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changer sa batterie cbf 1000 FA 2010
- Chris92
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changer sa batterie cbf 1000 FA 2010
Bonjours à tous , ce soir en rentrant chez moi je décide de m'arrêter m'acheter un truc à manger et au moment de repartir ma CBF 1000 fa 2010 ne veux plus démarrer , les écrans digitaux clignotent jusqu'à s'éteindre complètement et voila il n'y a plus qu'à pousser ! Heureusement j'était à 800 mètres de chez moi . A ma grande surprise, juste à coté, deux motard de la police et leur FJR blanche qui attendaient des pizzas à emporter étaient là, je me risque donc à leur demander conseil et me disent "la batterie est morte , il suffit de pousser pour la démarrer" , remarquant mon manque de confiance ( j'ai mon permis depuis un mois et c'est ma première moto) ils se proposent d'essayer , j'accepte . Et là impossible , il venait de pleuvoir et la roue arrière se bloquer systématiquement sur le sol glissant et sans un minimum de grip au moment de relâcher l'embrayage il devenait impossible de la faire démarrer .
Bref , je compte acheter un batterie neuve demain matin , est ce difficile de la changer soit même ?
comment faut il faire ? ( je suis une M.... en mécanique)
Les outils de la trousse fournie avec la moto suffisent t'ils ? (je n'ai pas le moindre tourne vis chez moi)
Merçi pour votre aide
Christophe
Bref , je compte acheter un batterie neuve demain matin , est ce difficile de la changer soit même ?
comment faut il faire ? ( je suis une M.... en mécanique)
Les outils de la trousse fournie avec la moto suffisent t'ils ? (je n'ai pas le moindre tourne vis chez moi)
Merçi pour votre aide
Christophe
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Re: changer sa batterie cbf 1000 FA 2010
Heu.... Bon, puisque personne ne semble répondre, de mémoire, c'est tout bête sur la Cbf, la batterie est très accessible, sous la selle, et pas sous le réservoir comme sur certaines motos. Il faut débrancher d'abord la masse, c'est à dire la borne négative - et ne pas la laisser traîner sur le cadre métallique - ; et ensuite le positif (pour rebrancher la batterie, c'est l'inverse : on commence par le +, puis le -). Mais je ne suis pas sur (sans accent, je n'ai qu'un I pad pour écrire) que la trousse de bord suffise, les boulons sont bien serrés. Par ailleurs, c'est quand même bizarre que ta batterie te lâche comme ça ; tu as beaucoup tiré dessus ? Tu pourrais essayer au moins de la recharger (si tu as le chargeur et pas de problème d'immobilisation de la moto).
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Re: changer sa batterie cbf 1000 FA 2010
+1 avec flak, c'est très simple à faire !
J'ai dû le faire 2 fois sur mon ancienne bécane (qui ne roulait pas assez l'hiver) et viens de le faire ce soir sur la BAR.
Le sens de démontage/remontage est important aussi (suivre les conseils ci-dessus).
Par contre, suivant les marques, la qualité ne semble pas identique.

J'ai dû le faire 2 fois sur mon ancienne bécane (qui ne roulait pas assez l'hiver) et viens de le faire ce soir sur la BAR.
Le sens de démontage/remontage est important aussi (suivre les conseils ci-dessus).
Par contre, suivant les marques, la qualité ne semble pas identique.

- Chris92
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Re: changer sa batterie cbf 1000 FA 2010
Merci à tout les deux , pour répondre à ta question Flak , je ne sais pas si j'ai beaucoup tirer dessus, en tout cas il n'y à aucun accessoires additionnel (type prise pour gps ou poignée chauffante ...) et je l'ai acheter à un motard très soigné début septembre qui roulait ses 80 à 100 bornes quotidiennement dont une bonne partie d'autoroute pour aller bosser . Quant à moi, hormis mon périple de 3000 bornes dans le sud je ne fais plus depuis un mois que de la ville et la bécane totalise maintenant 42000 bornes . C'est peut être normal cette fatigue de la batterie non ? Je crois même avoir lu sur moto station un commentaire qui disait que la ville lui bouffer la batterie , qu'en penser vous ?
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Re: changer sa batterie cbf 1000 FA 2010
salut
dans le manuel d'utilisateur, tu as la procédure pour enlever la selle; tu peux à cette occasion en profiter pour la régler plus haute ou plus basse. Tu as juste besoin d'une clé allen.Pour la batterie, les clés plates de la trousse devraient suffir. Essaie peut-être de quand même la charger une fois pour voir si elle tient encore, mais à 42000 kms, c'est pas scandaleux de devoir la changer.
dans le manuel d'utilisateur, tu as la procédure pour enlever la selle; tu peux à cette occasion en profiter pour la régler plus haute ou plus basse. Tu as juste besoin d'une clé allen.Pour la batterie, les clés plates de la trousse devraient suffir. Essaie peut-être de quand même la charger une fois pour voir si elle tient encore, mais à 42000 kms, c'est pas scandaleux de devoir la changer.
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Re: changer sa batterie cbf 1000 FA 2010
C'est pas le kilométrage qui compte, c'est l'âge de la batterie (et ça doit durer au moins 5 ans). Cette moto a l'air de rouler (donc elle doit recharger), elle n'a pas d'accessoire électrique, il ne fait pas froid en ce moment, la batterie a sans doute l'âge de la moto (donc moins de 5 ans), c'est quand même curieux. Ca mériterait quand même un rechargement (le chargeur moto - et pas voiture...- n'est pas très cher, et il pourra toujours resservir un jour) ; si c'est l'alternateur qui est naze (plus ennuyeux...), racheter une batterie ne servira pas à grand chose. Bref, le mieux si tu n'y connais pas grand chose en mécanique (moi non plus d'ailleurs) : direction le mécano.
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Re: changer sa batterie cbf 1000 FA 2010
Avant de changer la batterie, il faut contrôler le circuit de charge car une batterie de 3 ans ne claque pas comme ça en généralChris92 a écrit :Bonjours à tous , ce soir en rentrant chez moi je décide de m'arrêter m'acheter un truc à manger et au moment de repartir ma CBF 1000 fa 2010 ne veux plus démarrer , les écrans digitaux clignotent jusqu'à s'éteindre complètement et voila il n'y a plus qu'à pousser ! Heureusement j'était à 800 mètres de chez moi . .......
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Christophe
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2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: changer sa batterie cbf 1000 FA 2010
recharger la batterie avec un chargeur moto, pas de chargeur auto trop puissant, et controle de la tension de charge aprés avoir démarré, 14 a 15v maxi a 4000tr , un multimètre numérique premier prix suffit.
le régime moteur trop bas en ville ne permet pas de recharger suffisamment par rapport a la consommation electrique, l'utilisation d'un chargeur permanent permet de compenser.
le régime moteur trop bas en ville ne permet pas de recharger suffisamment par rapport a la consommation electrique, l'utilisation d'un chargeur permanent permet de compenser.
- Chris92
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Re: changer sa batterie cbf 1000 FA 2010
Et bien merci encore pour vos réponses .
Alors ce matin en me levant je part chez mon concess Honda qui me connait bien pour lui avoir acheter et fait entretenir ma 125 varadero et lui explique le problème .
Moi je voulais simplement acheter une batterie neuve et ne pus m'inquiéter avec ces problèmes de batterie , mais lui me dit "attends c'est peu être un problème d'alternateur , emmène moi la moto" apparemment bien connu sur ce modèle de cette année là ; il me prête alors 2 câbles pour démarrer via la batterie de ma voiture , la galère , je n'avait même pas le temps de remettre la selle que la moto recalait ! alors je recommence et commence à tourner en rond sur mon parking sans selle en espérant recharger un peu la batterie , ça fonctionne et la brêle m'emmène presque chez le concess après avoir calait 1 ou 2 km avant , alors je pousse je pousse et je pousse encore cool !
Mais au final enfin une bonne nouvelle l'alternateur de ma bécane fait partie d'une série défectueuse , ils sera changer ainsi que la batterie pour une neuve gratuitement coooool !
En parcourant le forum , j'ai pu voir que je n'était pas le seul à avoir ce problème d'alternateur reconnu par Honda et effectivement pris en garanti même 3 ans après la date de première mise en circulation .
encore merci à tous et au plaisir de vous retrouver sur les routes avec impatience ...
Christophe
Alors ce matin en me levant je part chez mon concess Honda qui me connait bien pour lui avoir acheter et fait entretenir ma 125 varadero et lui explique le problème .
Moi je voulais simplement acheter une batterie neuve et ne pus m'inquiéter avec ces problèmes de batterie , mais lui me dit "attends c'est peu être un problème d'alternateur , emmène moi la moto" apparemment bien connu sur ce modèle de cette année là ; il me prête alors 2 câbles pour démarrer via la batterie de ma voiture , la galère , je n'avait même pas le temps de remettre la selle que la moto recalait ! alors je recommence et commence à tourner en rond sur mon parking sans selle en espérant recharger un peu la batterie , ça fonctionne et la brêle m'emmène presque chez le concess après avoir calait 1 ou 2 km avant , alors je pousse je pousse et je pousse encore cool !
Mais au final enfin une bonne nouvelle l'alternateur de ma bécane fait partie d'une série défectueuse , ils sera changer ainsi que la batterie pour une neuve gratuitement coooool !
En parcourant le forum , j'ai pu voir que je n'était pas le seul à avoir ce problème d'alternateur reconnu par Honda et effectivement pris en garanti même 3 ans après la date de première mise en circulation .
encore merci à tous et au plaisir de vous retrouver sur les routes avec impatience ...
Christophe