Les cbf 600 ont aussi le CBS ABS, et c'est exactement les même éléments de freinage que ce soit : étrier ou maitre cylindre. Cette configuration est la même pour le hornet et cbr 600f et cbf 1000.
La 1000 est plus lourde que la 600, elles sont dotées du même système de freinage, à partir de ces seuls éléments comment peut-on avoir un meilleur freinage ?
La répartition des masses ne jouent en rien car les châssis sont semblables et donc le 1000 a forcement plus de poids sur l'avant a cause du poids du moteur. Les cbf 600 et 1000 ont le même diamètre en tube de fourche.
A génération équivalente, et à système de freinage équivalent, théoriquement sans comparer le niveau du pilote, la 600 plus légère freinera plus court que la 1000.
Ce qui me réagir de la sorte, c'est de dire ce genre de chose - erronée- à un débutant qui cherche des conseils dans la perspective d'un futur achat. La seule différence entre la 1000 et la 600, c'est 400 cm cube, pour tout le reste c'est pareil, mais cette différence qui permet la 1000 d'avoir autant de qualité dans différentes utilisations, le couple du moteur 1L de cylindrée fera la différence et la patate est disponible bien plutôt.


