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Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
- GabyCBFiste
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Did16, quand tu dis prise en charge à 100%. Dans tous les cas ? Même hors garantie ?
J'ai moi même acquis une CBF de 2010 et j'ai peur que ça m'arrive aussi ... Quelle galère !
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- Steve54
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Pour te répondre Lucky, elle a 32000 Km et date d’immat de 05/2010
J’ai l’impression qu’il faut attendre les 30 MKm ou 4/5 ans pour voir ce qu’il se passe. D’après les posts lu sur ce forum, à partir de Septembre 2011, ces pièces défaillantes ont été revues et changées sur les modèles postérieures. On verra en 2016, pour les bécanes sorties en 2012 si ça a été fiabilité !
En même temps, Honda a l’air de bien prendre en compte les stators de 2010, ce fût le cas pour moi (hors garanti), donc ils connaissent le problème sur cette série même si je n’ai pas lu beaucoup de retour pour les nouveaux modèles sur le fofo, ce qui m’avait aussi orienté sur la nouvelle mouture d’ailleurs !
Si ça vous arrive, les symptômes sont les suivants : moteur qui a le Hockey, ABS qui clignote sur le tableau de bord jusqu’au calage et impossibilité de repartir.
Orientez vous vers une concession Honda et faites bien comprendre que vous savez quel est le problème et que vous êtes au courant qu’il est pris en charge par Honda.....

J’ai l’impression qu’il faut attendre les 30 MKm ou 4/5 ans pour voir ce qu’il se passe. D’après les posts lu sur ce forum, à partir de Septembre 2011, ces pièces défaillantes ont été revues et changées sur les modèles postérieures. On verra en 2016, pour les bécanes sorties en 2012 si ça a été fiabilité !

En même temps, Honda a l’air de bien prendre en compte les stators de 2010, ce fût le cas pour moi (hors garanti), donc ils connaissent le problème sur cette série même si je n’ai pas lu beaucoup de retour pour les nouveaux modèles sur le fofo, ce qui m’avait aussi orienté sur la nouvelle mouture d’ailleurs !
Si ça vous arrive, les symptômes sont les suivants : moteur qui a le Hockey, ABS qui clignote sur le tableau de bord jusqu’au calage et impossibilité de repartir.
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- aldo500
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Concessionnaire définitivement idiot, j'ai appelé Honda, courrier posté ce matin. J'ai du payer la réparation car c'était la semaine de vacances des personnes que je voulais joindre.aldo500 a écrit :Merci. Il est en vacances, j'essaierai lundi.did16 a écrit :Bonsoir aldo500 normalement la garantie est prise en charge jusqu'à 09/2011 donc en gros les modèles 2010 et 2011 doivent être pris en charge dans sa totalité. Il faut que tu téléphones à Honda France SAV
Le responsable du SAV m'avait dit à l'époque, quand je suis tombé en panne en 2011, que certains modèle de 2010 et 2011 pouvaient avoir cette panne. Tu demandes Mr BISIACH ( 0160373000) s'il est toujours en poste comme responsable relations client division Moto.
Tiens-nous informé.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Alors franchement aldo500 ton concessionnaire vraiment idiot, quand je suis tombé en panne d'alternateur j'étais en Corse et donc le temps de faire la prise en charge par Honda France il fallait que je reprenne le bateau, j'ai donc fait l'avance et était remboursé par Honda France.
Par curiosité aldo500 est ce que ton concessionnaire a fait une demande de prise en charge à Honda France, qui te montre cette prise en charge et si jamais il ne l'a pas fait, tu vois ce que je veux dire.
Par curiosité aldo500 est ce que ton concessionnaire a fait une demande de prise en charge à Honda France, qui te montre cette prise en charge et si jamais il ne l'a pas fait, tu vois ce que je veux dire.
Modifié en dernier par did16 le mer. 12 févr. 2014 20:53, modifié 1 fois.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Salut GabyCBFiste oui garantie 2+5 ans ce qui fait 7 ans donc garantie jusque en 2017 que pour l'alternateur, et ce n'est pas sur que tu tombes en panne.GabyCBFiste a écrit :Did16, quand tu dis prise en charge à 100%. Dans tous les cas ? Même hors garantie ?
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Merci pour ces précisions Did16, en tous les cas, je vous tiendrais informé !
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- aldo500
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Non, il n'a pas voulu la faire.did16 a écrit :Alors franchement aldo500 ton concessionnaire vraiment idiot, quand je suis tombé en panne d'alternateur j'étais en Corse et donc le temps de faire la prise en charge par Honda France il fallait que je reprenne le bateau, j'ai donc fait l'avance et était remboursé par Honda France.
Par curiosité aldo500 est ce que ton concessionnaire a fait une demande de prise en charge à Honda France, qui te montre cette prise en charge et si jamais il ne l'a pas fait, tu vois ce que je veux dire.
Pour info, la moto a été achetée chez un autre concessionnaire qui a fermé récemment.
La première question de celui là, avant même de dire bonjour, c'était "pourquoi vous n'avez pas acheté la moto chez nous?".
Un type très antipathique qui ne me reverra jamais
J'attends la réponse de chez Honda, au téléphone, aucune promesse bien sûr mais une écoute et un ton bienveillants.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
aldo500 , par hasard c'est qui ton concess ?
- aldo500
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Je ne sais pas si on peut le dire dans le forum.laulodenis a écrit :aldo500 , par hasard c'est qui ton concess ?
Disons dans le 3eme arrondissement de Paris
Le modérateurs bifferont si besoin
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- Steve54
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
J'avais oublié de préciser que je n'ai aucun appareil électrique supplémentaire d'installé sur la machine.
Gaby ce n'est pas dit que tu ais un jour la panne. De toute manière, celle-ci sera prise en charge par Honda.
Je ne comprends pas cette hypocrisie générale, comme dans les émissions en caméra cachée où on voit un mécano auto qui t'en colle pour 1500€ de turbo alors qu'il y a juste une durite à changer ou un câble à reconnecter pour 30€, qui consiste à masquer les coordonnées du concessionnaires.
Si c'est un escroc et qu'il a tenu un tel discours, c'est à lui d'assumer les conséquences de ses actes....Bien fait pour sa g***le s'il perd des clients !!!
Bon courage Aldo pour la prise en charge de cette opération, tiens nous au courant !

Gaby ce n'est pas dit que tu ais un jour la panne. De toute manière, celle-ci sera prise en charge par Honda.
Ce concessionnaire semble être de mauvaise fois.aldo500 a écrit :Je ne sais pas si on peut le dire dans le forum.laulodenis a écrit :aldo500 , par hasard c'est qui ton concess ?
Disons dans le 3eme arrondissement de Paris
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Je ne comprends pas cette hypocrisie générale, comme dans les émissions en caméra cachée où on voit un mécano auto qui t'en colle pour 1500€ de turbo alors qu'il y a juste une durite à changer ou un câble à reconnecter pour 30€, qui consiste à masquer les coordonnées du concessionnaires.
Si c'est un escroc et qu'il a tenu un tel discours, c'est à lui d'assumer les conséquences de ses actes....Bien fait pour sa g***le s'il perd des clients !!!
Bon courage Aldo pour la prise en charge de cette opération, tiens nous au courant !

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Oui c'est sûr Steve mais je préfère récolter un maximum d'informations au cas ou ^^
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Ca me fait bien rigoler, le fait qu'il y ai des accessoires électriques supplémentaires ou pas! Honda commercialise bien des poignées chauffantes Honda dans son catalogue d'accessoires pour cette moto. Donc son alternateur doit être prévu pour! C'est à eux d'assumer leur "merde" et pas à nous de culpabiliser quand même!
De toute façon, extension de prise en charge de 5 ans au delà de la garantie contractuelle de 2 ans, c'est du "pipo", en droit la notion de vice caché n'est pas limité dans le temps. Si Honda se mange un procés par quelqu'un qui porte l'affaire au tribunal au delà des 7 ans, Honda l'aura dans l'os, surtout avec le passif qu'ils trainent derrière eux avec cet organe électrique qui est censé faire la vie de la moto
Quand on respecte ses clients, on ne les prend pas en otage comme cela en jouant à la roulette russe. "Bon bien ne vous en faite pas, en fait c'est pas sur que vous tomberez en panne mais peut être"
Avec la traçabilité des pièces en usine, un constructeur sait pertinemment quel modèle et quelle marque de pièce il a monté sur la moto. Vu que le problème existe depuis 2006, je penche plutôt pour un problème de conception et non de qualité de la pièce, ce qui est beaucoup plus difficile à résoudre, surtout quand plusieurs milliers de motos sont déjà sur la route. J'aimerai bien voir "l'explication technique"de Honda dans son réseau à ce problème.
Faut il en arrivé à faire un rassemblement de CBF allée du 1er mai chez Honda France en banlieue parisienne à Croissy Beaubourg pour les faire bouger, avec vidéo sur youtube et large diffusion sur les réseaux sociaux pour "un bon coup de projecteur" ?
Je commence à le croire!
De toute façon, extension de prise en charge de 5 ans au delà de la garantie contractuelle de 2 ans, c'est du "pipo", en droit la notion de vice caché n'est pas limité dans le temps. Si Honda se mange un procés par quelqu'un qui porte l'affaire au tribunal au delà des 7 ans, Honda l'aura dans l'os, surtout avec le passif qu'ils trainent derrière eux avec cet organe électrique qui est censé faire la vie de la moto

Quand on respecte ses clients, on ne les prend pas en otage comme cela en jouant à la roulette russe. "Bon bien ne vous en faite pas, en fait c'est pas sur que vous tomberez en panne mais peut être"

Avec la traçabilité des pièces en usine, un constructeur sait pertinemment quel modèle et quelle marque de pièce il a monté sur la moto. Vu que le problème existe depuis 2006, je penche plutôt pour un problème de conception et non de qualité de la pièce, ce qui est beaucoup plus difficile à résoudre, surtout quand plusieurs milliers de motos sont déjà sur la route. J'aimerai bien voir "l'explication technique"de Honda dans son réseau à ce problème.
Faut il en arrivé à faire un rassemblement de CBF allée du 1er mai chez Honda France en banlieue parisienne à Croissy Beaubourg pour les faire bouger, avec vidéo sur youtube et large diffusion sur les réseaux sociaux pour "un bon coup de projecteur" ?

- Steve54
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Il y aura aussi des CB1000R, beaucoup ont eu la panne !LUCKY LUKE a écrit :Faut il en arrivé à faire un rassemblement de CBF
Moi ce qui m'intrigue, c'est la modif prise en compte par Honda sur la F à partir de Septembre 2011. D'où vient cette info d'ailleurs ?
Ca veut dire que soit, ils ont monté exactement les mêmes alternateurs que sur l'ancien modèle et c'est dans la première année du nouveau que les retours de 2006/2007 se sont fait connaitre, soit ils ont revus la conception de cette partie (chose que je croyais d'ailleurs) et qu'ils ont eu des retours rapides pour faire la modif l'année suivante (en même temps la CB1000R est de 2008, soit trois ans pour voir que ça merde, c'est cohérent).
En tous cas, certains ont remplacé cette pièce plusieurs fois sur l'ancien modèle, Honda semblait dire que la pièce changée durera et cela n'était pas le cas. J'espère surtout que nous ne sommes plus dans le même processus et que la conception de la pièce a bien été revue pour durer.
J'avoue que je ne suis pas trop confiant, suite à ma mésaventure, de passer un week-end à 300 bornes loin de chez moi alors que là est tout l'interrêt de la CBF, rouler longtemps et LOIN (avec la garantie de pouvoir repartir).

- LUCKY LUKE
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Correctif, l'emplacement libre sous la selle c'est pas pour loger un antivol, c'est pour mettre un stator d'avance pour les longs trajets avec la trousse à outils, pour pouvoir faire l'intervention soi même sur le bord de la route
c'est le nouveau service Honda
Ne me cherchez pas, je suis déjà dehors.....


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- did16
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Pour info l'alternateur de la nouvelle CBF1000F n'a pas la même puissance que l'ancienne CBF1000.
Pour faire quelque chose comme le dit LUCKY LUKE, je pense qu'il faudrait trouver un volontaire
qui a son alternateur de grillé mais après septembre 2011 et je pourrai me permettre de téléphoner à Mr HONDA, vu qu'il m'avait dit qu'à partir de septembre 2011 les alternateurs seraient fiabilisés.
A suivre donc et toutes les infos sont bonnes à prendre.
Pour faire quelque chose comme le dit LUCKY LUKE, je pense qu'il faudrait trouver un volontaire

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