Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

CBF500 à Joe !
- Jojobiscotto
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 500
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF500 à Joe !
Petit up, j'en profite pour exposer un problème. Mon frère m'avait shooté ma bécane, enfin à l'arret elle est tombée, seul le rétro droit avait été à signaler comme dégât je l'ai alors viré...
...mais depuis j'ai la vague impression qu'en virage vers la gauche ( côté rétro restant, donc ) ça " cherche à m'embarquer le guidon comme par le poids du rétro " ! Est ce possible vu que j'ai installé un guidon street plus grand, et surtout léger et creux ? J'ai jeté le rétro cassé je n'ose pas sortir sans aucun rétro pour essayer...j'espere que ce n'est pas toute la fourche avant, mais c'est vraiment uniquement sur le virage à gauche !
...mais depuis j'ai la vague impression qu'en virage vers la gauche ( côté rétro restant, donc ) ça " cherche à m'embarquer le guidon comme par le poids du rétro " ! Est ce possible vu que j'ai installé un guidon street plus grand, et surtout léger et creux ? J'ai jeté le rétro cassé je n'ose pas sortir sans aucun rétro pour essayer...j'espere que ce n'est pas toute la fourche avant, mais c'est vraiment uniquement sur le virage à gauche !
- Jojobiscotto
- Membre
En fait après relecture je me suis dis mince, suffit d'essayer de mettre le retroviseur restant de l'autre côté ! 

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : 500cbf
Vrément propre ta bécane !!!! pas cool pour la petite chute en espérant que ca ne soiit pas trop grave ^^
- Jojobiscotto
- Membre
Merci non ça devrait être cool. Par contre en voyant ta bécane ça m'a remis l'envie du sabot, mais tout dépendra du prix, aussi faut il en trouver un sympa.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : 500cbf
essaye de regarder pour en adapter une de hornet , il y en as pas mal sur ebay plus macif que ceux de cbf
- Jojobiscotto
- Membre
Je reviens aux nouvelles pour un problème que j'avais soulevé, à savoir un genre de guidonnage sur la gauche en rond point, mais surtout le cul de la moto qui chassait sur la gauche, comme sur une peau de banane, avec un petit à-coup comme le début d'une chute. Je précise que j'ai ce problème depuis l'achat, en occasion, de ma première moto.
Pensant d'abord à mon frère qui l'avait fait chutée à l'arrêt, pensant à un jeu de roulement j'ai récemment chopé une vis dans mon pneu arrière. Le pneu étant loin de l'usure j'ai donc opté pour un champignon anti crevaison, de plus c'est un train de Rosso 2 qui n'est pas donné.
La moto position verticale rien de clochait, mais une fois le pneu démonté et mis horizontalement c'était le drame, le mécano m'appelle pour que je vienne et il n'a pas eu le temps de me dire pourquoi, j'ai constaté que le pneu avait une facette comme un diamant, un méplat sur le flan gauche....je passais de la bande de roulement à l'angle d'un virage dans un à-coup soudain, comme une peau de banane...
L'avant idem....
Je me sent miraculé et je voulais faire partager mon expérience, le mécano pense à un stockage trop long en sous gonflage (10 ans, 10000 km !) , béquille latérale sur la gauche oblige...les Rosso 2 étant très tendres, ça n'aurait pas aidé...
Je change lundi, mon dieu ce que je vais redécouvrir la moto !
Pensant d'abord à mon frère qui l'avait fait chutée à l'arrêt, pensant à un jeu de roulement j'ai récemment chopé une vis dans mon pneu arrière. Le pneu étant loin de l'usure j'ai donc opté pour un champignon anti crevaison, de plus c'est un train de Rosso 2 qui n'est pas donné.
La moto position verticale rien de clochait, mais une fois le pneu démonté et mis horizontalement c'était le drame, le mécano m'appelle pour que je vienne et il n'a pas eu le temps de me dire pourquoi, j'ai constaté que le pneu avait une facette comme un diamant, un méplat sur le flan gauche....je passais de la bande de roulement à l'angle d'un virage dans un à-coup soudain, comme une peau de banane...
L'avant idem....
Je me sent miraculé et je voulais faire partager mon expérience, le mécano pense à un stockage trop long en sous gonflage (10 ans, 10000 km !) , béquille latérale sur la gauche oblige...les Rosso 2 étant très tendres, ça n'aurait pas aidé...
Je change lundi, mon dieu ce que je vais redécouvrir la moto !
- Timinoo
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha MT-07
C'est pour ça qu'il est hors de question que ma cébéfette stagne plus de 15 jours d'affilée sur ses pneus.
Je roule...
Ou alors, béquille d'atelier
Ta moto est restée combien de temps sans être utilisée avant que tu la prennes?
Je roule...

Ou alors, béquille d'atelier

Ta moto est restée combien de temps sans être utilisée avant que tu la prennes?
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Jojobiscotto a écrit :Je reviens aux nouvelles ....... le pneu avait une facette comme un diamant, un méplat sur le flan gauche.... le mécano pense à un stockage trop long en sous gonflage (10 ans, 10000 km !) , béquille latérale sur la gauche oblige...les Rosso 2 étant très tendres, ça n'aurait pas aidé......

Je suis bien couché sur le coté

Bon je sors

J'ai eu un PR à l'avant qui c'est usé en facette et c'est vrai que la tenue ce cap était particulière sur revêtement dégradé.
Avec un train neuf, ce sera le bonheur.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- Jojobiscotto
- Membre
Impossible d'être certain que le soucis vient de là mais elle est restée 2 bons mois chez moi avant d'avoir mon permis et lors de l'achat le mec disait ne pas avoir eu le temps dernièrement pour rouler, 6 mois peut être même d'avantage.
J'ai repris du Rosso 2 mais avec du recul, je me demande si j'ai bien fais, avec cette histoire j'ai un peu peur de la gomme tendre.
Point étrange la facette est sur tout le contour, hors un appui prolongé sur béquille latérale aurait fait une facette à un ou deux endroits non ? Il prenait peut être trop de rond points en sous gonflage ?
J'ai repris du Rosso 2 mais avec du recul, je me demande si j'ai bien fais, avec cette histoire j'ai un peu peur de la gomme tendre.
Point étrange la facette est sur tout le contour, hors un appui prolongé sur béquille latérale aurait fait une facette à un ou deux endroits non ? Il prenait peut être trop de rond points en sous gonflage ?
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Bonsoir,Jojobiscotto a écrit :Impossible d'être certain que le soucis vient de là mais elle est restée 2 bons mois chez moi avant d'avoir mon permis et lors de l'achat le mec disait ne pas avoir eu le temps dernièrement pour rouler, 6 mois peut être même d'avantage.
l'usure en facette sur le coté gauche exclusivement peut venir effectivement de la prise de ronds-points. Mais il y a également d'autres causes comme une pression insuffisante, un mauvais équilibrage, un jeu dans les roulements, un mauvais alignement avant/arrière ou une suspension inefficace (huile de fourche usée, laminée)......On peut rajouter également que certaines gommes vont s'user différemment entre l'intérieur et l'extérieur de la bande de roulement.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .