Je viens vers vous pour vous faire part de mon nouvel achat.
Je n'avais pas encore de gants été, et trouvant que mes gants mi-saison ne me semblaient pas tip top au niveau protection (pas de serrage au poignet, pas de manchette), et un peu "collants" par temps chaud, je me suis donc décidé à changer.
En parcourant les sites internet et les avis, je me suis donc dirigé vers les gants Furygan AFS 18
http://www.motoblouz.com/vente-gants-fu ... 48635.html
A l'essayage, c'est un peu ferme, mais comme c'est du cuir, le vendeur du magasin m'a dit qu'il fallait qu'ils se fassent.
Eh bien figurez-vous que je m'y suis vite fait.
Au niveau protection, je pense qu'on est dans du haut de gamme (manchette longue, serrage poignet, serrage manchette, sliders un peu partout, cuir, ...). Il est CE et EPI
Au niveau confort, c'est du cuir ... (ne me fouettez pas, j'aime ça ^^)
Au niveau aération, je ne peux pas comparer étant donné que ce sont mes premiers gants été, mais je peux vous dire qu'au niveau respirabilité, eh ben, ça respire bien ! Dès 20 à 30 km/h on sent bien l'air entrer par l'évent du dessus de la main et qui de propage dans l'ensemble du gant. Après, cela peut être aussi dû au cuir perforé.
Au niveau protection pluie, eh bien, ... comment dire ... eh bien, c'est pas étanche, cela va de soi !

Voilà un peu mon avis sur cette paire de gants.
A bientôt !