sarazin 2 a écrit :Ca serre a quoi de rouler debride. Surtout que la plus part des buses que nous sommes meme les ceusses qui font du circuit sont incapable de rouler a 75 pour cent de leur pontentiel. Quand je lis certain poste je pouffe.
fahrenheit68 a écrit :Je plussoie à 100% avec sarrazin 2!
Quand je vois comment certains abrutis se débrouillent sur la route avec leur bécane de 100ch voire moins, je me dis qu'une fois que le bridge aura sauté, le chiffre d'affaire des pompes funèbres augmentera certainement.
Pour info, le rapport poids/puissance d'une CBF 1000 est d'environ 2,3. Un chiffre qui serait à méditer pour certains..
Pourquoi quand on parle de débrider une moto les gens pensent systématiquement "c'est pour rouler à fond" ?
La première raison pour débrider une moto, c'est de retrouver un moteur plus souple et qui répond mieux à tous les régimes. Le bridage est toujours mal fait, car on part d'un moteur conçu pour délivrer un certain couple et une certaine puissance, et on se contente de changer les réglages d'injection. Au final, on a un moteur qui cogne, qui consomme plus, avec des courbes de couple moins linéaires (pour que le couple ne monte pas trop avec le régime, sinon c'est trop puissant).
Si en janvier 2016 la loi des 100cv est abolie, je change mon boîtier CDI bridé pour remettre une version normale. Le moteur du 1200 VFR est conçu pour délivrer 173cv, c'est sûr et certain que je ne les exploiterais pas. Par contre, tous ceux qui ont bravé la loi et l'ont débridée ont confirmé que le moteur est plus rond, plus souple avec plus de couple à mi-régime et en plus, la conso baisse de 10%. Et rien que pour ça, ça vaut le coup.