Les recherches du casque idéal auront pris 4 mois de réflexion intense ... ! Le but étant de ne pas se tromper en prenant en compte les exigences que je m'étais fixées.
Exigences multiples et variées ..... Je souhaitais rester sur un casque modulable, qu'il soit confortable (tant qu'à faire), esthétique (si possible !), garant d'un confort sonore certain (c'est quand même le but premier) ....
Plusieurs casques avaient retenu mon attention :
- Le Shark Evoline série 3 pour son look et sa double homologation Modulable et Jet.
- Le Shuberth C3 pour le gage de sérieux de la marque ...
- Le Shoei Néotec pour le sérieux de la marque ...
Après essais le Shark Evoline série 3 s'est avéré être un joli casque, mais absolument pas adapté à la CBF en terme de rendu du bruit !!! C'est une machine à laver dans chaque oreille !!
Le Shuberth est davantage silencieux, mais des entrées d'eau dans la visière m'ont dissuadé de l'acquérir .... !
Pour finir, mon choix s'est porté sur le Shoei Néotec qui remplit parfaitement les exigences que j'avais fixées.
Il trône sur ma tête depuis deux jours et je redécouvre les plaisirs de ma moto aux allures soutenues sans avoir l'impression d'être suivi en permanence par les avions de la Patrouille de France !!!! Que du bonheur ............

Seul hic dans ce tableau idyllique : LE PRIX !!!!

Mais le confort et la sécurité n'ont pas de prix .....