Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Moto Diesel

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 19 juil. 2006 17:51

Et voilà, Julio et Le_Fred_ ont pourri le beau post d'Avenger... ::grrr::

Vous verrez, vous deux, quand vous mettrez du gazole dans vos mobylettes pet-pet, vous ferez moins les marioles, même si Julio compte s'en offrir une avant tout les autres...

Essai par notre Tigrou "SuperKéké" :

-"je suis en position de recherche de vitesse, le moteur blatère à 4800 t/mn, je me décide à prendre un peu d'angle, le virage arrive maintenant très vite... 60, 50, 40, 30 km/h la courroie siffle, mes pneux type "boyau Tour de France" n'en peuvent plus, je me déporte pour frotter mes sliders mais les sacoches en osier me griffent le blouson (marqué Beumeuveu), et, et, et, ça y est, tant pis, dans un grondement de tonnerre, un Solex "kité" me fait l'intérieur, je n'y peux rien, un Solex "GP", ça déménage...Pfouuu !"

Voilà à quoi vont ressembler nos futurs essais, alors, profitons-en tant que nos CBF nous donnent du plaisir...

Mumu et vogue la galère !!!!! :wink:

P.s. : moi, j'ai rien pourri... }-D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 19 juil. 2006 17:53

Je viens d'effacer le babottage du fofo, il avait fait un doublon !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » mer. 19 juil. 2006 19:22

Adrien B. a écrit :Ou plutôt l'éthanol. La majeure partie du parc automobile brésilien tourne à l'éthanol, fabriqué à partir de la canne à sucre. Leader sur le marché : Renault. Leurs moteurs fonctionnent aux deux carburants SP ou éthanol, avec détection automatique.

En France, les producteurs de betteraves n'attendent que ça...
+1
et je ne comprends pas bien pourquoi on s'évertuerait à pondre des motos mazout :evil: quand on fait que nous prêcher que l'ère de l'après-pétrole est arrivée :roll:
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
jeancpascale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 518
Enregistré le : dim. 12 juin 2005 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : suzuki gsx1250fa
Localisation : tarnos(40)bayonne(64)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jeancpascale » mer. 19 juil. 2006 19:50

slt a tous a quand la moto volante?

Avatar du membre
Neopunk
Accro
Accro
Messages : 1025
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Message par Neopunk » mer. 19 juil. 2006 19:56

+1 Utilité de ce genre de chose ? Moto diesel ? Dans le principe ?

Franchement je vois pas...



citation : " des tracteurs, on en a déjà :mrgreen: "
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42

Avatar du membre
Bastien
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 238
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 23:53
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
Localisation : Entre Angoulême (16) et Libourne...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bastien » lun. 24 juil. 2006 11:45

Le design des motos du premier lien est un peu...spécial !
Après, je suis d'accord avec Ced !
Il faut oublier le pétrole.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 24 juil. 2006 11:50

Neopunk a écrit :+1 Utilité de ce genre de chose ? Moto diesel ? Dans le principe ?

Franchement je vois pas...
Pourtant, un vrai diesel (pas celui de la vieille clio diesel ;) ) avec un turbo ou une admission directe apporte un plus vraiment intéressant : le couple très présent dès les bas régimes, à mon avis, un moteur coupleux comme un mazout arracherait les bras, mais faut voir à la conduite...

Quand on pense que Wolkswagen vient de sortir un moteur diesel 1.4, qui sort 170 cv ! donc pas trop trop lourd !

m'enfin, vu les temps qui courent, c'est clair qu'il vaut mieux se tourner vers une énergie alternative, et pas l'électricité !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Bastien
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 238
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 23:53
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
Localisation : Entre Angoulême (16) et Libourne...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bastien » lun. 24 juil. 2006 11:54

Tu es sûr que le 1.4 L 170 ch est un diesel (c'st du FSI que tu parles ??). Il me semble bien que c'est un moteur essence ?

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 24 juil. 2006 12:08

je pensai au TSI ! qui en fait sort 140 cv !

http://www.auto-innovations.com/site/do ... 14tsi.html

mais c'est un moteur à essence :roll: dommage tigrou :out:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6792
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » lun. 24 juil. 2006 12:17

Ouais, c'est de l'essence, mais avec une conso de moteur mazout.

Question quand même : le couple, ça donne quoi ? parce que possédant une clio 1.5 dci, de 65cv, et une moto de 78cv ; quand je repasse sur des moteurs essence type 1.4 ou 1.6 injection de 100-110cv, ben franchement, ça n'a rien dans le ventre !
Les premier et second rapports tirent un peu, ouais, mais au delà, y'a plus rien. C'est poussif, pas de reprise, quedalle ! Rien à voir avec les moteurs 1.6i d'avant, de l'époque de la ZX, de la 306 et des premières Méganes.

A côté ma petite clio ressemble à une bombe ! et pourtant je la trouve vraiment molle quand je la ressors du garage.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 24 juil. 2006 13:57

le poids cher ami, le poids ;)

ma clito à moi est une vieille (elle vient de souffler sa 10ème bougie), elle est légère et fait 75cv, bah t'as largement plus d'impression de gouache que sur la clio dci 65cv de ma mère... qui est bien plus "coupleuse"

mais la différence de poids est énorme... (ma clito fait 900 kg !)

Si tu compares la golf GTI au fur et à mesure des évolutions, elle n'a pas arrêté de prendre de l'emboupoint et de perdre de la sportivité.... et puis il y a eu le passage à l'injection aussi, un moteur à carbus, c'est carrément plus démonstratif qu'un moteur à injection ;)

m'enfin, ça ne change rien au fait que j'ai l'impression de me trainer en wouature ! les bar ça avance pas !

Tigrou, moto powaaa !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Neopunk
Accro
Accro
Messages : 1025
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Message par Neopunk » mar. 25 juil. 2006 07:28

Pourtant, un vrai diesel (pas celui de la vieille clio diesel Wink ) avec un turbo ou une admission directe apporte un plus vraiment intéressant : le couple très présent dès les bas régimes, à mon avis, un moteur coupleux comme un mazout arracherait les bras, mais faut voir à la conduite...
On revient toujours à parler puissance pour nos motos ( allez savoir pourquoi :mrgreen: ), et justement, je doute de l'intérêt d'un diesel sur une bécane quand on sait que le poids sera toujours assez supportable pour un pti bloc essence.
Il suffit de changer l'architecture du moulin pour que le comportement de la moto soit changée ( tout en haut > 4 cylindres, coupleux > 4 Cylindres >1000cm3, tout en bas > Bi etc ).
A noter que si on voulait parler conso, respect de l'environnement etc, on serait tous avec des scoot 125cm injectés, et pas un gros ( ou petit ) mazout sur nos meules de quelques quintals :mrgreen:
Faire le plein de diesel bien gras sur une bécane, jamais OOO

citation " Comment ça Audi a gagné au Mans avec un diesel :lol: "
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » mar. 25 juil. 2006 08:40

Quoi que vous en pensiez, il viendra tôt ou tard un moment où les motos rouleront à autre chose qu'à l'essence.

Autre exemple d'adaptation pour passer à un autre carburant que l'essence, avec une Harley.
http://www.motomag.com/spip/+Motospeed- ... twin+.html

Papy Raider
Accro
Accro
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
Localisation : chatou
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Papy Raider » mar. 25 juil. 2006 08:57

ben j'aimerai bien que ma moto roule au jus de betraves
ça aiderai nos cultivateurs
et ça clouerai le bec a l'OPEP
et en plus ça parfumerai nos petites balades

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mar. 25 juil. 2006 09:56

Oui, Papy, je suis d'accord sur le fond, mais accepterais-tu que la France ne produise plus que du jus de betterave... ou du colza... ::grrr:: ... sous pretexte qu'on peut crever de faim pourvu que l'on roule avec nos satanés bagnoles !!! :?

Ben oui, tout le monde voudrait en produire.... ://

Mumu sol-air !! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre