Oui première virée avec ma nouvelle monture ...
Bon depuis le temps que mes vacances sont terminées je prends enfin le temps de pondre un p'tit CR de notre balade du moi de juillet; environ 1500 km parcourus et 6 jours de plaisir pour moi et de petites frayeurs pour ma moitié rapport aux routes empruntées …
L'itinéraire donne à quelque chose près ceci :

Donc commençons par le commencement … C'est toujours mieux non ?

Donc disais je le 21 juillet Aquila Bianca étant chargée, ma moitié étant équipée et moi étant frais et dispo nous prenons la route de bonne heure et de bonne humeur … C'est toujours mieux de rouler à la fraîche en évitant les grandes chaleurs ; bref 14h nous voilà partis !! Auvergne nous voilà !! Rien ne presse nous sommes attendu dans la soirée chez mon grand-père en Haute Loire.
D'autant plus que c'est la première fois que je prends la route aussi chargé … Au bas mot je pense que nous pesons tout compris, bagages + pilote / sds pas loin des 450 kg … Gare aux manœuvres à basse vitesse et autre demi tour … Mais bon pas de problème à signaler je me sens assez rapidement à l'aise, en même temps sur la N7 ça ne tournicote pas vraiment … Seul fait marquant de se trajet et bien un bon orage avant d'arriver du côté de la Chaise Dieu … Arrêt de l'équipage pour enfiler les tenues de pluie, l'œil aguéri du pilote repère un petit abri sur le bord de la route … Chouette on va pouvoir s'équiper à l'abri !! Et bien l'œil de l'expert a besoin de lunettes … Sous une pergolas sans toit on est pas vraiment à l'abri …

Après ces émotions petite pause à la Chaise Dieu, café en terrasse pour se réchauffer, fais frisquet à 1000 m …

Fin d'après midi nous arrivons chez mon grand-père où nous pourrons recharger nos batteries …
Rien de tel que la charcuterie locale pour se refaire une santé !!
Après ça une petite balade à pieds pour se dégourdir les pattes et faire descendre ce frugal repas

Le lendemain ( 22/07 ) debout à l'aube pour reprendre la route … Direction l'Ardèche en passant par le col de la Chavade. Et là comment dire ma moitié à commencer à ronchonner … 27 ° au départ le matin et plus ça allait moins ça allait en fait … Arrivé en haut le thermomètre d'Aquila Bianca n'affichait plus que 12 petit degrés … Heureusement la descente vers Aubenas allait lui changer les idées … Ah ! Oui je vous est pas dis … En plus d'être frileuse elle a le vertige et supporte difficilement les routes où il y des à pics d'un côté … Donc la N102 est faîte pour elle !!!

Bref après le :
- « fais pas chaud, suis à l'aise à 22 ° moi ! »
dans mes oreilles j'ai droit à :
- « on est en vacances hein on à le temps »
...pas rassurer ma moitié …

Ceci ne nous empêcheras pas de rejoindre la vallée, petite pause resto du côté de Joyeuse avant de prendre la direction D'Uzès pour y évoquer des souvenirs de notre jeunesse ( j'ai habité un temps dans le coin au siècle dernier … ).
De là on fonce sur Avignon pour y passer la nuit … Pas facile de trouver l’hôtel avec un GPS des plus facétieux !!! Ne connaît même pas le nom du bled cet espèce de

Après une bonne nuit de sommeil c'est reparti ! En route pour Vaison la Romaine … C'est beau aussi par là … Là vu la température on s'est dessapé sur la parking pour enfiler short et tee shirt moins chaud que la tenue de motard !!

Après cette halte touristique ( c'est dur de renfiler le cuir … ) on prend la direction de Nyons pour la pause resto !
De là nous gagnons tranquillement Sisteron pour y passer la nuit. Et là Mesdames et Messieurs le drame !! Le pilote épuisé par trois jours de balade et par tant de beaux paysages laisse lamentablement choir sa monture après avoir fait le niveau d'huile … Mais quel abruti ce pilote !! Reposer sa moto sur la latérale sans l'avoir déplier... La latérale … Bilan un téton de cale pied cassé et un hématome au tibia … Boulet va !!

L’hôtel étant situé en périphérie de la ville nous reprenons la route pour une tite visite de la ville et un p'tit resto …

- «Tiens chérie tu as vu ça se couvre … »
- « Ah ! Oui tiens l'orage n'est pas loin … »
- « Euuuhhh ??? Les tenues de pluie sont bien à l'hotel hein ?? Dis moi ?? »
- « ** ???… !!! **»
Et voilà comment rentrer sous la flotte en sortant du resto … Faire sécher ses fringues pour le lendemain … Mais quel con j'vous jure …. !!!
Le lendemain j'avais prévu, pour rejoindre mon cousin à Grenoble de passer par la route Napoléon, mais un coup de fil de ce dernier m'enjoint à le retrouver à Die pour, me dit il, me faire découvrir une tite route bien sympa ! Il doit nous retrouver avec sa brèle la bas … Ok pour nous !
Arrivés à Die vers 10h30 point de cousin … Le connaissant ça ne m'étonne qu'a moitié … Un p'tit sms de sa part me rassure il a pris un peu de retard, moto a pas voulu démarrer, saleté de batterie, saleté de moto, bref pas content le gars !! C'est donc en scooter que nous le voyons débarquer ( scoot qu'il utilise pour ses dépannages dans Grenoble et oui le plombier qui vous dépanne en scoot c'est lui ;-) ). On papote un peu et hop direction le Vercors par le col du Rousset … Nom de diou qu'la route est belle pour monter la haut … Pas droite mais belle; c'est pas en Sologne qu'on voit ça !!

Puis on coupe à travers le Vercors avec une petite pause pour déguster une spécialité locale … Les moules frite !! Excellentes d'ailleurs !! Plat unique d'un petit resto fort sympathique de Saint Martin en Vercors, en terrasse sous un tilleuls planté par Sully …
Après cette pause en route pour Villard de lans en passant par les gorges de la Bourne …

Petite pause rafraîchissement à Villard puis direction Grenoble où nous restons le vendredi 25 juillet pour visiter le coin en compagnie de mon cousin qui nous fait découvrir sa montagne …

Samedi 26 juillet il est temps de rejoindre nos pénates … Nos chers enfants doivent rentrés de colo le soir et les monos aimeraient bien nous les refiler … Dommage c'était trop court … [:thsup:]
Retour en passant par la Bresse, le Mâconnais et pour finir un p'tit bout de Morvan …
Voilà fin de la virée !!
Bilan : boudiou qu'c'était bien !!
On y retourne quant tu veux !!