Aujourd'hui, avec trois bonnes semaines d'avance

J'avais fait une liste comportant un choix de UN cadeau : un casque, pour renouveler le mien, qui depuis quelques temps prenait l'eau par le haut de la visière lors de fortes pluies.
J'ai donc discuté avec des cousins, des copains ayant des motos, donc des casques et j'ai arrêté mon choix sur un Scorpion Exo 910 Air Solid (le budget ayant aussi une incidence sur le choix).
Donc aujourd'hui, je me rends chez Dafy pour l'essayer et choisir la taille. Je le prends et je retourne au boulot.
Avant de partir, je le prépare (pose du Pinlock et des autocollants réfléchissants) je l'enfile, je pompe afin de l'ajuster (d'ou le nom Air) et je pars en direction de chez moi.

Trente bornes plus loin, petit crachin, qui va en se densifiant, et qui se transforme en petite pluie, et là, ...........

En arrivant, j'ai contacté Dafy, et ils m'ont dit qu'il fallait que je rapporte le casque, ils vont le retourner chez le fabriquant afin de voir le pourquoi du comment et surtout pour régler le problème. (quinze jours/trois semaines au moins

A ma demande d'échange pur et simple, on m'a répondu un truc que j'ai trouvé stupéfiant : "C'est pas possible parce que vous l'avez porté". (Et comment il aurait fait le gars pour voir le problème en le laissant dant le carton