http://lci.tf1.fr/france/societe/alcool ... 86533.html
Bravo pour cette étude faite par Axa Prévention !

Sans remettre en cause les chiffres annoncés (encore que...), c’est quand même le titre qui déjà me fait bondir.
On lit par exemple que 23% des conducteurs de 2 roues téléphone en conduisant en n’utilisant même pas le kit main libre !! Comment font-ils ?? OK j’ai déjà vu des jeunes scooteux en 50cc rouler avec le casque sur le haut de la tête en train de téléphoner, mais je n’ai jamais vu de motard faire ça... !!
Ensuite, on dit les deux roues sont quand même plus prudents que les automobilistes qui sont 43% à téléphoner... Et eux, ils ne sont pas schizophrènes ?? C’est réservé qu’aux "motards" tous confondus ?
Et la vitesse, on lit quand même des choses intéressantes : 46% des motards roulent trop vite sur autoroute et seulement 27% des scooteux. Ben oui, vous en voyez beaucoup des scoots sur autoroute ?? On nous prend vraiment pour des c ons.

Je passe sur l’alcool et le cannabis. C’est vrai que les automobilistes ne boivent pas, eux......

Et le feux orange, ah tiens les automobilistes s’arrêtent bien moins que les deux-roues au feu orange ! On est content que ce soit dit, mais eux, ils ne sont pas schizophrènes ?!
Quant à l’équipement, on enfonce le clou pour les scooteux. Ca au moins c’est vrai. Mais que font les autorités pour sanctionner les kékés en short et tong ? Rien ! Par contre pour mettre des radars, là on trouve du pognon.
Etc...
Bref, on sera toujours qu'une bande de délinquants irresponsables, forcément indisciplinés, dangereux, et à l'origine de tous les accidents dans lesquels un motard est impliqué.
Bon, je m’énerve tout seul dans mon coin. Je vous passe donc le relai...
