Comme certains l'ont constaté je suis tout nouveau dans le monde du deux roues mais mon permis A remonte à plus de 20 ans ..........
Je vois expose mon problème, en ligne droite rien à redire tout va bien, en courbe idem je me fixe un point et je fais du bon boulot c'est à dire que je garde une trajectoire propre mais c'est quand arrive un rond point que je gueule tout seul dans mon cax

Je suis incapable de prendre un rond point correctement, " Victoria " ( c'est comme ça que j'ai appelé ma moto ), ne riez pas, et bien elle veut jamais faire ce que je lui demande !!!!!!'
J'attaque le rond point à droite et je fini à gauche, ou vice-versa.
Alors j'avais bien gardé en mémoire qu'il fallait appuyer sur le guidon du côté inverse ou on voulait aller pour prendre une courbe, ça ça marche très bien quand le moteur tracte mais sur une entrée ou une sortie de rond point j'évite de trop tourner la poignée vous comprendrez pourquoi

Surtout sur un rond point en particulier a côté de chez moi ou des milliers de PL passent tous les jours et laissent gentiment du gasoil partout sur la route..............
Enfin bref, voilà quoi, j'en dors plus la nuit, je rêve que je prends un rond point correctement ............

Alors je vous vois déjà me dire bien fait t'avais qu'à reprendre des leçons de conduite, mais voilà, c'est pas les cas, donc si quelqu'un a un ch´ti conseil à me donner je prends.
Merci d'avance et bonne journée.