Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Témoin PGM-FI
- Domi31
- Membre
- Messages : 86
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 17:54
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf1000fa travel 2012
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Témoin PGM-FI
La 1er fois c'est ça oui, dans mon cas aussi ils m'ont dit ça! Les 2 concessionnaires pareils, code 34 ou 35 voire même les 2! Après 10 visites je pense que c'est bon, pour info j'ai aujourd'hui un servomoteur neuf et un pots aussi, heureusement sous garantie. Le truc de la prise j'y ai eu droit 3 fois.
Courage ...
Courage ...
-
- Membre
- Messages : 43
- Enregistré le : dim. 13 juin 2010 01:58
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2011 Blanche
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Témoin PGM-FI
mon probleme est que ma moto n'est plus garantie depuis 2 mois...
le chef d'atelier suite à mon humeur et mes remarques va faire une demande de prise sous garantie malgré le fait que la garantie soit passée.
je trouve quand meme limite que le mécano mette autant de temps à trouver la panne puisqu'elle lui est indiquée par le systeme avec les codes d'erreurs.
mais bon mon estime pour honda en a sévèrement pris un coup.
le chef d'atelier suite à mon humeur et mes remarques va faire une demande de prise sous garantie malgré le fait que la garantie soit passée.
je trouve quand meme limite que le mécano mette autant de temps à trouver la panne puisqu'elle lui est indiquée par le systeme avec les codes d'erreurs.
mais bon mon estime pour honda en a sévèrement pris un coup.
-
- Membre
- Messages : 43
- Enregistré le : dim. 13 juin 2010 01:58
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2011 Blanche
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Témoin PGM-FI
bon ben re-voyant ce matin
je sens que cette histoire n'est pas finie....
et je vais payer 200 euros toutes les 2 semaines pour un coup de dégrippant, je suis dégoutté
la moto a à peine 15000km

et je vais payer 200 euros toutes les 2 semaines pour un coup de dégrippant, je suis dégoutté

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 2
- Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 12:23
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 or
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Témoin PGM-FI
Bonjour,
j'ai eu le même défaut la semaine dernière. Honda a dégrippé la valve.
Temps facturé: 1 heure (recherche de panne et essais). Montant de la facture: 61 € TTC
. Et j'ai récupéré mon CBF1000F flambant neuf (il a été lavé et briqué).
Comme quoi toutes les concessions Honda ne se ressemblent pas.
j'ai eu le même défaut la semaine dernière. Honda a dégrippé la valve.
Temps facturé: 1 heure (recherche de panne et essais). Montant de la facture: 61 € TTC


Comme quoi toutes les concessions Honda ne se ressemblent pas.
-
- Membre
- Messages : 43
- Enregistré le : dim. 13 juin 2010 01:58
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2011 Blanche
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Témoin PGM-FI
PapyMotard68 a écrit :Bonjour,
j'ai eu le même défaut la semaine dernière. Honda a dégrippé la valve.
Temps facturé: 1 heure (recherche de panne et essais). Montant de la facture: 61 € TTC. Et j'ai récupéré mon CBF1000F flambant neuf (il a été lavé et briqué).
![]()
Comme quoi toutes les concessions Honda ne se ressemblent pas.
c'est clair, par contre méfie toi, le dé-grippage de la vavle n'a pas suffit chez moi, le problème est revenu, et cette fois, apparemment ils ont changé une piece... et ne m'ont pas fais payer cette intervention ni la piece (mais bon j'avais bien fait remarquer mon mécontentement la premiere fois...)
mais bon c'est dur à avaler sur des modèles si peu kilométré
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2018
- Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- Localisation : VAUCLUSE
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Témoin PGM-FI
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème : témoin PGM FI allumé. Code diagnostic chez le concess : valve d'échappement. Prise de RDV pour remplacement des pièces défectueuses.Mais avant le concess contacte Honda pour prise en charge puisque garantie dépassée. Refus de Honda de changer la pièce. Aux dires du concess Honda à dit que cela ne venait pas du servo de la valve. A priori ils ont changé des servos et se sont aperçu qu'ils fonctionnaient....
Nouveau RDV et la, a priori modification du programme du PGM FI. Depuis plus de voyant PGM FI intempestif et a priori pas de modif du comportement moteur toujours aussi souple...Facturation : ZERO EURO
J'espère que cette info sera utile pour le porte monnaie des copains...
Cordialement
Je viens d'avoir le même problème : témoin PGM FI allumé. Code diagnostic chez le concess : valve d'échappement. Prise de RDV pour remplacement des pièces défectueuses.Mais avant le concess contacte Honda pour prise en charge puisque garantie dépassée. Refus de Honda de changer la pièce. Aux dires du concess Honda à dit que cela ne venait pas du servo de la valve. A priori ils ont changé des servos et se sont aperçu qu'ils fonctionnaient....
Nouveau RDV et la, a priori modification du programme du PGM FI. Depuis plus de voyant PGM FI intempestif et a priori pas de modif du comportement moteur toujours aussi souple...Facturation : ZERO EURO
J'espère que cette info sera utile pour le porte monnaie des copains...
Cordialement
- arnao
- Membre actif / active
- Messages : 458
- Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
- Localisation : Reims (51)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: Témoin PGM-FI
Salut!
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que c'est de nouveau une maladie ce problème technique!Cette fois-ci elle concerne les cbf 1000 FA comme la cbf 1000 A en avait une avec son alternateur!

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que c'est de nouveau une maladie ce problème technique!Cette fois-ci elle concerne les cbf 1000 FA comme la cbf 1000 A en avait une avec son alternateur!


* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2018
- Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- Localisation : VAUCLUSE
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Témoin PGM-FI
Il semble qu'il s'agisse d'un bug dans le programme du PGM-FI et qu'un nouveau programme corrigeant ce bug a été développé...Je préfère quand même cela a un problème de conception des pièces et/ou à une mauvaise qualité de fabrication comme ce fut (?) le cas pour les alternateurs...
- Domi31
- Membre
- Messages : 86
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 17:54
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf1000fa travel 2012
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Témoin PGM-FI
Sur la mienne, ils ont changé le servomoteur et le pot. Le code 34 est réapparu 1500 km plus tard. La valve dépasse sa butée de fin de course et reste bloqué. J'ai donc demandé à mon concessionnaire s'il y avait une mise à jour du programme, réponse ... Non uniquement sur les VFR!
Alors ?
Alors ?
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2018
- Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- Localisation : VAUCLUSE
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Témoin PGM-FI
Alors...Je ne sais pas...qui a la bonne info...Honda France peut-être ?
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.
- Domi31
- Membre
- Messages : 86
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 17:54
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf1000fa travel 2012
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Témoin PGM-FI
Alors... Alors tu as raison mabuse, il y a bien une mise à jour. Mais l'info et la procédure n'ont pas encore été transmise aux concessionnaire. Ils doivent se rapprocher de leur chef de Region. Le code panne concerne est le 34.2
À suivre...
À suivre...
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2018
- Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- Localisation : VAUCLUSE
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Témoin PGM-FI
Renseignements pris, la mise à jour ne concerne que les vraies cbf : les rouges...les autres n'y ont pas droit...;-))))
la procédure consiste à télécharger le logiciel de carto (c'est pourquoi il y a ce black out) puis à le tranferer dans leur boitier diagnostic puis branchement sur la prise diag du cbf et installation du logiciel...Mon concess, a priori peu calé en informatique et/ou pusillanime vis à vis de l'informatique m'a demandé de laisser ma bécane la journée...
la procédure consiste à télécharger le logiciel de carto (c'est pourquoi il y a ce black out) puis à le tranferer dans leur boitier diagnostic puis branchement sur la prise diag du cbf et installation du logiciel...Mon concess, a priori peu calé en informatique et/ou pusillanime vis à vis de l'informatique m'a demandé de laisser ma bécane la journée...
- Sylvestre
- Membre régulier(e)
- Messages : 105
- Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 18:50
- Votre moto (type, année, couleur) : Pan European 1300 rouge 2014
- Localisation : 91 Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Témoin PGM-FI
Salut à tous,
J'espère simplement que Honda France fera suivre l'info chez les concessionnaires ... Lorsque j'ai acheté ma cbf 1000 fa, le "vendeur en chef" ne semblait pas être au courant des problèmes d'alternateur sur le modèle précédent. Le chef d'atelier s'est pointé par hasard ,et a entendu ce que je disais au "super chef vendeur" et alors là ... MORT DE RIRE , le chef d'atelier a confirmé le problème d'alternateur ... Du coup, je n'ai pas acheté ma moto neuve chez eux ...
Moralité : MERCI au forum, l'union fait la force !!!!
Sylvestre
J'espère simplement que Honda France fera suivre l'info chez les concessionnaires ... Lorsque j'ai acheté ma cbf 1000 fa, le "vendeur en chef" ne semblait pas être au courant des problèmes d'alternateur sur le modèle précédent. Le chef d'atelier s'est pointé par hasard ,et a entendu ce que je disais au "super chef vendeur" et alors là ... MORT DE RIRE , le chef d'atelier a confirmé le problème d'alternateur ... Du coup, je n'ai pas acheté ma moto neuve chez eux ...

Moralité : MERCI au forum, l'union fait la force !!!!
Sylvestre
- Domi31
- Membre
- Messages : 86
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 17:54
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf1000fa travel 2012
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Témoin PGM-FI
Bon alors pour les cbf blanches la procédure est des plus simple !
On jette toute l'électronique et on met un boîtier neuf, on contrôle la charge de la batterie et on remet deux belles clefs toutes neuves au client ( content mais quand même un peu inquiet pour la suite des événements, dans 6 mois quand la garantie sera fini).
On jette toute l'électronique et on met un boîtier neuf, on contrôle la charge de la batterie et on remet deux belles clefs toutes neuves au client ( content mais quand même un peu inquiet pour la suite des événements, dans 6 mois quand la garantie sera fini).
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2018
- Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- Localisation : VAUCLUSE
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Témoin PGM-FI
Le boitier neuf avec ses clés neuves a-t-il le nouveau programme de carto ? ;-)))
Et ils ne font même pas l'échange avec une rouge....Pffff
Et ils ne font même pas l'échange avec une rouge....Pffff