Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
CBF 1000>BMWR1200R
-
- Membre
- Messages : 34
- Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 09:12
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2012
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
CBF 1000>BMWR1200R
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a un ancien Cbéiste 1000 qui serait passé sur une Bm R1200R?? Son ressenti, ses sensations par rapport à cette Honda qui reste une superbe moto, mais bon on va dire… pour connaitre autre chose
@+trajean
@+trajean
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: CBF 1000>BMWR1200R
Hello,
Uniquement en essais pour la 1000 et pour la R1200R...
viewtopic.php?f=25&t=21359
Aucun reproche à faire à la R1200R, à part que c'est un roadster donc par définition on en prend plein la quiche.
Il existe une bulle BMW qui est jolie, avec un look plutôt vintage, ça pourra arranger un peu les choses de ce côté-là.
Les suspensions sont plus confortables que celles de la 1000.
La BMW est aussi nettement plus légère.
Côté motorisation, c'est une question de goûts, entre le 4 en ligne et le bon vieux flat, les deux sont linéaires et efficaces chacun à leur manière. Cela se pilote différemment, c'est sûr. En tout cas j'avais été agréablement surprise par le flat qui est finalement très docile à bas régimes.
Un seul conseil : vas essayer
Uniquement en essais pour la 1000 et pour la R1200R...
viewtopic.php?f=25&t=21359
Aucun reproche à faire à la R1200R, à part que c'est un roadster donc par définition on en prend plein la quiche.
Il existe une bulle BMW qui est jolie, avec un look plutôt vintage, ça pourra arranger un peu les choses de ce côté-là.
Les suspensions sont plus confortables que celles de la 1000.
La BMW est aussi nettement plus légère.
Côté motorisation, c'est une question de goûts, entre le 4 en ligne et le bon vieux flat, les deux sont linéaires et efficaces chacun à leur manière. Cela se pilote différemment, c'est sûr. En tout cas j'avais été agréablement surprise par le flat qui est finalement très docile à bas régimes.
Un seul conseil : vas essayer
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
-
- Membre
- Messages : 34
- Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 09:12
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2012
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 1000>BMWR1200R
merci… je ne demande qu'en essayer une mais peux pas il n'y a en pas chez Bm donc je recherche des infos avant je vais tenter avec Chris33 si c'est son parcours
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: CBF 1000>BMWR1200R
Pas de R1200R chez BMW c'est Clermont-Ferrand le plus proche de chez toi ?
A Lyon il y en a dans les 2 concessions, et si tu leur passes un coup de fil je pense qu'ils pourront te donner un rendez-vous pour un essai.
En plus chez mon concess il y a une opération promotionnelle bientôt ---> ici (en fait c'est une opération nationale).
Les avis des uns et des autres et les articles de presse sont intéressants, mais rien ne remplace un essai pour savoir si on va accrocher ou pas. Surtout lorsque le caractère moteur est très différent. Enfin je te dis ça mais tu as plus d'expérience que moi
A Lyon il y en a dans les 2 concessions, et si tu leur passes un coup de fil je pense qu'ils pourront te donner un rendez-vous pour un essai.
En plus chez mon concess il y a une opération promotionnelle bientôt ---> ici (en fait c'est une opération nationale).
Les avis des uns et des autres et les articles de presse sont intéressants, mais rien ne remplace un essai pour savoir si on va accrocher ou pas. Surtout lorsque le caractère moteur est très différent. Enfin je te dis ça mais tu as plus d'expérience que moi
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 131
- Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 1000>BMWR1200R
Oui, il faut faire un essai ! Par contre, c'est vrai que dans ton secteur, regarde un peu les avis sur les concessionnaires motos BMW, certains commentaires laissent rêveurs... (j'avais bien étudié la question cet été, car j'étais par là en voyage, et je voulais voir ce qu'il en était au cas où j'aurais eu besoin d'une intervention).
J'ai eu la CBF 1000, et j'ai essayé plusieurs fois la R 1200 R, rien à redire sur l'essai de NiniLaFrime, je suis bien d'accord. Cette BMW est une excellente moto, en particulier pour voyager. Je ne la trouvais par contre personnellement pas très souple en rond point pour un 1200, mais rien d'insupportable. C'est une moto très légère, au regard de sa cylindrée (que c'est bien les motos légères !). BM a bien amélioré la sonorité du pot sur les derniers modèles, il est vrai qu'on avait un peu l'impression de rouler en 2CV avant, c'était pas très valorisant...
Comme toujours, il faut sérieusement mettre la main à la poche pour compléter avec les options, mais c'est vrai que ça vaut le coup. Par contre, on rajoute facilement 3000 €.
La selle d'origine ne m'a pas paru exceptionnelle, de mémoire (et j'ai le fessier bien dur pourtant).
Bref, j'ai bien failli craquer, mais je l'ai trouvé quand même bien chère, et j'ai renoncé pour quelque chose de plus raisonnable et qui me convient parfaitement. Je préfère... (surtout après m'être payé, à l'arrêt et à 200 bornes de chez moi, une "A" en Clio la semaine dernière qui, voyant que ça n'avançait pas devant elle, a reculé sans regarder derrière elle - sur ma roue avant ; c'est pour des trucs comme ça que ça me désolerait d'avoir une moto un peu chère...)
J'ai eu la CBF 1000, et j'ai essayé plusieurs fois la R 1200 R, rien à redire sur l'essai de NiniLaFrime, je suis bien d'accord. Cette BMW est une excellente moto, en particulier pour voyager. Je ne la trouvais par contre personnellement pas très souple en rond point pour un 1200, mais rien d'insupportable. C'est une moto très légère, au regard de sa cylindrée (que c'est bien les motos légères !). BM a bien amélioré la sonorité du pot sur les derniers modèles, il est vrai qu'on avait un peu l'impression de rouler en 2CV avant, c'était pas très valorisant...
Comme toujours, il faut sérieusement mettre la main à la poche pour compléter avec les options, mais c'est vrai que ça vaut le coup. Par contre, on rajoute facilement 3000 €.
La selle d'origine ne m'a pas paru exceptionnelle, de mémoire (et j'ai le fessier bien dur pourtant).
Bref, j'ai bien failli craquer, mais je l'ai trouvé quand même bien chère, et j'ai renoncé pour quelque chose de plus raisonnable et qui me convient parfaitement. Je préfère... (surtout après m'être payé, à l'arrêt et à 200 bornes de chez moi, une "A" en Clio la semaine dernière qui, voyant que ça n'avançait pas devant elle, a reculé sans regarder derrière elle - sur ma roue avant ; c'est pour des trucs comme ça que ça me désolerait d'avoir une moto un peu chère...)
-
- Membre
- Messages : 34
- Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 09:12
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2012
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 1000>BMWR1200R
merci bien pour vos commentaires qui vont dans ce que je pensais je me suis inscrit sur une liste d'attente chez BM Clermont, dès qu'il rentre une R1200R ils m'appelleront pour un essai, à voir. D'autres parts quand est-il des révisions chez Bm? Tout les 10.000 C'est vrai qu'il faut mettre 3000 euros de plus pour les options, je suis pour ma part resté vieux jeu seul l'ABS m'intéresserait, poignées chauffantes et ordinateur éventuellement car beaucoup en sont équipées, pour les autres options en cas de panne t'es mal… et il semblerait que ce n'est pas toujours très fiable aux vues de certains commentaires sur forums appropriés J'attends car j'ai une proposition d'échange +soulte de ma part sur une 2011 tout options de 18000 Kms absolument magnifique gros casse-tête en perspective
@+ trajean
@+ trajean
- Rico71
- Membre fidèle
- Messages : 268
- Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 17:18
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS 2008 Noire
- Localisation : DTC
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 1000>BMWR1200R
Je pense que tu parles des suspensions ESA en tant que pas fiable,perso sur ma GS je n'ai rien a leur reprocher pour l'instant après un an de route avec elle,le seut reproche à faire à cette moto c'est le moteur pas souple du tout par rapport à un quatre cylindre,sinon pour rouler y'a pas c'est fait pour
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 1000>BMWR1200R
avant de s'en aller sur une Crosstourer noire ...trus a écrit :Va voir avec Chris33. C'est exactement son chemin motard ...
Carpe Diem - Vivons nos rêves
- Franky_95
- Membre
- Messages : 73
- Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 10:23
- Votre moto (type, année, couleur) : FJR 1300
- Localisation : Vauréal (95)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 1000>BMWR1200R
J'ai pas essayé le R1200 R mais j'ai acheté une RT 1200 neuve en septembre 2010. Et bien je n'ai jamais eu aucun plaisir avec cette machine. Je l'ai revendue après 30 000 km (il fallait bien amortir le coût d'achat) et je suis revenu finalement à une bonne vieille CBF 1000.
Le flat n'a aucune souplesse pour un moulin de cette cylindrée : en ville on est constamment à jouer de l'embrayage, sur route il faut descendre 2 rapports après chaque freinage, les demi-tours peuvent tourner au cauchemar (il faut faire cirer) et les ronds-points serrés idem.
Bref j'avais constamment peur de la foutre par terre à chaque manœuvre avec ce moteur peu docile.
Seul et indéniable avantage : une protection hors pair. Et là, c'est vrai, pour accumuler les bornes (sans plaisir) c'est parfait. Mais la R1200 R n'est pas concernée puisque c'est un roadster.
Au final, je ne serai jamais un aficionado du flat BM.
Le flat n'a aucune souplesse pour un moulin de cette cylindrée : en ville on est constamment à jouer de l'embrayage, sur route il faut descendre 2 rapports après chaque freinage, les demi-tours peuvent tourner au cauchemar (il faut faire cirer) et les ronds-points serrés idem.
Bref j'avais constamment peur de la foutre par terre à chaque manœuvre avec ce moteur peu docile.
Seul et indéniable avantage : une protection hors pair. Et là, c'est vrai, pour accumuler les bornes (sans plaisir) c'est parfait. Mais la R1200 R n'est pas concernée puisque c'est un roadster.
Au final, je ne serai jamais un aficionado du flat BM.
- Toinou
- Monsieur super U
- Messages : 5876
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
Je reponds a ce post, car je suis un peu etonné de la reponse de Franky.
Moi j'ai eu une CBF600 et je suis passé a la R12ST. C'est pour ca que je ne participais pas a ce post.
Cependant, quand on parle du Flat, c'est sur que le comportement n'est pas le meme par rapport au 4 cylindres.
Jai fait 100 000 avec ma R12ST qui est une Sport-GT. Je ne fais pas du tout de ville, mais de l'inter-file le matin et autobeurk le soir.
Le poids doit de rapprocher du R12R et honnetement, j'ai pris tres vite l'habitude de la manoeuvrer, meme si les bracelets sont quand meme moins pratiques pour les manoeuvres par rapport a la R12R, je pense.
J'ai aujourd'hui 118000 km et je ne sais toujours pas ce que je vais prendre apres, surtout que je n'ai pas envie de changer.
La R12RT, mais la hauteur de selle reste un frein pour moi.
Moi j'ai eu une CBF600 et je suis passé a la R12ST. C'est pour ca que je ne participais pas a ce post.
Cependant, quand on parle du Flat, c'est sur que le comportement n'est pas le meme par rapport au 4 cylindres.
Jai fait 100 000 avec ma R12ST qui est une Sport-GT. Je ne fais pas du tout de ville, mais de l'inter-file le matin et autobeurk le soir.
Le poids doit de rapprocher du R12R et honnetement, j'ai pris tres vite l'habitude de la manoeuvrer, meme si les bracelets sont quand meme moins pratiques pour les manoeuvres par rapport a la R12R, je pense.
J'ai aujourd'hui 118000 km et je ne sais toujours pas ce que je vais prendre apres, surtout que je n'ai pas envie de changer.
La R12RT, mais la hauteur de selle reste un frein pour moi.
- Nael
- Membre actif / active
- Messages : 501
- Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
- Localisation : Hérault
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: CBF 1000>BMWR1200R
Elle n'est pas lourde la R1200R, 198 à sec et 223 tous pleins fais.
Je l'aime bien cette moto (sans l'avoir essayé) : jolie look, pas courante, bien équipée, légère.
Je l'aime bien cette moto (sans l'avoir essayé) : jolie look, pas courante, bien équipée, légère.
-
- Membre fidèle
- Messages : 347
- Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
- Localisation : Auvergne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 1000>BMWR1200R
Mon cher et tendre roule en R1200R, avec la petite tête de fourche dont tu parles.
Il l'a personnalisée, elle est vraiment jolie.
Concernant le flat, il le trouve au contraire très souple et cela a de la reprise, c'est le moins que l'on puisse dire.
Je l'avais essayée mais c'était il y longtemps, à mes débuts de motarde ( 3 ans ) donc peu d'expérience à ce moment là. Mais je l'avais trouvée très facile. D'excellents freins et facile à manier même si pour moi elle était un peu haute. Cela pourrait être une moto que j'envisagerai, mais elle m'impressionne toujours un peu.
Pour les révisions, oui, c'est tous les 10 000 km, et forcément avec le cardan, 0 entretien de chaîne
Il l'a personnalisée, elle est vraiment jolie.
Concernant le flat, il le trouve au contraire très souple et cela a de la reprise, c'est le moins que l'on puisse dire.
Je l'avais essayée mais c'était il y longtemps, à mes débuts de motarde ( 3 ans ) donc peu d'expérience à ce moment là. Mais je l'avais trouvée très facile. D'excellents freins et facile à manier même si pour moi elle était un peu haute. Cela pourrait être une moto que j'envisagerai, mais elle m'impressionne toujours un peu.
Pour les révisions, oui, c'est tous les 10 000 km, et forcément avec le cardan, 0 entretien de chaîne
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: CBF 1000>BMWR1200R
C'est pour ça que je disais : passer du 4 en ligne au flat twin, il faut essayer pour savoir si on va aimer ou pas...
oui c'est vraiment différent
et non ce n'est pas une calamité : par comparaison la R1200R est beaucoup plus maniable et agréable en ville que ma F800S (ce n'est pourtant pas un flat mais un bicylindre parallèle), la 1200 m'a paru moins brouter à bas régimes, la 800S est assez pénalisée de ce côté là à cause des rapports de boîte (j'imagine que la RT est plus délicate avec son gabarit et un poids supplémentaire....)
Entre les 2 moteurs c'est une question de goûts
oui c'est vraiment différent
et non ce n'est pas une calamité : par comparaison la R1200R est beaucoup plus maniable et agréable en ville que ma F800S (ce n'est pourtant pas un flat mais un bicylindre parallèle), la 1200 m'a paru moins brouter à bas régimes, la 800S est assez pénalisée de ce côté là à cause des rapports de boîte (j'imagine que la RT est plus délicate avec son gabarit et un poids supplémentaire....)
Entre les 2 moteurs c'est une question de goûts
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021