Quelques lignes pour me présenter.......
Philippe, 51a marié, trois enfants....... habitant en Touraine.
Voici mon histoire "motarde" :
1980 : Permis A1 à 17a........ KAWASAKI 125 KH pendant quelques années...........
Longue mise en sommeil de la pratique du deux-roues jusqu'à ce que..................
avril 2012 : Reprise du port du casque avec le modeste YAMAHA AEROX50 dont mon fils ne se sert plus suite permis "BAR" .......
- juin 2012 : Achat d'une HONDA 125 Varadéro pour me remettre doucement à la moto avec projet passage du permis "GC".
- juin 2012 : Une ballade en solo sur les bords de Loire pour prise en main de ma nouvelle machine puis quelques balades en groupe pour découvrir les beaux paysages de Touraine.
- février 2014 : Inscription pour le "A" :
- mai 2014 : Code en poche, on poursuit les cours de plateau.......
Pas facile ce parcours lent, ce chrono, ces quilles et ces piquets.
- septembre 2014 : Premier passage : deux fois "C" à ce ***** de lent .... ajourné !
- décembre 2014 : Deuxième passage : "B" au lent, "A" au reste.... plateau en poche !
- janvier 2015 : Séance de circulation par temps de pluie pour préparation de l'examen = chute sur une nappe de gas-oil dans un rond point (une côte fêlée). Et oui, pour (ceux qui m'ont suivit ici) ..... encore une fois ! Décidément, les ronds-points ne me réussissent pas par temps de pluie.
- 6 jours plus tard : Épreuve de circulation (temps gris mais chaussée sèche) : Certificat "Favorable" avec 27 points.
Mais c'est pas tout ..........
Le lendemain de mon épreuve de circulation, en me doutant du résultat mais sans en être sûr :
Achat d'une Honda CBF 1000 Travel Edition - Année 2007 - 13 875km.
J'hésitais à prendre une 1000 pour une première mais, quelques après quelques lectures d'essais et de forums qui en mentionnaient la possibilité pour un "vieux" jeune permis avec expérience 125 comme moi, je me suis décidé.
Et depuis.......... j'attends de pouvoir faire mes premiers tours de roues, en essayant de dompter ma nouvelle monture.
Me voilà donc à m'inscrire sur ce forum, avide de conseils, de belles rencontres et de balades............
A bientôt..... quand le temps sera plus favorable pour l'entrée dans l'arène des motards d'un "jeune" permis.

Philippe