Bon je passe sur la nuit courte, les minutes de retard du tonton, le blabla du vendeur pour rentrer dans le vif du sujet :
tout d'abord les présentations :
Raah, arrêtée qu'elle est belle ! cette couleur jaune lui sied à ravir ! le guidon bracelet, les compteurs, tout est beau sur cette moto ! mais bon, c'est pas tout ça, mais faut démarrer le moteur ! Contact : bon j'étais préparé à un bruit merdique... tout compte fait l'est pas si moche ! juste pas assez présent... m'enfin Akrapovic ou Laser ont de bons produits pour faire muer les motos...
Allez, on arrête de baver sur la moto et en avant pour l'essai :
1ère : vache, la boite est dure (et ça se confirmera sur presque tous les rapports ! et sur mon modèle d'essai, le point mort est difficile à trouver, pas grave sur une autre pas de soucis !) l'embrayage agréable, pas trop dur ! par contre, c'est un bi, donc c'est moins souple qu'un 4 pattes ! donc calage en règle ! allez un cout sur le champignon qui sert de démarreur et c'est parti !
c'est le début du test en ville : la moto est hyper maniable, se guide du bout des doigts, le moteur est super souple, on dirait presque un 4 pat' ! sauf que ça pousse en bas ! les remontages de files se font naturellement !
les freins sont top! dis-donc ça freine bien de l'arrière ! et l'abs est très vif

le moteur :
grand sujet de débat ! je le trouve linéaire ! je n'ai pas spécialement l'impression qu'il pousse, et pourtant, en reprenant TigrouBike, je n'arrêtai pas de l'engueuler parce qu'elle n'avançait pas ! Voila, je dirais que le moteur pousse bien, très bien même (demandez à Flamme ce que je lui ai mis dans les dents

je vais vous passer tout le passage autoroute parisienne inintéressant, pour arriver à la fin de mon essai : en rentrant j'ai trouvé la moto vachement sensible aux irrégularités de la route, genre limite je tiens pas debout ! bon on est ville en mode remontage de file, il devait y avoir des bosses sur la route.... et pis là, un coup de klaxon d'une bar que je viens de doubler ! gonflé le type, je suis passé loin ! et la moto qui continue à faire n'importe quoi (limite à gacher l'essai !) du coup, je regarde le gommard arrière ! bah c'est pas le caisseu qui est gonflé, mais le pneu qui ne l'est plus..... gonflé

Et voila la fin de mon essai gachée.... ça m'a vraiment laissé un gout amer et moi qui voulait leur demander la machine pour faire une balade avec Flamme l'après midi en Chevreuse voir comment se comporte la moto sur terrain "intéressant"

fin du premier épisode !