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Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

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Adrien B.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Adrien B. » mar. 13 août 2013 17:41

Thierry31 a écrit :
did16 a écrit :un SAV de 7 ans il y a pas grand monde qu'il le fait
C'est exact

La mienne est de 01/20007 et toujours rien.
C'est une troisieme main, tres bien entretenue, vidange tous les 6000km, Castrol Power 1 4T 10W-40.
Mon concess me disait que les alternateurs étaient fragilisés lorsqu'on utilisait certaines marques d'huile, la Castrol en faisait partie.
Selon lui, ils n'avaient eu aucun retour avec les CBF 1000 et CBR 1000 qu'ils ont toujours vidangé à la Motul préconisée par Honda, mais que les concessions utilisant d'autres marques avaient beaucoup de retours avec alternateur grillé.
Cause à effet ? :?:

A garder en tête si un jour ton alternateur lâche.

Thierry31
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Thierry31 » mar. 13 août 2013 18:58

Eh bien, tu me fais bien peur là ! ://

Existe t'il sur le forum un tableau recensant les pannnes alternateurs avec le kilometrage, la marque d'huile et le type ?
;v

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par DOM'56 » mar. 13 août 2013 20:44

Thierry31 a écrit :Eh bien, tu me fais bien peur là ! ://

Existe t'il sur le forum un tableau recensant les pannnes alternateurs avec le kilometrage, la marque d'huile et le type ?
;v
J'en ai pondu 1 page 27 de ce topic :wink:
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par gibus » mar. 13 août 2013 21:02

bonsoir

a ce que j ai vu sur les pannes d alternateur, personne n utilisait, de la motul . donc ca pourrait venir des autres marques d huile.

bonne soiree gibus

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » mar. 13 août 2013 21:30

Attention déjas dit sur le fofo, j'ai toujours fait la révision chez mon concessionnaire, il utilise de la Motul, et je suis tombé en panne avec mon ancienne CBF1000, le problème est un problème d'isolant sur le stator par rapport a un de leur fournisseur d'alternateur.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par onyx40 » mer. 14 août 2013 16:16

Je viens de changer le mien sur une CBF de 2007 et si je reviens en arrière au moment de la panne, il faisait une chaleur (42°) et j'ai poussé ma cocotte pour avoir de 'l'air". Selon le mécano, il sagirait du vernis qui est sur le rotor qui ne tient pas .Selon moi ,la tempèrature et un refroidissement moins éfficace pourrait avoir comme effet de faire "fondre ce vernis" et entrainer un court circuit....je ne vois pas le rapport avec l'huile...Il sagit par ailleurs du même fournisseur...
Maintenant "2007" tu est à la fin de la garantie "7 ans"....je croise les doigts pour toi car la panne c'est 1000 euros
il vaut mieux se taire parfois et passer pour un "con"...que de "l'ouvrir" et ne laisser aucun doute à ce sujet....

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Thierry31 » mer. 14 août 2013 18:48

OUF, la Castrol n'est pas la "cause" semble t'il, j'avoue avoir eu un moment la trouille :D

J'ai regardé le tableau, un peu à tous les kilometrages, une seule à 70000 km et pour l'huile pas vu de Castrol mais bon, tout n'est pas renseigné.

Onyx, tu avais combien de Km au moment de la panne et quel huile utilises tu et par rapport à la vidange, à combien étais tu ?
Le remplacement du LR etait fait ?

Cdt

;v

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » mer. 14 août 2013 19:41

Bien dit onyx40 un problème d'isolant donc le vernis et qui provoque un court circuit dejas dit plusieurs fois sur le topic. ;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par onyx40 » ven. 16 août 2013 09:10

Quand j'ai eu le problème de l'alternateur, j'avais 31000 km, mais je viens juste de l'acheter...je ne sais pas le type d'huile, l'ancien proprio n'a pas su me répondre. J'ai cru à un moment que c'était la raison pour laquelle il me l'avait vendu (la panne), mais j'étais allé la chercher près de Béziers,(j'habite dans les Landes soit 300km pour revenir)et j'avais fait environ 1000km avant la panne, ce qui exclue la mauvaise foi éventuelle du vendeur.....c'est pas de chance! par contre la chance :D est que je venais de m'inscrire sur ce site...et c'est ici que j'ai appris cette garantie de "7ans "pour ce problème! alors bravo à tous parce que sans ce site je m'en mettais pour 1000 euros!!! :D
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par DOM'56 » dim. 18 août 2013 09:22

onyx40 a écrit :Quand j'ai eu le problème de l'alternateur, j'avais 31000 km, mais je viens juste de l'acheter...je ne sais pas le type d'huile, l'ancien proprio n'a pas su me répondre. J'ai cru à un moment que c'était la raison pour laquelle il me l'avait vendu (la panne), mais j'étais allé la chercher près de Béziers,(j'habite dans les Landes soit 300km pour revenir)et j'avais fait environ 1000km avant la panne, ce qui exclue la mauvaise foi éventuelle du vendeur.....c'est pas de chance! par contre la chance :D est que je venais de m'inscrire sur ce site...et c'est ici que j'ai appris cette garantie de "7ans "pour ce problème! alors bravo à tous parce que sans ce site je m'en mettais pour 1000 euros!!! :D
Kikou :P .J'ai un léger doute sur la mauvaise foi éventuelle :// . Je m'explique: j'ai eu cette panne une fois à 48000 kms,stator remplacé par un neuf HONDA payé de mes deniers,qui a grillé environ un an après :cry2: .Je l'ai fait rembobiner(mon concess' est un c.n ::grrr:: )et re grillé 18 mois après. Maintenant j'ai eu grâce à un autre concess' efficace l'ensemble complet(rotor et stator) sous garantie, OO .et tout va bien.Mais cette panne ne m'est JAMAIS arrivée inopinément,les signes précurseurs sont une difficulté à démarrer(le stator commençant à mourir,la batterie se vide)ce qui peut être pallié par un recharge fréquente de la batterie ou un remplacement de celle ci,mais pour ce qui est de mon cas,je me répète,la panne n'est pas arrivée du jour au lendemain,et je pense que d'autres sur le fofo pourront te confirmer mes dires :wink:
Bonne route. ;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Thierry31 » dim. 18 août 2013 10:38

Intéressant ce que tu dis DOM'56, il est donc "néfaste" de laisser la moto sous Optimate car on retarderait la panne ?
Je la branche systematiquement sous Optimate depuis le jour ou elle a refuse de démarrer apres 15 jours d'arret !

Est-il possible de démonter le cache pour voir si les bobines n'ont pas noircies et donc proche de la panne ?

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par DOM'56 » dim. 18 août 2013 11:05

Thierry31 a écrit :Intéressant ce que tu dis DOM'56, il est donc "néfaste" de laisser la moto sous Optimate car on retarderait la panne ?
Je la branche systematiquement sous Optimate depuis le jour ou elle a refuse de démarrer apres 15 jours d'arret !

Est-il possible de démonter le cache pour voir si les bobines n'ont pas noircies et donc proche de la panne ?
Je mettais l' optimate(enfin un modèle similaire),tous les jours après le rembobinage,et il lui fallait 45mn pour remettre la batterie au taquet,ce qui a duré sans souci 18 mois environ sans aucune alerte ni faux pas au démarrage.
Mais dans les 15 derniers jours avant la mort du stator :cry2: ,ce temps s'est allongé,55mn,1h,puis 1h15,1h30 jusqu'à la crise cardiaque finale }-D
Par contre,depuis que j'ai changé les 2 éléments(rotor et stator),plus de souci,mon chargeur intelligent clignote 5 secondes environ,donc la batterie est toujours au top :wink:
Et bien sur,tu peux retirer le couvercle pour une inspection visuelle(un tout petit peu d'huile va couler,2-3 cl et encore)et là tu verras bien,c'est flagrant,les parties qui commencent à lâcher sont charbonnées :!:
Voilà,j'espère que ma réponse t'aura été utile.
Bonne route. ;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Thierry31 » dim. 18 août 2013 11:24

OK, je n'en suis pas à ce niveau là. L'Optimate mets à peu pres 5minutes à clignoter, signe que la tension est OK.
Piste à suivre ....

Merci

;v

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par DOM'56 » dim. 18 août 2013 11:37

Thierry31 a écrit :OK, je n'en suis pas à ce niveau là. L'Optimate mets à peu pres 5minutes à clignoter, signe que la tension est OK.
Piste à suivre ....

Merci

;v
Oui,pas de souci pour toi.Ca clignotait 45 mn lors de roulages quotidiens(trajets boulot etc) mais seulement 10mn environ lors de retour de route uniquement :wink:
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par steph78 » dim. 18 août 2013 16:05

Si vous roulez tous les jours, je ne vois pas l'intérêt de l'optimate........ oOOo . Je ne l'utilise que pour des immobilisations +/- longues.....et encore......
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. " :D Doug Larson
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