Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Promo selle JM Briant

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 155 fois

Re: Promo selle JM Briant

Message par Kiriki » sam. 16 nov. 2013 22:31

serge57 a écrit :J'ai envoyé la mienne jeudi 07/11, ils l'ont réceptionné le samedi 09/11.
...............
A David33 : moi j'aime bien le look avec le dosseret pilote, ma Bagster l'avait :lo:
.................
;v
Salut Serge,
Après la selle d'origine, la Bagster (maintenant sur ma 600), la Shad, maintenant la J.M Briant oOOo
Soit tu montes en gamme, soit tu as un postérieur hors norme oOOo

Je pense que tu fais le bon choix avec J.M B.

Après quelques milliers de kilomètres sur ton ancienne Bagster, la mousse commence à se tasser ou j'ai pris du poids :// mais le confort semble se dégrader. A moins que je devienne sensible du popotin moi aussi.
Certaines sorties font quand même 400 à 500 km dans la journée.

Bref à la prochaine moto du J.M B pour la qualité et la durabilité.

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par serge57 » dim. 17 nov. 2013 02:32

Non, non, Kiriki, la selle d'origine je ne l'ai jamais connue, j'ai acheté la moto d'occas. et le proprio. précédent l'a fait d'emblée équiper d'une Bagster.

Mais une chose est sûre, c'est mon dernier essai, après c'est changement de moto :wink:

;v

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 155 fois

Message par Kiriki » dim. 17 nov. 2013 11:18

Serge,
Je suis persuadé qu'en passant par un artisan digne de sa profession ton postérieur trouvera selle à son séant.
Moi j'attends pour le moment car je voudrais faire l'opération sur place pour avoir plus de conseils en fonction de ma taille et de ma position sur la moto.
La selle initiale sans dosseret était trop lisse et un peu longue en arrière pour moi. La Bagster me convient mieux mais elle manque de moelleux à long terme.
Pour l'instant la météo n'est pas trop favorable pour un déplacement et un aller retour c'est 1200 km à minima.
Donc je vais attendre les vacances de printemps à moins que décembre soit ensoleillé.

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

Antoineza
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2011

Message par Antoineza » dim. 17 nov. 2013 20:21

salut tout le monde,ya des motards qui sont intéressés par commande groupés?

VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire

Message par VIPER » dim. 17 nov. 2013 21:23

Antoineza a écrit :salut tout le monde,ya des motards qui sont intéressés par commande groupés?
Dans quel but ? Refaire la même ?
Si oui relire mon précédent post ..... ;v

Rudy59
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008

Message par Rudy59 » mar. 19 nov. 2013 18:18

Bonjour à tous,
voilà les photos de l'objet du délit.
J'espère pouvoir vous confirmer le gain de confort dans les plus brefs délais. Il faut juste que le temps reste aussi clément jusque jeudi. Affaire à suivre.
V à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les hommes sont la preuve que la réincarnation existe. On ne peut pas devenir aussi con en une seule vie.

Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012

Message par Badiane » mar. 19 nov. 2013 18:43

Rudy59 a écrit :Bonjour à tous,
voilà les photos de l'objet du délit.
J'espère pouvoir vous confirmer le gain de confort dans les plus brefs délais. Il faut juste que le temps reste aussi clément jusque jeudi. Affaire à suivre.
V à tous
Salut à tous,

Très belle selle Rudy. C'est exactement comme cela que je devrais retrouver la mienne sauf que ta mésaventure concernant la position de la selle pilote pourra sans doute être évité car j'ai vu avec Maxence pour qu'il anticipe le déplacement de la selle pilote quand elle passe en position haute (j'ai joins au colis un tas de photos avec côtes pour qu'il sache exactement comment tailler la mousse. Je ferais un retour sur le post si c'est réussi.

J'aime bien me côté simple des coutures blanches sans autres fioritures, vraiment super! n|nn

J'ai hâte! il devrait recevoir mon colis demain...

;v
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

jlm52
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000fa 2010 blanc

Message par jlm52 » mar. 19 nov. 2013 22:21

Plutôt sympa tout ça... J'avais vraiment envie de aire un aller-retour pour Chambéry, mais entre le boulot et le temps... 700 km sous la flotte j'ai déjà donné quelques fois !
Alors, ma selle est partie ce soir sans moi. Je passe un coup de fil demain et ça va suivre.
Certainement dans le style des votres.
A suivre !

Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750

Message par Steve54 » mer. 20 nov. 2013 09:40

Rudy59 a écrit :En revanche, petit souci au montage, je ne peux plus mettre la selle pilote qu'en position basse, sinon je ne sais plus verrouiller la selle passager qui recule trop. En position intermédiaire et haute, la selle pilote recule de un ou deux centimètres, et l'avant de la selle passager est plus droit qu'à l'origine, donc elles se chevauchent moins bien.
J'ai eu aussi cette petite déconvenue ! J'ai surtout remarqué qu'il y avait un jeu important entre le réservoir et la selle.
Pour vérouiller la selle passager en étant sur la position intermédiaire, ça forçait un peu. Je croyais être sur la position mini, j'avais fait les réglages en achetant mimille mais ai dû, au final, revenir sur l'intermédiaire ?! oOOo
Bref, étant petit (ou moyennement grand), je l'ai mise sur la position basse et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai du mal à savoir si ça change beaucoup entre position basse et selle Briant/ position intermédiaire et selle origine.
Maintenant, il ne faudra pas que je la revende à une grande asperge parce qu'il/elle ne pourra pas aller sur la position haute, c'est quasi sûr !

Sinon, selle essayée samedi (putain, on se les pelle en jean (mauvaise idée)) que sur 50bornes et que du bohneur for the moment !

;v

serge57
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par serge57 » mer. 20 nov. 2013 11:26

C'est vrai qu'à regarder les photos de plus près, il y a effectivement des différences d'inclinaison de l'avant du siège passager.
On remarque que celle de Rudy59 est très droite, alors que la tienne Steve54 me semble plus inclinée.
D'ailleurs les photos que tu mets Steve, la selle pilote est bien en position basse ?
D'autres, comme Michmu ou Vair ne semblent pas avoir eu de problème, mais ils ont la selle pilote dans quelle position ?
Ils serait donc intéressant de faire un petit compte-rendu des positions selle pilote, des hauteurs de selles choisies, et des problèmes rencontrés s'il y en a.
Ca servirait aux commandes futures.

Quant à la hauteur par rapport à la position d'origine, tout dépend de l'épaisseur mousse choisie lors de la commande, perso j'ai opté pour du +2, +2, tout en voulant garder la position intermédiaire pour la selle pilote.

Bref, j'ai hâte de recevoir la mienne, et je vous tiens au courant ;v

Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750

Message par Steve54 » mer. 20 nov. 2013 14:00

serge57 a écrit :D'ailleurs les photos que tu mets Steve, la selle pilote est bien en position basse ?
D'autres, comme Michmu ou Vair ne semblent pas avoir eu de problème, mais ils ont la selle pilote dans quelle position ?
Ils serait donc intéressant de faire un petit compte-rendu des positions selle pilote, des hauteurs de selles choisies, et des problèmes rencontrés s'il y en a.
Ca servirait aux commandes futures.
Pour ma part, les photos ont été prises en position intermédiaire (changée depuis en basse). Selle commandée à 0 pour le passager et le pilote.
C'est en lisant le message de Rudy que j'ai vérifié sur quelle position j'étais, pour me rendre compte que j'étais en intermédiaire (à ma grande surprise).

;v

michmu
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S Blanche ABS 2012 CBF1000FA 2013

Message par michmu » mer. 20 nov. 2013 16:50

Salut,Mon petit compte rendu comme vous le demandez si gentiment moi je suis pas grand(1.74cm) ma selle est en position basse j ai opter pour selle pilote et passager +2+2
Mais a ma première selle (voire dans les première photos) j était en intermédiaire avec 0+2 avec double bultex (a ce moment la nous pouvions choisir entre le simple que un ami a pris et le doubles ) et la j ai eu comme steve54 remarqué qu'il y avait un jeu important entre le réservoir et la selle.
La je l ai mise en basse et parfais c'est pourquoi j ai tout vérifier avant d envoyer la selle de ma mimille qui est revenue parfaite
je suis déjà allez au boulot avec 40klm et nickel :lo: même encore plus confortable que ma première, j ai aussi remarquer que le cuir était encore mieux que ma 600 :D
que du bonheur j attend le soleil pour la re sortir pour séance de photo pour M Briant
Mes amitiés a tous et encore merci a badiane
;v

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois

Message par david33 » mer. 20 nov. 2013 18:51

serge57 a écrit :
A David33 : moi j'aime bien le look avec le dosseret pilote, ma Bagster l'avait :lo:
;v
Il en faut pour tous les gouts. ce n'est simplement pas le mien. ;v
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

serge57
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par serge57 » mer. 20 nov. 2013 23:02

david33 a écrit :
serge57 a écrit :
;v
Il en faut pour tous les gouts. ce n'est simplement pas le mien. ;v

C'est très bien, mais ça tu l'as déjà dit, et en aucun cas je ne cherchais à t'agresser, c'était simplement mon opinion, coooooooooool ;v

C'est vrai que je trouvais ma bagster belle avec son dosseret pilote bien prononcé, un peu comme sur les v strom, non :mdr:

;v ;v ;v

Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012

Message par Badiane » jeu. 21 nov. 2013 09:23

Steve54 a écrit :
Rudy59 a écrit :En revanche, petit souci au montage, je ne peux plus mettre la selle pilote qu'en position basse, sinon je ne sais plus verrouiller la selle passager qui recule trop. En position intermédiaire et haute, la selle pilote recule de un ou deux centimètres, et l'avant de la selle passager est plus droit qu'à l'origine, donc elles se chevauchent moins bien.
J'ai eu aussi cette petite déconvenue ! J'ai surtout remarqué qu'il y avait un jeu important entre le réservoir et la selle.
Pour vérouiller la selle passager en étant sur la position intermédiaire, ça forçait un peu. Je croyais être sur la position mini, j'avais fait les réglages en achetant mimille mais ai dû, au final, revenir sur l'intermédiaire ?! oOOo
Bref, étant petit (ou moyennement grand), je l'ai mise sur la position basse et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai du mal à savoir si ça change beaucoup entre position basse et selle Briant/ position intermédiaire et selle origine.
Maintenant, il ne faudra pas que je la revende à une grande asperge parce qu'il/elle ne pourra pas aller sur la position haute, c'est quasi sûr !

Sinon, selle essayée samedi (putain, on se les pelle en jean (mauvaise idée)) que sur 50bornes et que du bohneur for the moment !

;v
Salut Steve, bonjour à tous,

Rudy avait en effet levé le problème et avant d'envoyer la mienne, j'ai passé un coup de fil à Maxence pour lui en parler. Du coup il m'a demander de lui faire parvenir des photos de la selle dans les différentes positions (sauf basse, car c'est facile). J'ai aussi ajouter une photo avec les côtes. On voit bien que la selle remonte de 1.3 cm et recule de 1.2 cm entre la position médiane et haute.
Donc si l'avant de la selle est vertical (selle de rudy par ex.), la selle pilote vient buter sur cette verticalité en position haute. :?
J'ai donc demandé à Maxence de trouver un compromis pour avoir cette verticalité qui optimise le confort du passager et la possibilité de passer la selle en position haute. Pas de soucis selon lui, ce devrait être jouable.

Je vous mets une photo des réception de mon repose-séant
elle est entre les mains des Briant
... quel poète :lol:

;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

Répondre