valerian a écrit :Lien bien recu
Merci
Pour les charbons du demareur j'espere que c est pas des truc en Alu mais de la bonne tresse de cuivre que tu peux souder
Je regarde cela ce week end et vous tiens au courant (Courant elle est bonne celle la !

)
Toute cet " machine moderne" bourré d electronique pfuitt.....
Le problème sur les machines modernes +/- bourrées d'électronique, ce n'est pas l'électronique embarquée mais les conditions d'utilisation et la maintenance (absence ou modifications) qui sont souvent faites avec un manque de connaissances ou de rigueur.
Pour avoir roulé depuis 1970 avec des technologies très différentes carburateur, vis platinées, avance automatique à dépression (aucune électronique), dynamo, régulateur mécanique, freins à tambours ............ ou il fallait avoir en permanence la caisse à clous et du fil de fer, je préfère nettement une bonne injection et des calculateurs qui gèrent aux petits oignons nos moteurs qui tournent comme des horloges Suisse et qui envoient le "pâté"
Avant (enfin dans le passé) pour conduire il fallait être un peu mécano par la force des choses, maintenant il faut passer le permis de conduire (pas tous), tourner la clé, attendre que tout s'initialise et appuyer sur le bouton. Le reste on s'en fout, il y a l'assistance même pour un pneu dégonflé ou une batterie déchargée
Le métier se perd un peu .......
Après quand ça "merde" pour de bon, la facture est inversement proportionnelle à la compétence du mécano ........... mais il a un outil magique dans tous les garages: La valise RTL (Racketter Tout Lampiste).
En dernier recours, il reste les Forums où les plus nuls (c'est gentil) peuvent profiter gratuitement des connaissances des autres

Et ainsi ils deviennent des "pros"
En résumé, je n'ai pas dit que tu es nul, bien au contraire, mais je crois un peu que toute cette électronique n'est pas ta tasse de thé

Et encore on a de la chance nos bécanes (CBF) ne sont pas encore multiplexées.
Bon nous attendons la suite ....... et surtout la cause de la panne pour profiter de ton retour d'expérience.
