entre nous![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Probablement parce que tu as rencontré quelques virages,montées et descentes.ocx a écrit :
Le nombre de kilomètre parcouru a l'air quasi identique par contre (mon GPS donne les kms parcouru "tout rond", sans décimale), en tout cas, il n'y a pas 7% de différence.
@ +