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Niveau de protection de votre équipement
- LaurentdeLyon
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Niveau de protection de votre équipement
Je trouve le spot de la sécurité routière plutôt bien fait. Déjà dit par ailleurs sur le forum. Je trouve également l'info sur le niveau de protection apporté par l'équipement bien fait également. Je vous laisse en juger.
http://www.securite-routiere.gouv.fr/op ... uipezvous/
http://www.securite-routiere.gouv.fr/op ... uipezvous/
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- fahrenheit68
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Re: Niveau de protection de votre équipement
Si il y a un poste où je n'ai pas lésiné c'est bien celui de l'équipement de protection.
Par contre ça a un coût
Pour ma part, le pantalon et le blouson cuir + protection dorsale, les gants, les bottes, le casque, je suis à quasi 1800 euros.
Par contre ça a un coût

- MagicTonton
- ..
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Re: Niveau de protection de votre équipement
Hello,
Perso, j'ai pris du top. Veste cuir Soubirac (cuir très épais, protections intégrées coudes, épaules, dorsale) pantalon cuir Bering, gilet airbag héllite, bottes ou bottillons Soubirac également, casque, gants et protections de genoux lorsque je ne porte qu'un jean.
Pas de mégotage sur la protection... Après deux accidents (un avec la Varadero, et une chute sur des gravillons avec la CBF) je suis bien content d'avoir été équipé.
D'ailleurs, à chaque fois que je croise un petit jeune en scoot ou 50 cc, sans gants, ou manches courtes, ou en short, je lui expose, au feu rouge, les risques qu'il prend à ne pas se protéger. Il est vrai que cela a un coût.

Perso, j'ai pris du top. Veste cuir Soubirac (cuir très épais, protections intégrées coudes, épaules, dorsale) pantalon cuir Bering, gilet airbag héllite, bottes ou bottillons Soubirac également, casque, gants et protections de genoux lorsque je ne porte qu'un jean.
Pas de mégotage sur la protection... Après deux accidents (un avec la Varadero, et une chute sur des gravillons avec la CBF) je suis bien content d'avoir été équipé.
D'ailleurs, à chaque fois que je croise un petit jeune en scoot ou 50 cc, sans gants, ou manches courtes, ou en short, je lui expose, au feu rouge, les risques qu'il prend à ne pas se protéger. Il est vrai que cela a un coût.


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Re: Niveau de protection de votre équipement
J'ai de bonnes protections, je viens d'investir dans un gilet airbag, les protections coutent chères, tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir toutes les protections, je pense qu'il faut au minimum, le blouson avec dorsale, protection coudes et épaules et bottes.
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Re: Niveau de protection de votre équipement
Il ne me manque que le fut', je semble un peu trop hors-norme pour trouver ma taille par chez moi et internet m'a déçu sur ce plan. Alors, j'ai tout le reste plus des genouillères. Au total, je dois tourner aux alentours de 1100 roros. J'étais convaincu dès le début, mais le casque changé pour m'avoir bien protégé lors d'une glissade, et la veste textile remplacée après son 3ème accident, n'ont fait que renforcer mes certitudes. Ils sont tombés au champ d'honneur, en remplissant parfaitement leur boulot.

- LaurentdeLyon
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Re: Niveau de protection de votre équipement
Moi blouson cuir Helston, demi-botte et gants. Manque juste le pantalon. Les protections aux hanches me semblent indispensables. J'investirai pour cet été. C'est vrai que tout ça est cher ?
Un avis sur les pantalons textiles par rapport au cuir ?
Un avis sur les pantalons textiles par rapport au cuir ?
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Re: Niveau de protection de votre équipement
Pour le pantalon textile, j'ai un D-SYSTEM EVO-D-DRY, il y a toutes les protections même le tibia, très bonne qualité.
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Re: Niveau de protection de votre équipement
Je trouve le site bien fait pour un non initié, mais pour un motard, il est inutile...
Perso casque blouson avec dorsale, j'ai une dorsale Vidal à part achetée d'occase mais trop petite...
Gant bottes jeans esquad coqué.
1300 € d'équipement.
Perso casque blouson avec dorsale, j'ai une dorsale Vidal à part achetée d'occase mais trop petite...
Gant bottes jeans esquad coqué.
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- MagicTonton
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Re: Niveau de protection de votre équipement
Hello,LaurentdeLyon a écrit :
Un avis sur les pantalons textiles par rapport au cuir ?
J'ai testé une chute à moins de 50 km/h avec un textile


De plus, une fois par mégarde, en tournant autour de la moto, j'ai effleuré le pot avec ma jambe, résultat, pantalon brûlé et petits trous au niveau du tibia

J'ai donc changé pour un cuir de très bonne qualité. Bering, 100% étanche, en cuir hydrophobe. Depuis, je roule avec chaque jour, je n'ai pas froid, et je ne suis jamais mouillé.



Bon, le futal vaut un peu plus de 200 roros...

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- DOM'56
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Re: Niveau de protection de votre équipement
Kikou
.De mon côté,casque(Shark Brazil),gants(3 paires,hiver,mi saison,été),un blouson cuir Béring Turismo(top
)+ 2 blousons textiles(Béring et Ixs),bottes Soubirac+rangers de la Police(top aussi
),2 pantalons cuir(un bien épais ,étanche,et un plus fin).Il me manque juste un blouson été et un jean moto,mais bon,j'ai les pantalons cuir...
Sortez couverts
Bon week et bonne route.



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Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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- Nael
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Re: Niveau de protection de votre équipement
Je suis bien équipé, j'ai même le gilet airbag. Ca coute cher, mais en plus............................................ j'aime bien m'acheter de l'équipement moto.
Je m'écouterais j'aurais 1 cuir pour chaque saison, 1 blouson textile pour chaque saison, ....

Je m'écouterais j'aurais 1 cuir pour chaque saison, 1 blouson textile pour chaque saison, ....

- marco972
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Re: Niveau de protection de votre équipement
bonjour les ami(e)s
,
le sujet de la protection est important, coûte cher.....
pas toujours facile de s'y retrouver dans les normes 1621 de niveau 1 ou 2 etc... quand au placement desdites protections, il est très important aussi....je croise, comme tout un chacun, des motards mains nues
, ou mal chaussés . la pizza les attend au premier faux pas, la première chute!
Les difficultés pour entretenir l'air bag, par exemple,ou pour trouver des protections d30 pour genoux ou épaules de niveau 2 ...
montrent bien que la sécurité des motards n'est pas le souci principal, même en payant assez cher , la qualité des fournitures n'est pas toujours au rendez-vous.
un motard qui a fait l'effort de s'équiper doit encore payer un peu plus cher son assurance pour élever le niveau de remboursement de son équipement sinon l'allocation de base n'y suffit pas
comme on l'apprend à ses dépends , après une chute....
tout n'est pas négatif, les propositions pour un équipement global semblent se préciser, pourtant il faut encore avertir les futurs motards de garder de 1000€ à 2000€ pour l'équipement
sachant qu'il vieillit, selon l'usage, plus ou moins vite...
amicalement
Marco

le sujet de la protection est important, coûte cher.....


Les difficultés pour entretenir l'air bag, par exemple,ou pour trouver des protections d30 pour genoux ou épaules de niveau 2 ...

un motard qui a fait l'effort de s'équiper doit encore payer un peu plus cher son assurance pour élever le niveau de remboursement de son équipement sinon l'allocation de base n'y suffit pas


tout n'est pas négatif, les propositions pour un équipement global semblent se préciser, pourtant il faut encore avertir les futurs motards de garder de 1000€ à 2000€ pour l'équipement

amicalement
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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- Badiane
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Re: Niveau de protection de votre équipement
Hello,
L'équipement est un fondamental bien souvent négligé par les cyclo et autre scootard... chaque fois que je vais sur Paris, j'hallucine!! Une simple gamelle à 30 ou 40 km/h a vite fait de transformer le bras ou la jambe (ou les 2!!) en croûtons...
J'ai opté pour plusieurs équipements afin de pouvoir moduler selon le temps, la saison ou l'envie... Un constat s'impose : je ne peux plus rouler sans protections! j'ai l'impression d'être tout nu (mais pas bronzé...
). J'ai donc un jean Segura Bower (top, classé comme EPI), un cuir Dexter D63 avec dorsale furygan D3O (rapport qualité prix très bon), un textile Ixon polyvalent avec dorsale Arrow (utilisé surtout en hiver avec toute ses couches), un sur-pantalon textile avec protections genoux, 3 paires de gant (hiver, mi-saison, été), et des bottes Alpinestars Web Gore-tex en cuir
Il me manque :
-un pantalon cuir pour le fun (mais il ferait doublon avec le Bower...)
-des bottes ou bottines plus aérées et compatible avec la marche (Alpinestars en commercialise une paire je crois)
-des bouchons d'oreilles sur-mesure Audika
-des gants été plus costauds que mes Segura que je trouve un poil light...
J'ai passé sous silence les tours de cou (pour l'été aussi, ça évite les piqûres de guêpes et autres...), les cagoules, la combinaison de pluie... ah oui, le casque aussi...
Shoei GT-Air pour ce qui me concerne.
Bref, l'équipement coûte un bras (j'ai pas chiffré mais je pense qu'on flirte avec les 2000 €), peut être contraignant au quotidien, chiant en ballade, MAIS peut te sauver la peau...
Donc M. Le Ministre de la Sécurité Rentière, au lieu de pondre des lois débiles et répressives, incitez plutôt les utilisateurs de 2RM à s'équiper!! il n'est pas juste que ceux qui n'ont pas les moyens ne puissent s'équiper convenablement. Et nombreux sont les leviers pour y arriver!! (TVA, Prime assurance, subvention lors de l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion dans un réseau participant, etc...)
Yapluka!

L'équipement est un fondamental bien souvent négligé par les cyclo et autre scootard... chaque fois que je vais sur Paris, j'hallucine!! Une simple gamelle à 30 ou 40 km/h a vite fait de transformer le bras ou la jambe (ou les 2!!) en croûtons...

J'ai opté pour plusieurs équipements afin de pouvoir moduler selon le temps, la saison ou l'envie... Un constat s'impose : je ne peux plus rouler sans protections! j'ai l'impression d'être tout nu (mais pas bronzé...

Il me manque :
-un pantalon cuir pour le fun (mais il ferait doublon avec le Bower...)
-des bottes ou bottines plus aérées et compatible avec la marche (Alpinestars en commercialise une paire je crois)
-des bouchons d'oreilles sur-mesure Audika
-des gants été plus costauds que mes Segura que je trouve un poil light...
J'ai passé sous silence les tours de cou (pour l'été aussi, ça évite les piqûres de guêpes et autres...), les cagoules, la combinaison de pluie... ah oui, le casque aussi...

Bref, l'équipement coûte un bras (j'ai pas chiffré mais je pense qu'on flirte avec les 2000 €), peut être contraignant au quotidien, chiant en ballade, MAIS peut te sauver la peau...

Donc M. Le Ministre de la Sécurité Rentière, au lieu de pondre des lois débiles et répressives, incitez plutôt les utilisateurs de 2RM à s'équiper!! il n'est pas juste que ceux qui n'ont pas les moyens ne puissent s'équiper convenablement. Et nombreux sont les leviers pour y arriver!! (TVA, Prime assurance, subvention lors de l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion dans un réseau participant, etc...)
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1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F
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Re: Niveau de protection de votre équipement
+1MetalmicA a écrit :Je trouve le site bien pour un motard, il est inutile...
maintenant ce n'est pas moi qui vais faire de la répression encore moins de la prévention auprès du crétin a bonnet ou a casquette(ça dépend des cités

d'ailleurs que dit la prévention routière pour conduire un 50CC

porter un casque homologué et correctement attaché

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Re: Niveau de protection de votre équipement
J'ai toujours été bien équipé car des potes m'ont briefé avant que je ne passe le permis ; "Achètes les équipements avant la meule, sinon, tu vas rogner sur le prix de ceux-ci pour te payer une bécane plus chère !"
Y'avait aussi "passe le permis quand tu sais que t'as l'argent pour la bécane, parce qu'autrement, tu vas avoir les boules le temps d'économiser ! " (bon, le deuxième sujet n'a rien à voir avec ce qui nous concerne !)
Quand on met 3000€ (c'est bien le minimum) pour une occasion, on peut investir 600/700€ pour un ensemble.
Si je me suis équipé au delà du package de base, j'ai souvent acheté mes affaires en solde à -40/-50% et ce n'est pas une baisse vraiment dérisoire sur la TVA ou autre qui aurait pu m'apporter les prix que j'ai pu obtenir.
Maintenant, pour les possesseurs de scooter, je conçois que mettre plus cher d'équipement que le prix du véhicule, ça doit être difficile à avaler !

Y'avait aussi "passe le permis quand tu sais que t'as l'argent pour la bécane, parce qu'autrement, tu vas avoir les boules le temps d'économiser ! " (bon, le deuxième sujet n'a rien à voir avec ce qui nous concerne !)

Ca, c'est quand même l'argumentaire qui m'a toujours fait marrer pour les motards !Badiane a écrit : Donc M. Le Ministre de la Sécurité Rentière, au lieu de pondre des lois débiles et répressives, incitez plutôt les utilisateurs de 2RM à s'équiper!! il n'est pas juste que ceux qui n'ont pas les moyens ne puissent s'équiper convenablement. Et nombreux sont les leviers pour y arriver!! (TVA, Prime assurance, subvention lors de l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion dans un réseau participant, etc...)
Quand on met 3000€ (c'est bien le minimum) pour une occasion, on peut investir 600/700€ pour un ensemble.
Si je me suis équipé au delà du package de base, j'ai souvent acheté mes affaires en solde à -40/-50% et ce n'est pas une baisse vraiment dérisoire sur la TVA ou autre qui aurait pu m'apporter les prix que j'ai pu obtenir.
Maintenant, pour les possesseurs de scooter, je conçois que mettre plus cher d'équipement que le prix du véhicule, ça doit être difficile à avaler !

