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gain de puissance

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Re: gain de puissance

Message par Mortecouille » jeu. 11 nov. 2010 14:46

Adrien B. a écrit :
Mortecouille a écrit :Aprés les CBF 600 ne sont pas vraiment faites pour l'arsouille musclée (supsensions et cadre inadaptés)...
Ouais, enfin, faut voir à quoi on compare. Si tu prends un CBR en référentiel, c'est sûr que la CBF fait pâle figure à côté.
Mais par rapport aux XJ, SV, la CBF est largement à la hauteur. Sa partie cycle provient quand même des anciennes Hornet, c'est pas rien. La CB 500 par contre est vraiment moins bonne, plus maniable certes, mais trop souple.

Oui mais les XJ, SV, Bandit, etc... ne sont pas non plus les reines de l'arsouille. Ca n'en fait pas de mauvaise moto, au contraire, mais disons qu'elle non pas été conçu dans le but de tout déposé... Mais comme je l'ai dit, avant d'en venir réellement à bout, en tout cas pour moi, il y a du boulot sévère...
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Re: gain de puissance

Message par did16 » jeu. 11 nov. 2010 14:56

Mortecouille je me répète une ducat 1198 corse avec les pneus qui vont bien et un pro du pilotage la cb 500 elle va pas allé loin je pense :mdr: ;v
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Re: gain de puissance

Message par Dridri » jeu. 11 nov. 2010 15:00

Mortecouille j'ai passé mon permis 125 à l'ECF Alixan avec le moniteur dont tu me parle. C'est vrai que c'est un sacré pilote ce gars. J'avais fait un tour de 500cb avec lui c'est vrai que dans le slalom sur le plateau il prend de l'angle comme personne.

Par contre il a failli me dégouter à vie de la moto ce type tellement il est agressif...
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Re: gain de puissance

Message par Mortecouille » jeu. 11 nov. 2010 15:08

Dridri a écrit :Mortecouille j'ai passé mon permis 125 à l'ECF Alixan avec le moniteur dont tu me parle. C'est vrai que c'est un sacré pilote ce gars. J'avais fait un tour de 500cb avec lui c'est vrai que dans le slalom sur le plateau il prend de l'angle comme personne.

Par contre il a failli me dégouter à vie de la moto ce type tellement il est agressif...
Je ne parlais pas du classic et gentil slalom ou il te montre que c'est facil d'exploser le chrono même à deux, je parlais du tour de la piste façon je pose tout par terre malgré le passager... je me souvient du mec avec moi ce jour : "Mais pourquoi tu nous fait ça ?"

Bref, une bonne moto école mine de rien, mais faut savoir faire abstraction de l'humour gras... :mrgreen:
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Re: gain de puissance

Message par Dridri » jeu. 11 nov. 2010 15:13

On a bien les mêmes souvenirs....

C'est qu'ils sont sympas mais ils sont un peu épais quand même....... mis bon pour avoir passé le gros cube dans une auto-école Lyonnaise (Marietton) j'ai l'impression que c'est commun à toutes les auto écoles. Par contre j'ai trouvé la formation vraiment meilleure dans la deuxième.... même si je ne dénigre pas la première.
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Re: gain de puissance

Message par Mortecouille » jeu. 11 nov. 2010 15:17

Dridri a écrit :On a bien les mêmes souvenirs....

C'est qu'ils sont sympas mais ils sont un peu épais quand même....... mis bon pour avoir passé le gros cube dans une auto-école Lyonnaise (Marietton) j'ai l'impression que c'est commun à toutes les auto écoles. Par contre j'ai trouvé la formation vraiment meilleure dans la deuxième.... même si je ne dénigre pas la première.
Et pourtant j'ai passé les deux chez eux : le gros cube en stage ou il ne compte pas les heures que tu faits réellement (5 à 6 en plus du forfait annoncé pour moi...) et les deux du premier coup. Moto propre et en bonne état, piste à 10 m du local...

Mais on va se faire taper dessus pour hors sujet...
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Re: gain de puissance

Message par Dridri » jeu. 11 nov. 2010 15:20

Heyhey y a moyen. Enfin cela dit oui, une bonne moto école !
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Re: gain de puissance

Message par Makadamdu78 » dim. 18 août 2013 00:12

Hop Hop,

Léger déterrage!!

Pour toi
Nicoche a écrit :.
Pour un vrai gain de puissance sur nos bon CBF(avec injection comme le tiens), ils te faut:

-un arbre à came de 600 Hornet;

-une boite de vitesses de 600 Hornet;

-un boitier CDI de 600 Hornet;

-un petit silencieux Kivabien;

-un filtre à air K&N;

-un pignon de sortie de boite plus petit.

Et vas y roule.

Là tu auras 98ch comme le Hornet.

Ou alors tu achètes direct un Moulbif' de Hornet et tu l'installes sur ton CBF.

Mais sinon il est vrai que tu ne gagnera rien avec les silencieux ou autres Power commander.

Bonne route.

;v
Nicolas

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Re: gain de puissance

Message par david33 » dim. 18 août 2013 12:06

Makadamdu78 a écrit :Hop Hop,

Léger déterrage!!

Pour toi
Nicoche a écrit :.
Pour un vrai gain de puissance sur nos bon CBF(avec injection comme le tiens), ils te faut:

-un arbre à came de 600 Hornet;

-une boite de vitesses de 600 Hornet;

-un boitier CDI de 600 Hornet;

-un petit silencieux Kivabien;

-un filtre à air K&N;

-un pignon de sortie de boite plus petit.

Et vas y roule.

Là tu auras 98ch comme le Hornet.

Ou alors tu achètes direct un Moulbif' de Hornet et tu l'installes sur ton CBF.

Mais sinon il est vrai que tu ne gagnera rien avec les silencieux ou autres Power commander.

Bonne route.

;v
Le plus simple ne serai-t-il pas pas d'acheter un Hornet plutôt qu'une CBF :?:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
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Re: gain de puissance

Message par Makadamdu78 » dim. 18 août 2013 15:14

david33 a écrit :
Makadamdu78 a écrit :Hop Hop,

Léger déterrage!!

Pour toi
Nicoche a écrit :.
Ou alors tu achètes direct un Moulbif' de Hornet et tu l'installes sur ton CBF.

Mais sinon il est vrai que tu ne gagnera rien avec les silencieux ou autres Power commander.

Bonne route.

;v
Le plus simple ne serai-t-il pas pas d'acheter un Hornet plutôt qu'une CBF :?:
Ah bah ça, ce n'est pas mon problème.

C'est lui(ou elle) qui veut gagner de la puissance sur son CBF.

Voilà tout ce que j'ai trouvé pour nos CBF.

Voir même monter un moteur de CBR 600 RR qui est le dérivé du CBF.

;v
Nicolas

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