Cet aprèm, petit tour traditionnel du premier janvier!
Il faisait beau et une dizaine de degrés, Blue m'appelait dans le garage.

Quand je suis allée la voir, elle m'a expliqué avoir eu des fourmis dans les pneus et la poignée de gaz qui gratouillait.

Je lui ai filé un peu d'air dans les boudins, vindiou tout de même 0,5 kg par roue manquant, serait-ce pour ça qu'elle se plaignait d'avoir la roue avant fuyante? :face:
Pour la poignée de gaz qui la grattait, un seul moyen pour la soulager: en faire usage!

Tu parles qu'elle était d'accord la Blue! Quand je lui ai grimpé dessus pour la sortir du garage, elle m'en a replié la béquille presque toute seule!

Je lui ai tiré le starter à fond, collé deux ou trois tours de poignée et appuyé sur le démarreur.
Et la voilà qui part au quart de tour...c'est sûr qu'avec ce que je lui ai promis! Je lui ai murmuré au rétroviseur qu'on irait faire au moins 30 km.

Et allez c'est parti, j'ai enfilé tout le bazar et roule ma poule!

On a fait un petit tour tranquille dans Colmar, histoire de la chauffer doucement puis direction Eguisheim, Herrlisheim, Oberhergheim, Niederhergheim et retour à la maison.
Une bonne demi-heure, au passage, direction saine, ça devait bien être le manque d'air l'autre fois.

Les routes sont à peu près propres et sèches sauf dans les zones boisées.
Pas croisé de taré, juste un mec en Lotus Elise avec conduite à droite à Oberhergheim. Il allait certainement à l'Anneau du Rhin. Ma présence a du le chatouiller un peu car il a mis de petits coups d'accélérateur dans le vide pour que je le regarde

Moi, j'étais arrêté pour faire un câlin à Blue.

Au bout d'une bonne demi-heure, il fallait bien rentrer

Un peu frustrée mais pas fachée

Le réservoir plein, les pneus et le pot d’échappement chaud, Blue a tranquillement fermé son oeil de cyclope. Bien calée sur sa béquille avec cale en bois pour ne pas trop la pencher, elle s'est endormie doucement sous sa bâche.