Je précise : moteur 1300cc
Moto très fiable, facile à entretenir (tout se démonte), bonne autonomie mais lourde..... attention aux manoeuvres lentes ou à l'arrêt

mais une fois en mouvement, c'est un vélo que l'on retrouve.
Grande bagagerie (2×35 litres et 1x45 litres)
Excellente routière taillée pour la route, réservoir 29 litres, consommation 5.5-6 litres sur route, en ville, elle frise les 7 litres.
Vu que mon mode est essentiellement le voyage et les longs trajets, c'est une machine faite pour moi quoique vieillissante face aux autres marques qui rajeunissent leurs modèles.
Néanmoins, la Pan European en impose toujours et fait partie des motos bien placées dans les essais.
Dernière modif en 2009 (amélioration de la stabilité par l'apparition de la nouvelle fixation du bras oscillant) pour contrer le phénomène de louvoiement apparaissant vers les 160 km/h
Moteur conforme à la norme EURO 3
Si je fais l'essai ce ne sera que pour confirmer ou infirmer les dires des journalistes et essayeurs.
Sortir entre 17500 et 19000 de la bourse est un obstacle pour mon banquier...
Ma Pan avec ses 8500 km est super et me transportera encore longtemps et loin...... et puis il y a l'âge qui est là aussi
