Je comprends ce que tu veux dire, et je n'ai pas évoqué de "faire cracher plus de puissance" à ta moto ?? Je suis un ardent partisan de conserver une machine d'origine, je pense comme toi, on a bien assez de puissance dans ce moteur.oliv5568 a écrit :Sylvestre tu es hors sujet...
Mon propos était de résoudre un souci technique et non essayer de faire cracher plus de puissance à ma moto, qui m'en propose bien assez, car je suis encore loin d'avoir le niveau de pilotage pour l'exploiter pleinement, et pourtant j'ai quelques années de pratique derrière moi...
Je trouve qu'il y a beaucoup de "plaintes" de possesseurs de cette moto à propos d'un manque de caractère ou d'un mauvais fonctionnement à bas régime.
Pour ton cas, qu'en pense Honda ?
Sylvestre

. En fait,à notre niveau,il n'y a pas grand chose à décortiquer
 . En fait,à notre niveau,il n'y a pas grand chose à décortiquer  Depuis belle lurette,les motos sont réglées pauvres pour satisfaire aux normes anti-pollution de plus en plus draconiennes,et de surcroît les modèles 2010 sont en plus prévus basse consommation,à force d'injecter le minimum d'essence,on en arrive aux limites du raisonnable pour nos moteurs,pourtant assistés par un max d'électronique,valve d'échappement,etc.. Et aussi il ne faut pas oublier que c'est quand même(bien que remanié pour ne sortir que les 100 cv légaux)le bloc du CBR R amputé de quand même 77 canassons
  Depuis belle lurette,les motos sont réglées pauvres pour satisfaire aux normes anti-pollution de plus en plus draconiennes,et de surcroît les modèles 2010 sont en plus prévus basse consommation,à force d'injecter le minimum d'essence,on en arrive aux limites du raisonnable pour nos moteurs,pourtant assistés par un max d'électronique,valve d'échappement,etc.. Et aussi il ne faut pas oublier que c'est quand même(bien que remanié pour ne sortir que les 100 cv légaux)le bloc du CBR R amputé de quand même 77 canassons  . Et aussi les conditions d' utilisations ,une moto utilisée principalement en ville sera moins performante qu'une ne faisant que de la route(sous régimes,filtre à air encrassé bien plus vite,etc...)facilement vérifiable d'ailleurs lorsqu'elles refont de la route le moteur se décrasse,se libère.
 . Et aussi les conditions d' utilisations ,une moto utilisée principalement en ville sera moins performante qu'une ne faisant que de la route(sous régimes,filtre à air encrassé bien plus vite,etc...)facilement vérifiable d'ailleurs lorsqu'elles refont de la route le moteur se décrasse,se libère.